AE82 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour tout le monde.Voila, comme ont dit, mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent....Alors, j'ai a peu pres le meme soucis que "hondata ek9" dans un de ces post.A froid, no problemo, mais au bout de qq minutes, le voyant moteur s'allume. et apres je la sent plus hesitante.En general, il s'allume pendant une décelération.Il y aqq jours, apres avoir fait la distri de l'opel (BAHH) de ma femme, je la suivait tranquille a 80km/h, et des a coups se sont produit. J'accelere, je décelère, je recommence, ca broute, encore une accélération suivie d'une décélération, le voyant s'allume, et hop, plus de Probleme.Comment ce passe la procedure de lecture du code erreur sur l'ecu?Parce que quand j'essaie de compter les clignotements, ca me semble interminable. Ils sont reguliers, avec environ 1 seconde entre chaque...Voila, si il y une bonne ame!Ps: une autre tite question, mon levier de vitesse tremble en 3eme avec un bruit metalique qui m'exaspere!!y a une raison particuliere?un silent-bloc a changer sur la tringlerie?Merci atous ceux qui m'aiderontTchu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 alors dans l'ordre nettoie ton filtre à air et tes bougies vérifie que tout tes connections au niveau moteur soit bien enclenché a fondlorsque ton voyant défaut moteur est allumé as tu déjà coupé le moteur et essayé de le redémarrer ? (fait le chez toi dans ta cours )quel sont les réaction du moteur ?? si il démarre pasentend tu :-le relais principale ce mettre en route ? (coté conducteur sous la boite à monnaie )-la pompe a essence ce mettre en route ?? (enlève la partie inférieur de la banquette)si il démarre après 5 minute c'est certainement ton relais principale (il faut refaire les soudure ou en acheté un neuf chez honda 60€ )si il démarre après 10 à 15 mn il y a forte chance que ce soit le capteur du point mort haut qui est fatiguémais donne nous le code défaut du moteur soit très attentif au clignotement tu remarquera qui seront irrégulier et cyclique si tu n'arrive pas a les compté en regardant a la "volé" sans coupé me moteur coupe le moteur et remet le contact se serra plus facile a compté si il s"efface pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites