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toed

Va y demarre ..... besoin de conseils

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Hello,

bon comme vous le savez certainement j ai racheté une del sol ou plutot une epave a un type dans les ardennes ... enfin qui soite un gros porc

L interieur etait vide juste le volant et 1 siege ... ( elle roulait ) carroserie ramplie de griffe et de collant , rien de tenait , faux contact partout

je reviens chez moi , je remarque que c est un haut de 1.6Vtec et le bas en en d15.
Bon comme amateur de del sol je ne pouvais pas laisser ca comme ca

ps : le controle technique etait encore ok


J ai donc mis un moteur d16z16 ... depuis je tante de la faire tourner mais pas moyen car j ai pas de grande bases dans la mecanique.



Je vous explique avec toutes les infos possible :



referances:

chassis : esi 92
moteur : d16z6 ( d une del sol de 95) + boite s20
boitié : p28

se que j ai remarqué:

Bougies : ok
batterie : ok + mis sur secteur
demarreur : ok
collecteur + lambda : ok ( on sait jms ca peut jouer )

l essence arrive jusqu a la rampe d injection , et vers les injecteurs car en demontant j ai remarqué que ca giglé bien...

la voiture fais mine de se lancer meme quand les injecteurs sont enlevé et font tomber de l essence dans le moteur ... par contre une fois mis plus rien sauf le bruit du demarreur

J ai essayé avec du starpilote ( pour demarrer les vieux moteur , c est a base d ethere )
et a chaque fois j entends l explosion




Que puis je faire ? quesque c est ?


Bon n oublions pas que c etait un kéké qui ne metait pas de joint et de vises au cach culbu , vises dans la distribution donc faut s attendre a tout meme au plus fou

mais le moteur est changé ...



je pensse a plusieurs chose ... probleme d injecteurs , ou comme j ai debranché le p28 il me fait un code erreur ? sur certaine voiture quand on coupe il ne reconnait plus et ne donne donc plus l inpultion.et il faut donc aller chez honda tout reprogrammé ou le cablage mal branché mais j ai tout verifié

OU autres ?


Donc voila j arrive pas a avancer et c etait senssé etre un cadeau pour ma mere qui n a plus de voiture depuis qu un vieux con m a foncé dans ma bleue et je dois donc prendre la cienne pour aller en cours


Si quelqun peut passer dans mon coin pour me filler un coup de main ou juste un conseil ca serait super





Ah , oui j ai oublié il y avait comme une alarme mais comme elle roulait avant et que j ai juste fais un changement de moteur ca doit pas etre ca ...


autre informations : le d16z16 provient de la del sol verte craché que j ai racheté il y a 1an , il tournait encore super juste avant l avoir enlevé et j ai juste mis une new distribution en meme temps pour etre tranquille
C est pour ca , y faut absolument quelqun qui s y connait.


J ai entendu parler d une technique qui consiste a ponter 2 cables qui se situent normalement derriere la boite a gant , se qui va faire clignoter le compteur ...

Il faut compter le nombre de clignotement et cela appartiens a une liste de code erreur.


Quelqun a des infos sur la procedure , liste de code erreur ?





merci d avance

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Fred_b16a a écrit:
Question bête : tu as gardé quel faiseau : celui du D15 ?

codes erreurs : [url=http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885[/quote[/url]]


faiseau ? tu veux dire le cablage ????


c est un cablage de d16z6 c est pour ca que le moteur ne tournait pas bien et je me suis donc rendu compte que c etait un d15*5 avec haut de 1.6VTec

J ai juste enlevé l ancien moteur et remis un autre complet

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ok donc swap complet, ma question n'a plus lieu.

Je ne peux pas plus t'aider, il te faut quelqu'un qui connait très bien les séries D (rSeb ?) ou qui fait beaucoup de swap...

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J ai essayé le code erreur .... le check moteur resste allumé Evil or Very Mad

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slt toed !

tu pourrais faire une ptite vidéo lorsque tu essaye de démarré le moteur ??

1) est ce que tu est sûr que le calage de la distribution est bonne ?
2) vérifie si tu n'a pas fait une rotation de 180° avec la tête de l'allumeur


explique nous exactement tu as changé sur la voiture:
moteur +boite +boitier et encore quelque chose ??

est ce que tu as touché as quelque chose sur le faisceau ?

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benjy a écrit:
slt toed !

tu pourrais faire une ptite vidéo lorsque tu essaye de démarré le moteur ??

1) est ce que tu est sûr que le calage de la distribution est bonne ?
2) vérifie si tu n'a pas fait une rotation de 180° avec la tête de l'allumeur


explique nous exactement tu as changé sur la voiture:
moteur +boite +boitier et encore quelque chose ??

est ce que tu as touché as quelque chose sur le faisceau ?







bien , comme j ai ecris plus haut ...

je n ai rien changé sauf le moteur ( + boite ) en lui meme. en gros j ai pris mon ancien moteur complet

le boitier est la p28 origine et j en ai test un autre de mon ancienne del sol.






POur la video ca risque d etre chaud





















ps : comme j avance plus en mecanique j ai mis 2 , 3 ptites choses



- ligne invidia
- jantes kosei 17"
- post Xplod + 2 16/9 hertz + kits eclaté hertz
- interieur cuir 25th
- barre anti raprochement tenzo
- admission directe tenzo
- rabaissée legerement




soucis ??????????


c est de la merde elle est pourrie , j ai peté les silent block en demontant parsqu ils etaient soudés

j ai passé a l anti gravillons tout le abs de la voiture + ailes

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distri decalée de 2 dents Wink
ca me l'a fait sur mon esi, tout va bien comme pour demarrer mais le moteur se lance pas...
redemonte le cache de ta distri et verifi que t'es bien calé.
90% des chances que ca vienne de la.

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et viré l'essence de ton réservoir pour le remplacer par du neuf

et le type mine de la sol

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benjy a écrit:
et viré l'essence de ton réservoir pour le remplacer par du neuf

et le type mine de la sol




l essence c est fait ... vu que j ai directement mis le tuyau dans le bidon Cool




Type mine de la del sol ? ??????????????????

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directement dans le bidon avec la pompe ou sans la pompe
car sans la pompe tu n'aura pas la bonne pression (pas assez d'essence) lors de l'injection => pas ou peu de combustion !


le type mine c'est le début du numéro de chassie
sur la delsol c'est EH6 ou EG2

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Voila , elle demarre c etait le feseaux , je devais prendre le 92 et le mettre sur le moteur de 95 Evil or Very Mad


je vous tiens au courant et je posterais des photos au plus vite

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toed a écrit:
Voila , elle demarre c etait le feseaux , je devais prendre le 92 et le mettre sur le moteur de 95 Evil or Very Mad


je vous tiens au courant et je posterais des photos au plus vite



Cool, tu dois être soulagé Very Happy

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