toed 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Hello,bon comme vous le savez certainement j ai racheté une del sol ou plutot une epave a un type dans les ardennes ... enfin qui soite un gros porcL interieur etait vide juste le volant et 1 siege ... ( elle roulait ) carroserie ramplie de griffe et de collant , rien de tenait , faux contact partoutje reviens chez moi , je remarque que c est un haut de 1.6Vtec et le bas en en d15.Bon comme amateur de del sol je ne pouvais pas laisser ca comme ca ps : le controle technique etait encore ok J ai donc mis un moteur d16z16 ... depuis je tante de la faire tourner mais pas moyen car j ai pas de grande bases dans la mecanique.Je vous explique avec toutes les infos possible :referances:chassis : esi 92moteur : d16z6 ( d une del sol de 95) + boite s20boitié : p28se que j ai remarqué:Bougies : okbatterie : ok + mis sur secteur demarreur : okcollecteur + lambda : ok ( on sait jms ca peut jouer )l essence arrive jusqu a la rampe d injection , et vers les injecteurs car en demontant j ai remarqué que ca giglé bien...la voiture fais mine de se lancer meme quand les injecteurs sont enlevé et font tomber de l essence dans le moteur ... par contre une fois mis plus rien sauf le bruit du demarreurJ ai essayé avec du starpilote ( pour demarrer les vieux moteur , c est a base d ethere )et a chaque fois j entends l explosionQue puis je faire ? quesque c est ?Bon n oublions pas que c etait un kéké qui ne metait pas de joint et de vises au cach culbu , vises dans la distribution donc faut s attendre a tout meme au plus fou mais le moteur est changé ...je pensse a plusieurs chose ... probleme d injecteurs , ou comme j ai debranché le p28 il me fait un code erreur ? sur certaine voiture quand on coupe il ne reconnait plus et ne donne donc plus l inpultion.et il faut donc aller chez honda tout reprogrammé ou le cablage mal branché mais j ai tout verifiéOU autres ? Donc voila j arrive pas a avancer et c etait senssé etre un cadeau pour ma mere qui n a plus de voiture depuis qu un vieux con m a foncé dans ma bleue et je dois donc prendre la cienne pour aller en cours Si quelqun peut passer dans mon coin pour me filler un coup de main ou juste un conseil ca serait superAh , oui j ai oublié il y avait comme une alarme mais comme elle roulait avant et que j ai juste fais un changement de moteur ca doit pas etre ca ...autre informations : le d16z16 provient de la del sol verte craché que j ai racheté il y a 1an , il tournait encore super juste avant l avoir enlevé et j ai juste mis une new distribution en meme temps pour etre tranquilleC est pour ca , y faut absolument quelqun qui s y connait.J ai entendu parler d une technique qui consiste a ponter 2 cables qui se situent normalement derriere la boite a gant , se qui va faire clignoter le compteur ...Il faut compter le nombre de clignotement et cela appartiens a une liste de code erreur.Quelqun a des infos sur la procedure , liste de code erreur ?merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Question bête : tu as gardé quel faiseau : celui du D15 ?codes erreurs : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toed 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Fred_b16a a écrit:Question bête : tu as gardé quel faiseau : celui du D15 ?codes erreurs : [url=http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885[/quote[/url]] faiseau ? tu veux dire le cablage ???? c est un cablage de d16z6 c est pour ca que le moteur ne tournait pas bien et je me suis donc rendu compte que c etait un d15*5 avec haut de 1.6VTec J ai juste enlevé l ancien moteur et remis un autre complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ok donc swap complet, ma question n'a plus lieu.Je ne peux pas plus t'aider, il te faut quelqu'un qui connait très bien les séries D (rSeb ?) ou qui fait beaucoup de swap... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toed 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 J ai essayé le code erreur .... le check moteur resste allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 slt toed !tu pourrais faire une ptite vidéo lorsque tu essaye de démarré le moteur ??1) est ce que tu est sûr que le calage de la distribution est bonne ?2) vérifie si tu n'a pas fait une rotation de 180° avec la tête de l'allumeur explique nous exactement tu as changé sur la voiture:moteur +boite +boitier et encore quelque chose ??est ce que tu as touché as quelque chose sur le faisceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toed 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 benjy a écrit:slt toed !tu pourrais faire une ptite vidéo lorsque tu essaye de démarré le moteur ??1) est ce que tu est sûr que le calage de la distribution est bonne ?2) vérifie si tu n'a pas fait une rotation de 180° avec la tête de l'allumeur explique nous exactement tu as changé sur la voiture:moteur +boite +boitier et encore quelque chose ??est ce que tu as touché as quelque chose sur le faisceau ?bien , comme j ai ecris plus haut ...je n ai rien changé sauf le moteur ( + boite ) en lui meme. en gros j ai pris mon ancien moteur completle boitier est la p28 origine et j en ai test un autre de mon ancienne del sol.POur la video ca risque d etre chaud ps : comme j avance plus en mecanique j ai mis 2 , 3 ptites choses- ligne invidia- jantes kosei 17"- post Xplod + 2 16/9 hertz + kits eclaté hertz- interieur cuir 25th- barre anti raprochement tenzo- admission directe tenzo- rabaissée legerementsoucis ??????????c est de la merde elle est pourrie , j ai peté les silent block en demontant parsqu ils etaient soudésj ai passé a l anti gravillons tout le abs de la voiture + ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 distri decalée de 2 dents ca me l'a fait sur mon esi, tout va bien comme pour demarrer mais le moteur se lance pas... redemonte le cache de ta distri et verifi que t'es bien calé. 90% des chances que ca vienne de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 et viré l'essence de ton réservoir pour le remplacer par du neufet le type mine de la sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toed 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 benjy a écrit:et viré l'essence de ton réservoir pour le remplacer par du neufet le type mine de la sol l essence c est fait ... vu que j ai directement mis le tuyau dans le bidon Type mine de la del sol ? ?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 directement dans le bidon avec la pompe ou sans la pompe car sans la pompe tu n'aura pas la bonne pression (pas assez d'essence) lors de l'injection => pas ou peu de combustion !le type mine c'est le début du numéro de chassie sur la delsol c'est EH6 ou EG2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toed 0 Posté(e) le 25 février 2009 Voila , elle demarre c etait le feseaux , je devais prendre le 92 et le mettre sur le moteur de 95 je vous tiens au courant et je posterais des photos au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 26 février 2009 toed a écrit:Voila , elle demarre c etait le feseaux , je devais prendre le 92 et le mettre sur le moteur de 95 je vous tiens au courant et je posterais des photos au plus vite Cool, tu dois être soulagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites