yoann03 0 Posté(e) le 4 mars 2009 salut a tous une pitite question est il possible de metre une culasse v tec sur un bloc 1.6 16v et si oui que faut t il changer d autre a votre avis je me doute que j aurais une couroie, un calculateur et quelque bricole a changer mais surtout est ce que les axes sont les meme. merci davance pour toute vos reponse tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je crois que c'est une question difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann03 0 Posté(e) le 6 mars 2009 difficile c a dire il faudrait que je puisse comparer les joint de culasse puis les volume de chambre. ca pourais aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 mars 2009 yoann a écrit:difficile c a dire il faudrait que je puisse comparer les joint de culasse puis les volume de chambre. ca pourais aider ha ouaip ses sa bonne idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 6 mars 2009 il me semble que ça passe pas, dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Alors première règle les série D reste avec les série D a partir de la je dis oui c'est possible de passez un 16s en vtec entre autre il te faut le joint de culasse vtec courroie de distribution et galet de la vtec le faisceau moteur de la vtec le calculateur de la vtecl'allumeur et deux trois cosse et recherche sur le net il en a plein qui on fait ce mini-meje te mettrais les liens dès que je remet la main dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 6 mars 2009 benjy a écrit:Alors première règle les série D reste avec les série D a partir de la je dis oui c'est possible de passez un 16s en vtec entre autre il te faut le joint de culasse vtec courroie de distribution et galet de la vtec le faisceau moteur de la vtec le calculateur de la vtec l'allumeur et deux trois cosse et recherche sur le net il en a plein qui on fait ce mini-me je te mettrais les liens dès que je remet la main dessus haaa !!!! notre grand mecanos debarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 6 mars 2009 alors là, je demande à voir Pour moi les culasses et bas moteurs entre différentes séries (B,D,F,H,C...) ne sont pas interchangeables, mais bon on est sur une planète de dingues, c'est possible que quelqu'un à déjà essayé Je dis pas qu'elle sont pas interchangeables entre une même série hein, c'est connu les mini-me et autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann03 0 Posté(e) le 6 mars 2009 super merci a vous je recherche plein de truc de mon coter dès que j ai des info je tien au jus merci d en faire autan a plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 01 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Fred_b16a a écrit:alors là, je demande à voir Pour moi les culasses et bas moteurs entre différentes séries (B,D,F,H,C...) ne sont pas interchangeables, mais bon on est sur une planète de dingues, c'est possible que quelqu'un à déjà essayé Je dis pas qu'elle sont pas interchangeables entre une même série hein, c'est connu les mini-me et autres. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-Fazer 0 Posté(e) le 1 mai 2009 La seule culasse Vtec que tu pourras prendre c'est la culasse Vtec d'un moteur d'une CRX ESI par exemple ( moteur D16Z6 ) Alésage d'un moteur D16A9 des CRX ED9 16i16 c'est 75mm, soit le meme que le D16Z6 de CRX Delsol ESI Et puis Série D compatible avec série D UNIQUEMENT La culasse d'un B16A de CRX VTEC EE8 est totalement incompatible parce que l'alésage de ce bloc est de 81mm Et mon argument final qui va mettre tout le monde d'accord, les trous pour passer les vis de culasse ne sont pas au meme endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Punaise heusement que vous ete la les guas on en aprend des chose avec vous et merci pour l'info ses cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D-Fazer 0 Posté(e) le 2 mai 2009 bernard a écrit:Punaise heusement que vous ete la les guas on en aprend des chose avec vous et merci pour l'info ses cool T'inquiete, on sera la aussi pour le Vtec Day!!! Belgique powaaaaaaaaaaa!!! Aaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel bonne nouvelle je vous attend avec patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Perso j'ai un gros doute sur les passage d'huile et d'eau meme en restant avec une cucu de D16z6Passer d'un DOHC à un SOHC vtec ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 16 février 2011 ce que tu cherche a faire est un mini me http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=102686 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 16 février 2011 Fred_b16a a écrit:alors là, je demande à voir Pour moi les culasses et bas moteurs entre différentes séries (B,D,F,H,C...) ne sont pas interchangeables, mais bon on est sur une planète de dingues, c'est possible que quelqu'un à déjà essayé Je dis pas qu'elle sont pas interchangeables entre une même série hein, c'est connu les mini-me et autres.je suis tout a fait d'accord avec toi je n'est jamais dit de changé de classe moteur c'est vrai quand relisant mon post, ça prête a confusion :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor1 0 Posté(e) le 16 février 2011 Oui mais perdre de la puissance je voi pas trop l'intéré la conso peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites