Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lude42b

[EE8] mon nouveau daily

Messages recommandés

allons y , voici la présentation de ma 4ème honda , un crx EE8 de 1993 que je viens de ramener du 95 , pour la petite histoire voici mon historique chez honda :
-prelude BB8 2.2vtec : 10/2004-05/2008 vendue Sad
-prelude BA4 4WS : 12/2007 -?? ma pistarde Twisted Evil
-civic EJ9 1.4l IS : 06/2008-11/2008 vendue à sly12 , c'était pas mon truc Laughing
-CRX EE8 VTEC : 03/2009-?? retour au vtec Cool
voilà ça c'est fait , donc après la vente de ma BB8 j'ai voulu prendre un daily cool qui ne me couterait pas cher en entretien et qui ne consommerait pas grand chose , je me suis mis en quête d'une EK3 ou d'une EJ9 , et c'est la seconde que j'ai touvé la plus rapidement , je suis allé la chercher à toulon , 194000 km au compteur dont 160000 km d'autoroute , un carnet suivi avec soin , quelques pièces perfs et un look bien sympa , allez je vous la montre :D

c'est une très bonne auto super agréable à conduire , avec un chassis bien sympa , mais le moteur manque cruellement de watts dès qu'on passe la 4ème , faut dire qu'après le H22 de la prelude c'est un peu rude de repasser sous les 100ch , du coup je ne l'ai gardé que quelques mois avant de la mettre en vente , qui me la reprise Cool
après ça j'ai décidé de ne garder que ma pistarde histoire de mettre un peu de pognon de coté , j'ai tenu 4 mois avec une caisse toute vidée avec presque zéro confort , et puis je me suis finalement remis en quête d'un daily
ça faisait un moment que l'envie du crx me trottait dans la tête , et j'en ai trouvé un alors que je cherchais sans plus , un vtec récent avec 172000km , pas trop cher et quasi stock
quelques photos le jour de l'arrivée à la maison

pour 2400€ il y a forcément des défauts , à l'intérieur les sièges :

à l'extérieur un point de rouille et les ailes avants bien abimées

ensuite ce qui ne voit pas : les pneus arrières HS , un réglage des culbu + une distrib , et la marche arrière qui est très bruyante
pour finir 2 petites photos , d'abord avec mon ex EJ9 , celle de sly42

et avec ma pistarde : ma prelude 4WS

à +

Je kiffe ta lude pistarde. La EE8 fut une bonne affaire pour 2400, mais je trouve que c'est un peu nerveux pour un daily Laughing

la lude ça marche fort par contre niveau carrosserie y'a du boulot
en fait le crx je vais surement l'équiper un peu , et peut être le mettre un peu en concurence avec la prelude8) car je pense qu'il y a quand même plus de potenciel sur le rex

du coup à terme le lude pourrait repasser en daily , enfin c'est pas pour demain

tiens tiens, je cpense avoir vu ton pseudo sur le hpc???

tres belle voiture.thumleft

merci pour les coms thumright

sinon les 1ères news:
-j'ai changé le poste DVD muse car l'écran de
3" n'a pas trop d'intérêt pour moi , et il me restait mon sony de l'EJ9
bien mieux niveau son
-j'ai reçu mes nouveaux pneus : des hankook
ventus prime , je les ai pas payés trop cher (64€ pièce) et le profil a
l'air plutôt sympa , on verra ce que ça donne sur la route

le mois prochain je vais me lancer dans la distrib et le réglage des culbu , et repeindre le cache culbu

et la liste des premières modifs que je compte faire :
-BAR avant sup neuspeed
-bougies denso iridium
-kit bi-xénon
-CAI pour remplacer le short ram
-reloc batterie dans le coffre , histoire de mieux répartir les masses
-veilleuses oranges , et transformer les origines en prises d'air qui iront refroidir les freins
-durites avia
-rétros zenki
-short shift
-bras inférieurs zenki aussi

je vais commencer par ça et seulement après j'attaquerai les grosses modifs comme les combinés , les freins et autres

• Créer...