mimi68 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 comparaison par un journal automobile . Les placements des pneus hiver suivant les critères : - freinage , traction , tenue de route .- sur neige , sur sol mouillé , route sèche .- : les notes .-1er Goodyear Ultra Grip 7+ { }-2e Continental WinterContact TS830 { }-3e Dunlop SP Winter Sport 3D { }-4e Michelin Primacy Alpin A3 { }-5e Vredestein Snowtrac 3 { }-6e Pirelli Sottozero Série 2 { } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 moi j'ai le alpin A3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Michelein 4iem mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Je vous recommande aussi le test du TCS : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.htmlPour ma part, sur la Delsol j'ai eu du Pirelli SnowSport (bien) et du Bridgestone LM 20 (un peu moins bien)Là sur la S j'ai du Nokian WR (malheureusement pas testé par le TCS).Ce pneu est un 4 saisons +, M+S.En fait il correspond tout à fait à mon utilisation en hiver, à savoir qu'il est bon sur le sec et le mouillé (98% de son utilisation). Indice de vitesse : 240km/h C'est peut-être pas le meilleur sur neige mais c'est largement suffisant pour que je ne sois pas emmerdé, et que je grimpe partout. Et surtout, la S reste conduisible quand il n'y a pas de neige Comme j'en suis content on a repris les mêmes pour la Polo.En plus sur 123pneus ils sont à un super prix, ce qui ne gache rien NB : Nokian est une marque finlandaise : ils savent ce que c'est la neige là bas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Ici le test 2010 : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.htmlDimension 185/65 R 15 TTrès recommandé * Dunlop SP Winter Sport 3D MO * Goodyear UltraGrip 7+ * Esa-Tecar Super Grip 7Recommandé * Continental ContiWinterContact TS830 * Fulda Kristall Montero 3 * Semperit Speed-Grip * Kleber Krisalp HP2 * Goodyear Vector 4Seasons * Firestone Winterhawk 2 EVO * Vredestein Snowtrac 3 * Maloya Davos * Kumho I'ZEN KW23Recommandé avec réserve * Yokohama W.drive V903 * Vredestein Quatrac 3Non recommandé(faibles performances sur chaussées sèche et mouillée et sur neige) * Star Performer WinterDimension 225/45 R 17 HTrès recommandé * Michelin Alpin A4 * Continental ContiWinterContact TS830P * Dunlop SP Winter Sport 3DRecommandé * Continental ContiWinterContact TS830 * Fulda Kristall Montero 3 * Semperit Speed-Grip * Kleber Krisalp HP2 * Goodyear Vector 4Seasons * Firestone Winterhawk 2 EVO * Vredestein Snowtrac 3 * Maloya Davos * Kumho I'ZEN KW23Recommandé avec réserve * Yokohama W.drive V902ANon recommandé(faibles performances sur chaussées sèche et mouillée et sur neige) * Interstate Winter IWT-2 * Westlake SW 601 SnowmasterPneus d'hiver ou pneus toutes saisons?Les mesures du TCS montrent clairement que des pneus d'été en hiver sont un très grand danger pour la sécurité. Mais des pneus toutes saisons sont aussi bien moins performants par rapport aux pneus d'hiver. Celui qui utilise en hiver des pneus d'hiver et en été des pneus d'été roule non seulement plus en sécurité mais meilleur marché que celui qui utilise uniquement des pneus toutes saisons. Des pneus d'été dont la profondeur de profil est inférieure à 3 mm ne doivent plus être utilisés pour la prochaine saison d'été.Priorité à la sécuritéParmi les critères de sélection du pneu, celui du prix devrait jouer un rôle secondaire, car des pneus bon marché ont une distance de freinage considérablement plus longue. Quand, sur une chaussée mouillée et avec une vitesse initiale de 80 km/h, un véhicule doté de pneus "très recommandés" est déjà immobilisé, le même véhicule équipé de pneus "bon marché" a encore une vitesse résiduelle de 45 km/h. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à vous adresser à nos experts dans l'un de nos 18 centres techniques de votre région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Cool merci pour ce lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites