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damiano111

"aide" dégripé un étrier arriere avec frein a mai

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voila mon probleme .

mon frein a main . quand je le met . la roue droite bloque mais la gauche tourne encore ...


et j'ai tué . une paire de plaquette peugeot sur le coté arriere gauche .

l'arriere droit et comme neuf .


mais le coté gauche semble que le piston ne revient pas .

donc je voudrais savoir comment on dégrippe un étrier de frein ... sachant que j'ai huilé le piston mais rien ne change . enfin presque pas ...

a oui ca ma couté 80€ la paire de plaquette de frein arriere pour 306 hdi

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Sur la Ibiza j'ai eu le même problème et on l'a démonté puis mis du dégrippant et après nickel

Mais bon c'est pas une peugeot lol

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pat a écrit:
Sur la Ibiza j'ai eu le même problème et on l'a démonté puis mis du dégrippant et après nickel

Mais bon c'est pas une peugeot lol


tu a retiré le piston de l'étrier ??? ou tu a juste démonté létrié et tu la fait boire du dégripant . demain je démonte ca me gave .

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Oui on l'a démonté ... et après nickel

Moi c'est pareil je bouffai des plaquettes que d'un côté

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pat a écrit:
Oui on l'a démonté ... et après nickel

Moi c'est pareil je bouffai des plaquettes que d'un côté


je vais test demain matin . car au bout de 3mois une paire de plaquette arriere HS c'est quand meme grave lol!

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alex a écrit:
avec pat , tu démonte et du claque du degrippant !


demain matin il va s'en prendre plein ca geule

je roule pépere et je meur en frais de plaquette de frein lol!

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bon ba le joint du piston et évantré ... magnifique quoi .

donc je vais voir a peugeot combien me coute les joints . je vais refaires mes deux étrier arriere a neuf.

s'il sont trop mort j'acheterais deux étrier neuf

+ ou - 800€ pour les deux

merci cti59 . simpa pour savoir comment démonté un étrié .


sinon . je fais jamais de frein a main avec la 306 ou cel de mes parents . les trains arriere c'est dla mince . il plit assez facilement . j'ai pas envie de finir sur la roue de secours

la cause du grippage étais le joint antipoussiere HS . merci peugeot qui ont du me l'éventré au changement de plaquette .

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il existe des kits de réparatiobns je l'ai fait sur mon cti tu as dedand le cache poussiére,le joint torique qui se met dans une gorge à l'intérieur de l'étrier et tu as la graisse!tu nettoie bien ton piston à la rigueur tu le ponce légérement avec un papier fin s'il n'est pas rouillé a de gros cou c'est bon sinon change le piston!

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cti-59 a écrit:
il existe des kits de réparatiobns je l'ai fait sur mon cti tu as dedand le cache poussiére,le joint torique qui se met dans une gorge à l'intérieur de l'étrier et tu as la graisse!tu nettoie bien ton piston à la rigueur tu le ponce légérement avec un papier fin s'il n'est pas rouillé a de gros cou c'est bon sinon change le piston!


les pièces se vend séparément

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oué mais piece pas dispo avant 2semaines . j'ai la rage . il me font galeré . donc je vais acheté les deux étrier neuf . ca me coute au ba mon . 950€ mais ca va freiné mdr

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damiano a écrit:
oué mais piece pas dispo avant 2semaines . j'ai la rage . il me font galeré . donc je vais acheté les deux étrier neuf . ca me coute au ba mon . 950€ mais ca va freiné mdr

demande a julien86 sur JSO il a des étriers a très bon prix en ocass avec très peu de Km

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950€ pour des étrier faut être fou !!!!

Julien tu dois le connaitre il est sur 306 inside aussi!!

Prends en d'occaz et refai les !

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ba enfaite moi ca me casse les bonbon . peugeot sont meme pas foutu d'avoir des pieces de rechange quand il faut . je vais avoir avec julien merci ;)

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déjà acheter des étriers arrière a julien pour la 205 et il était comme neuf !!

tu peu lui fait confiance crois moi

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