CoRaX 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Bon bah je vous présente le tout dernier bolide que je viens d'ajouter à mon écurie, déjà mon préféré, un CRX EE8 noir de 1990 préparé pour la piste mais qui fera office de "Daily-drive". Elle a un peu plus de 180 000 bornes alors que le moteur, lui, en a 130 000 (il a donc remplacé celui d'origine et a été complètement refait il y a un peu moins de 15 000 km) et a toujours été bien entretenue par ses anciens propriétaires.Cela faisait longtemps que je voulais un "Rex" en attendant de pouvoir unjour m'offrir le must : la NSX. C'est une caisse qui m'a toujours beaucoup plus lorsque j'étais môme, qui a une "sacré gueule" et qui marche plutôt fort pour une atmo ^^... Ayant finalement réussi à réunir le budget nécessaire pour m'en payer une, j'ai craqué sur celle-ci. Ce qui m'a tout de suite plus en elle c'est son côté "racing" et son côté plutôt virile à l'usage, car elle est à l'origine préparée pour la piste et ne dispose pas ni d'ABS, ni de direction assistée. Un vrai kart homologué pour la route... Voilà la liste des quelques améliorations faites dessus : - Caisse entièrement vidée et deblaxonnée - B.A.R. arrière supérieure en inox soudée - B.A.R. avant supérieure en alu - Amortisseurs Bilstein B8 (5000km) - Etriers de Integra Type R et plaquettes Carbone LoraineRC6 à l’avant (2000km) - Disques EBC lisses MG ZR 282mm (2000km) - Embrayage Exedy Stage 1 (2000km) - Volant moteur FIDANZA (3,8kg) - Collecteur inox Oreca 4 en 1 - Admission directe avec entrée d'air forcée - Ligne d’échappement en inox avec diamètre de 55mm - Silencieux duplex Laser - Eprom Spoon (déclenchement du Vtec à 4800tr/min etrupteur a 8800tr/min) - Batterie délocalisée a l'arrière - Volant tulipé OMP - Short shift - Vitres teintées Glastint - 1 siège baquet Sparco + 1 d’origine CRX ED9 (je vais prochainement les changer pour deux baquets) - 2 harnais De quoi procurer des sensations énormes quand on accélère franchement... Surtout avec le bruit qu'elle fait, en particulier quand le fameux système Vtec se déclenche ! Hmmmm... un régal ! Elle est quasiment parfaite comme ça, je prévois juste de changer de jantes par des 16'' avec léger déport (sûrement des Rota ou Enkei, à voir), quelques légers ajustements intérieurs et une nouvelle peinture un peu plus tard, après avoir traité le léger point de rouille au niveau de l'aile arrière droite, pour lui redonner une seconde jeunesse. Voilà, vous savez tout ou presque, maintenant je vais faire un tour sur le forum pour en apprendre un peu plus sur elle et ses cousines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Quel modifs , tu dois sentir accrocher à chaque accélération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoRaX 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est clair, même si pour le moment j'ai surtout testé sur sol humide et donc ça patine un peu... Mais ça envoie fort c'est sûr... Le freinage est pas mal non plus avec les plaquettes carbone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 trop top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 CoRaX a écrit:C'est clair, même si pour le moment j'ai surtout testé sur sol humide et donc ça patine un peu... C'est la même problème avec ma civic , la caisse trop légère par rapport à la puissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben241 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 minh68 a écrit:CoRaX a écrit:C'est clair, même si pour le moment j'ai surtout testé sur sol humide et donc ça patine un peu... C'est la même problème avec ma civic , la caisse trop légère par rapport à la puissance !Moi j'adore ça l'impression de pas pouvoir passer la puissance au sole ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Ben24 a écrit:minh68 a écrit:CoRaX a écrit:C'est clair, même si pour le moment j'ai surtout testé sur sol humide et donc ça patine un peu... C'est la même problème avec ma civic , la caisse trop légère par rapport à la puissance !Moi j'adore ça l'impression de pas pouvoir passer la puissance au sole ^^Je n'ai pas suivi le stage de pilotage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 trop trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Joli CRX Tu viens du 57??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams54 0 Posté(e) le 28 février 2010 T'as racheté l'ancien crx du bozi Bonne route a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites