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DICOUIT1

CT sans lambda et sans cata comment faire ?

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bonjour

j'ai une petit question au niveau de la pollution sa se passe comment ?



j'explique et on pourrai peut être me conseiller car sa me fais peur!



-j'ai swaper mon EJ2 avec un D16A9 et doit la passer au CT

-donc passer de catalyser a non catalyser

-plus de sonde lambda

-j'ai un D16A9 de concerto avec ECU PP5 donc vanne EGR si je ne me trompe

mais je l'ais supprimer car sa va pas sur ma civic

donc l'ECU calcul quand même et enrichi en essence!

-solution passer avec un PM7 pour supprimer l'EGR



-es ce que la carto PIV EVO2 supprime cette option EGR ?

-es ce que niveau pollution au CT sa va passer avec la carto PIV

car sans ,c'est même pas la peine a mon avis vu comment elle pu l'essence !



-sinon quel option me reste t'il ?

-un additif ?

-mettre un catalyser quand même ?

-mettre de la laine de verre ou roche dans le silencieux ?

-mettre la carto PIV EVO2 ?

-y a t'il des ED catalyser comme le D16A8 de la concerto mais sans EGR ?

-et sinon en jouant juste sur le potar IMA ?

-et la valeur lambda va être mesurer comment vu que j'en est plus ?



merci de m'éclairer car sa me fais pas mal chier on va dire !

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Je crois que tu auras de sousi !
J'ai acheté ma delsol à un gar de 50 ains avec un parole que la voiture est d'origine avec controle technique OK
2 ans après , repasser CT , surprise décalé par la polution !!!! scratch
J'ai payé un gros somme avec tout les astuces qu'on m'a donné mais ça rien donner , retour au concessionaire on a trouvé que le pot cataliseur était vidé ! Mr.Red .
Nouveau cataliseur en place , depuis là je n'ai plus de problème .
En gros je veux dire , à partir du moment tu modifie la puissance le moteur , la pollution ne sera plus comme d'origine , soit que tu remets d'origine pour passer et apres tu fais ce que tu veux , si non il faut faire sytème D mais là c'est très difficile !

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et tu veux que je repasse d'origine comment ?????
j'ai un D16A9 (qui est en config origine d'ailleurs sans lambda et sans cata)
mais tous sa n'est pas d'origine pour ma voiture

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l'egr avec ou sans on s'en fou il me semble pas que l'ecu mette son grain de seul la dedant.

Par contre, je crois donc comprendre que tu tourne avec un moulin sans lambda alors que ton ecu est encore celui d'origine qui donc gerer une lambda.

C'est pas étonnant que ca pue l'essence, en plus d'avoir une richesse de merde tu dois méchament encrasser le moulin.

Alors, le mieu serait de trouver un ecu avec carto pour ton moulin actuel dans un premier tmp au moins ca permet de le faire tourner correctement.

Mais meme avec ca, tu passera pas au CT, une ture cata ne passe pas en décata, meme si certains affirme le contraire.

Tu peux sans trop de souci adapter ton ex cata a ta ligne actuelle (coupure soudure), je pense que c'est la seule solus pour passer au CT.

ce n'est que un avis, je connais pas toute ta ture mais de bu en blanc, sans cata tu passera pas (ta ture est d'avant 93 ?)

faut aussi faire en sorte qu'il ne puisse pas vérifier le type moteur, pcq si il capte que c'est pas le bon moulin t'es pas sortie de l'auberge

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egr est géré par l'écu c'est un système anti pollution semi actif je rentrerai pas dans les détails de fonctionnement, tu peut le supprimer si tu le veut, mais tu n'aura pas pour autant moins de pollution !! bien au contraire !

en ce qui concerne la sonde lambda elle corrige sans cesse la richesse du moteur, donc elle sert d'antipollution actif

pour résoudre ton probleme c'est relativement simple tu rajoute une sonde lambda large bande et un ptit boitier de gestion adtionnel qui a une entrée pour une sonde lambda large bande
tu trouve des très bon boitier a partir 600€

cette solution est pour moi la meilleur car elle permettra de garantir un moteur sein ,propre et moin polluant que actuelement

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si tu avais bien lu
j'ai mi que j'avais un D16A9 de concerto avec ECU PP5 c'est a dire l' ECU de la concerto sauf que la concerto gère l' EGR et pas ma civic car je peu pas le metre dessu
donc pour parer cette EGR j'ai 2 possibiliter :
-ECU PM7 de ED9 ou ED7 (j'ai en stock)
-carto PIV EVO2 sur mon PP5 qui supprime l' EGR et me fais une bonne gestion perf (a faire dans le futur proche de toute façon)

apres pour le catalyseur je peu en remetre un sans pb a la place de mon decata mais faut que j'en trouve un

apres se qui m'enbete c'est la valeur de lambda!
j'en est pas alors il va calculer comment ?
ma voiture est du 06/94 donc obliger de passer en mode cata

sachant qu'un D16A9 sur ED7 (celle de mon colloc) donc non cata d'origine donne c'est valeur la :
CO 00,13 CO2 10,60 COC 00,18
avec un cata sa pourai donner quoi ?

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benjy a écrit:
egr est géré par l'écu c'est un système anti pollution semi actif je rentrerai pas dans les détails de fonctionnement, tu peut le supprimer si tu le veut, mais tu n'aura pas pour autant moins de pollution !! bien au contraire !

en ce qui concerne la sonde lambda elle corrige sans cesse la richesse du moteur, donc elle sert d'antipollution actif

pour résoudre ton probleme c'est relativement simple tu rajoute une sonde lambda large bande et un ptit boitier de gestion adtionnel qui a une entrée pour une sonde lambda large bande
tu trouve des très bon boitier a partir 600€

cette solution est pour moi la meilleur car elle permettra de garantir un moteur sein ,propre et moin polluant que actuelement


je sais bien tout sa mais mettre 600€ pour sa sa me fais chier
surtout que je ne suis pas près de la passer au CT car 600€ tu les sort pas comme sa !

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ben surtout que un moteur et un ecu qui gere pas l'egr, sonde large bande ou pas, ca sert a que dalle mis a part le monitoring Rolling Eyes

vu ce que tu decrit deja la richesse du moulin ca va pas actuellement, donc passe avec une carto qui sait gerer ton moulin ET une lambda (je te déconseil une piv pour le ct en tout car elle sera surrement + riche donc pas bon)

carto qui est faite pour ton moulin (ca parait logique) ,cata d'ocass d'itr par ex ou d'une autre peu importe a adapter, et la lambda et rulez.

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du calme du calme ses vrai se que dis linkin mais pas evident n'omplus les depense dur dur tout sa ecue plus reprogramation avec tout le bordel sa demende du temps bon moi je pense tu vas yarriver car ses bien reflechie jusqua maintenent apres ils te reste des finiolage fait pété la carto Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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a mon avis pas besoin de te prendre la tete car au moment ou il va verifier ton type moteur et qu il vera que c est pas le bon il risque de te la recaller apres je pense qu il fo essayer de t arranger (il prend le ticket polution d une autre auto)

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Linkin a écrit:
ben surtout que un moteur et un ecu qui gere pas l'egr, sonde large bande ou pas, ca sert a que dalle mis a part le monitoring Rolling Eyes

vu ce que tu decrit deja la richesse du moulin ca va pas actuellement, donc passe avec une carto qui sait gerer ton moulin ET une lambda (je te déconseil une piv pour le ct en tout car elle sera surrement + riche donc pas bon)

carto qui est faite pour ton moulin (ca parait logique) ,cata d'ocass d'itr par ex ou d'une autre peu importe a adapter, et la lambda et rulez.


a quoi me servira la lambda si elle est pas cabler ? Shocked

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bernard a écrit:
du calme du calme ses vrai se que dis linkin mais pas evident n'omplus les depense dur dur tout sa ecue plus reprogramation avec tout le bordel sa demende du temps bon moi je pense tu vas yarriver car ses bien reflechie jusqua maintenent apres ils te reste des finiolage fait pété la carto Mr. GreenMr. GreenMr. Green


tkt la carto elle y aura le droit mais peut être après le CT Wink

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fest25 a écrit:
a mon avis pas besoin de te prendre la tete car au moment ou il va verifier ton type moteur et qu il vera que c est pas le bon il risque de te la recaller apres je pense qu il fo essayer de t arranger (il prend le ticket polution d une autre auto)


ils ne vérifient pas le code moteur ils regardent juste si y a pas de polluant
genre fuite d'huile ou liquide ou autres
car quand y en a qui passe une AE86 avec un F20C de S2000
ou d'autre avec des turbo!

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DICOUIT a écrit:
fest25 a écrit:
a mon avis pas besoin de te prendre la tete car au moment ou il va verifier ton type moteur et qu il vera que c est pas le bon il risque de te la recaller apres je pense qu il fo essayer de t arranger (il prend le ticket polution d une autre auto)


ils ne vérifient pas le code moteur ils regardent juste si y a pas de polluant
genre fuite d'huile ou liquide ou autres
car quand y en a qui passe une AE86 avec un F20C de S2000
ou d'autre avec des turbo!


je suis d accord avec toi
mais dans ces cas la tu vas pas dans le 1er centre devant lequel tu passe
tu t arrange pour bien connaître ceux qui y bossent (ex: tu donne t as carte grise et elle revient avec la vignette lol! et ta caisse est restée au garage)
sinon je pense que ça va pas être facile

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je verrai bien en temps voulu mais je suis septique sur le fais qu'il regarde le type moteur
il regarde juste si c'est un diesel ou une essence ! et si le code chassie correspond a la CG et puis voila

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je vous dit pas le nombre de foi que jai passer au control tecknique avec un moulin different sa passe comme une lettre a la poste garantie 1000 % king

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peut etre Bernard mais depuis 2008 la vis est serrée.

Je dis pas que ca passe pas, mais certains ct font leur boulot, d'autre non (ce qui dans le cas present, nous arrenge:lol: ).

Euh Dicouit, nan mais la lambda faudrait la brancher sur un ecu qui la gere, avec une carto adapté a ton mouli Smile

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ok dans se sans la mais !
il y a un mais la pipe d'admition n'est pas la même
je crois que c'est au niveau de l' EAVC qui y a un changement
mais bon je vais voir pour metre un PM7 régler l'allumage comme il faut
et mettre un cata et on verra bien

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juste pour info si ta caisse d avant 94 le cata est pas obligatoire j avais passé ma 1ere EG sans le cata (je viens seulement d y penser lol! )

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sa sert a rien du tout de se prendre la tête trouve un CT qui peux s'aranger de sa et basta il ni a pas d'autre solution.
PS; ce n'est pas parcequ'un CT laisse passer une caisse qui polue après arangement qu'il vérifie rien ou est incompétent, certain centre de CT sont juste plus intéligent que la moyenne et vérifie l'essentiel pour la sécurité.

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moi je dis c es des conneries leur calcul moi j ai passé maEE9 avec la ligne complete invidia et je suis juste audessus des normes !!!! et de vraiment pas grand chose ......
du PQ dans la ligne devant le controle technique et elle es passé comme une lettre a la poste !
en sortant du controle tu pars faire une petite spéciale histoire de déboucher ta ligne et voilà le controle en poche .....
hihihihihiiii

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