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harloc

achat ED9

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Salut demain je vais voir un crx ED9 est j'aimerai que vous me dite ceux que je dois savoir et fâire attention lors de l'achat et l'essai.

Merci

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Une question très intéressant thumleft
Chacun sa méthode , ce que j'écris ici concerner que moi , comme je ne connais pas très bien mécanique , priorité pour moi :

1- Les papiers :
- geste un coup d'oeil sur le contrôle technique mais sans faire confiance 100% .
- voir le nombre de propriétaire dans le passé .
- carnet entretien , facture , surtout les réparations dans le passé pour estimé les travaux dans le future { exemple une voiture à 80.000 km jamais changer l'embrayage , tu sais bien que ça va pas durer long temps }

2- l' extérieur :
- aligné assemblement les pièces carrosserie ou différence peinture qui peut expliquer par une simple rayure , accrochage ou accident . En cas de doute une facture de réparation pour estimé si c'est grave ou pas !
- soulever le tapis de coffre pour voir s'il y a la rouille .
- regarde les bas de caisse ou autour du ailes { toucher l'intérieur avec la mains } s'il y a la rouille .

3- mecanique:
- usure des pneus , je méfie toujour les voitures qui usent irrégulier ses pneus , ça peut être un simple dérégler carrossage , équilibré les roues mais ça peut être le train avant ou arrière a eu un choc ! Personnellement je méfie les voitures vendre avec les pneus ...neufs !
- l'embrayage : je mes deuxième vitesse et je lache , si elle cale , c'est OK
- la vitesse : il faut passer sans souci sans craquer , par contre la marche arrière est parfois peut craquer sur les anciens honda .
- la direction : avec moteur en route , tourner le volant à droite ou à gauche , aucun bruit grrrrrrr .
- essaye sur route la voiture ne tire pas ni à droite ni à gauche .
- sur autoroute il faut monter 130 ou 140 km/h pour voir s'il y a vibration volant , dans une route national à 60 ou 70 freiner un petit coup pour voir si la voiture déporte à gauche ou à droite ou rester droite .
- niveau les liquides propre ou sale , l'huile couleur de la boue ou mayonnaise !
- ralentir ou accélèrer aucun bruit métalique suspect ou cogner !
- fumé sortie de pot échappement !



Si une voiture faible kmtrage il faut très prudent :
* les factures qui permet de suivi les trace de kmtrage annuel .
* regarder les usures des sièges ou éventuellement les pédales car avec la usure des caoutchoucs de pédale , tu peux voir un peu de près .
* usure le volant .
* usure les joints portières coté conducteur .

Pour les voitures tuning , je suis ....... salut , car tout est modifier !

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voici une bonne réponse pour une voiture presque neuve car pour une ed9 donc de 1992 ( je crois) ben tu trouveras au moins la moitié des défauts que minh68 a écrit....ce qui veut dire que tu peux facilement négocier le prix.

en gros si tu as des factures et un carnet d'entretiens à jour tu risques pas grand chose.
et si le mec est mecano, comme toi, ben il n'y a que ca parole....

quoi qu'il en soit, une voiture qui a plus de 10ans est usée par le temps et voir par les kilomètres...

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marc67 a écrit:
voici une bonne réponse pour une voiture presque neuve car pour une ed9 donc de 1992 ( je crois) ben tu trouveras au moins la moitié des défauts que minh68 a écrit....ce qui veut dire que tu peux facilement négocier le prix.

en gros si tu as des factures et un carnet d'entretiens à jour tu risques pas grand chose.
et si le mec est mecano, comme toi, ben il n'y a que ca parole....

quoi qu'il en soit, une voiture qui a plus de 10ans est usée par le temps et voir par les kilomètres...



Pas d'accord! Il faut tout regarder, d'autant plus sur une voiture de cet age!
Après, ça permet un achat en connaissance de cause.

Pas d'accord non plus pour les autos après 10 ans... À plus de 10 ans, ma Delsol était comme neuve...

Ma S a 9 ans, et c'est pareil Wink

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pas evident car ya deja la couroie de distri qui faut voir si il as ete changer puis l'embreillage apres les disques plaquette controle technique defos a coriger sans contre visite sa feras dejas descendre le prix je pense Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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A l'argus ça ne vaut plus grand chose, même dans un très bon état je dirais 2500 max, après il faut discuter et vérifier tout les points cités plus haut. Il ne faut pas faire dans la demi mesure, quitter à emmener un copain mécano avec !

Et puis il y a le coup de coeur, qui peut faire boom au porte feuille bom, qui est rare (heureusement ou malheureusement, du coup on sait pas trop !)

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je ne connais que le prob des ailes lol!
le reste j'ai mon papa mecano pour sa mdr
bonne chance quand meme

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pour une voiture à 5000euros max et plus de 10 ans, désolé mais il y aura au moins la moitié des problèmes cité ci dessus ou alors il y a un vis caché.

perso je préfére une voiture marquée par son temps avec un minimum d'entretiens que l'inverse car la les joints et durites ne tiendront pas longtemps et te reviendra beaucoup plus cher...

même si tous est nickel tu ne seras jamais comment la personne à rouler avec et si il a respecter la voiture et son moteur, le risque d'un achat d'occasion.

pour moi les maniaques qui veulent une voiture d'occasion "neuve" à 3000euros je leur dis de continuer de regarder les annonces.....ou alores tu rajoutes le double mais la c'est toujours de l'occase donc pas sur....

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marc67 a écrit:

même si tous est nickel tu ne seras jamais comment la personne à rouler avec et si il a respecter la voiture et son moteur, le risque d'un achat d'occasion..


je suis tout à fait d'accord avec Marc67 Very Happy , on joue au loto le moment on signe le chèque ..
Même acheter une voiture neuve tu peux tomber aussi sur une voiture mauvais série ! j'ai passé par là avec la Rinault Scénic Very Happy

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