ulmi 0 Posté(e) le 11 février 2009 Salut à tous!Voilà je viens vous présenter ma nouvelle aquisition, ça fait un petit moment qu'elle traine chez moi, et j'ai enfin trouvé le temps de m'en occuper pour qu'elle puisse rouler!Pour ceux qui ont suivi je cherchais une petite "rapide" pour faire un peu de circuit en loisirs et éventuellement de la course de cote, plus tard.J'ai un peu lorgné partout, et tout, de la 106 xsi / rallye (bien trop chères), à la bmw 325i e30, en passant par les 205 gti, r5 gtt, mégane 2.0 et clio 16.Je suis allé essayé et voir quelques autos, je cherchais une déjà équipée, mais du coup je tombais soit sur des autos en fin de vie, soit ultra chères (même si c'est justifié, je critique pas...).Je suis donc tombé sur une annonce assez sommaire sur leboncoin, qui donnait vraiment pas envie d'aller la voir, mais comme c'était à 50km de chez moi je me suis quand même déplacé.Bon je vous passe les détails de l'achat, mais c'est la première fois pour moi que j'achète une auto non roulante, ça fait un peu flipper quand même un moment... Donc la voilà: brave 205 gti 1.6, premier modèle donc 105ch, un truc d'homme sans direction assistée :D 120.000km au compteur, mais bon je pense au moins le double en vrai! Relativement d'origine (relativement car il y a quand même les jantes et l'intérieur 1.9) mais a quand même été un peu touchée par le tuning (calandre, intérieur peint vitres teintées, paupières de phare, couvre gicleurs...(!)).Le bon point est l'équipement "perf": rabaissée / dure (mais ça va), freins rainurés percés, durites avia, BAR...Place aux photos:Je comprends mieux maintenant pourquoi elle tournait si mal quand je l'ai achetée...Voilà, donc comparé à mon ancienne 106 xsi 1.6, que je pensais assez similaire, ça n'a rien à voir, c'est brutal, c'est violent, le fait de pas avoir de direction assistée fait un peu karting, le fait qu'elle soit basse / dure renforce encore cette sensation ça colle au pavé, ça freine sec, ça fait du bruit... que du bonheur :DConclusion, si vous voulez vous faire plaisir à petit prix, foncez en plus ça s'assure en collection, je paye 90€/an.@++Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc695@hotmail.fr 0 Posté(e) le 11 février 2009 oue ok ! mais pour ta caisse il y a plein de site qui lui sont consacré !!le jackypeugeotsport.com par exemple ... o chiotte ses voitures françaises qui n avancent pas ...et vive le vtec !!! ooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c es bon je sors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 11 février 2009 ptdrrr jc695 tes allé fort toi lol en corse les GTI ils appelent sa les voiture jettable mais c vrai pour te fair plaisir sa peut etre symaps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adn1 0 Posté(e) le 11 février 2009 oué bin moi je kiff cette 205Gti, sa c'est a l'epoque où peugeot arriver a faire des voiture bien marrante et où l'on pouvais faire quelque chose avec par chez moi ya un mec qui tourne avec une 205Gti rouge toute stock de l'exterieur, vidé et avec un turbo rajouté au moteur, elle deboite a mort. Et ya aussi une clio marqué 1,9D qui fai pshit et qui a pourri violament la celica 160ch, a croire quan bretagne les turbo son d'origine sur toute nos caisse Le dites "vielle" française faut san mefier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 11 février 2009 sympatique 205 gti ms attend une 205 ... Rseb sa te rapelle rien ?? Adn en bretagne il pleut quasiment tout le tps alors dès qu'il fait beau faut allez vite faire les course donc vous avez besoin de turbo pour avancé !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adn1 0 Posté(e) le 11 février 2009 c'est pas faux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 12 février 2009 Sympa pour une petite caisse pour débuter carrière de rallyman . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc695@hotmail.fr 0 Posté(e) le 12 février 2009 minh68 a écrit:Sympa pour une petite caisse pour débuter carrière de rallyman .je suis d accord mais vous vous perdez les gars on es sur un forum honda et vous commencer a présenter vos française ....j ai moi meme une 309 gti 16s mais j en parle sur les forums qui lui sont consacré enfin je sais pas moi ça me parait logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 12 février 2009 jc695@hotmail.fr a écrit:minh68 a écrit:Sympa pour une petite caisse pour débuter carrière de rallyman .je suis d accord mais vous vous perdez les gars on es sur un forum honda et vous commencer a présenter vos française ....j ai moi meme une 309 gti 16s mais j en parle sur les forums qui lui sont consacré enfin je sais pas moi ça me parait logique rien ne t'empèches de nous mettre une petite photo dans ta page présentation, j'aime bien les 309 gti 16s aussi moi et même si on est sur un forum honda et qu'une ED7 passe surement tout aussi fort (voir plus, mais ce n'est que mon avis et je ne l'impose pas) qu'une 205 1.6 gti bah on est des "talibans éclairés", on regarde les photos quand même et on pose des questions ou encore on raconte si on a des anecdotes sur ce type de petites "bombinettes" D'ailleurs celle ci il me semble déjà l'avoir vue dans le ht rhin. Eclate toi bien avec, c'est fait pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 12 février 2009 je suis d accord mais vous vous perdez les gars on es sur un forum honda et vous commencer a présenter vos française ....j ai moi meme une 309 gti 16s mais j en parle sur les forums qui lui sont consacré enfin je sais pas moi ça me parait logique +1 et c'st sans vouloir etre mechant pour moi tout comme pour jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 12 février 2009 Pas mal la 205 et Fred_b16a une ed7 ca marche mieu c'est sur Une ed7 en pleine santée ca bouffe du vtec alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 12 février 2009 vtecpowa a écrit:Pas mal la 205, c'etait encore la belle epoque des francaises et Fred_b16a une ed7 ca marche mieu c'est sur Une ed7 en pleine santée ca bouffe du vtec alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulmi 0 Posté(e) le 12 février 2009 Yop les talibans :Dbah c'est comme vous voulez hein, si ça gêne je vire le sujet et on en parle plus.De plus sur tous les autres forums il y a en général une section "autres marques" mais pas ici, donc je l'ai présentée dans "présenter sa voiture...".Quand j'ai présenté ici même ma Corvette ça n'a choqué personne... pourtant pas très honda ni japonais du tout...Enfin bref, j'ai jamais eu de honda, mais il y a par ici des gens que je connais très bien, d'où mon inscription et ma participation ici, mais comme dit, libre à un modo de supprimer @++Alexps: je vous pourris tous avec vos brêles ... chui plu là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 12 février 2009 perso j'ai rien contre , je suis ouvet a tout , puis j'aime bien les gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 12 février 2009 Un peu de respect pour les "mamies" !! Même si c'est pas une Honda, il a le droit d'en parler ici. (OK, ça serait une Modus Dci, je vous laisserais lui lancer des pierres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 12 février 2009 ouai c'estvrai un topic pour voiture autre marques serait pas mal non j'ai rien contre mai bon c'est chelou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites