damiano111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 voila mon probleme . mon frein a main . quand je le met . la roue droite bloque mais la gauche tourne encore ... et j'ai tué . une paire de plaquette peugeot sur le coté arriere gauche . l'arriere droit et comme neuf . mais le coté gauche semble que le piston ne revient pas . donc je voudrais savoir comment on dégrippe un étrier de frein ... sachant que j'ai huilé le piston mais rien ne change . enfin presque pas ... a oui ca ma couté 80€ la paire de plaquette de frein arriere pour 306 hdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Sur la Ibiza j'ai eu le même problème et on l'a démonté puis mis du dégrippant et après nickel Mais bon c'est pas une peugeot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 pat a écrit:Sur la Ibiza j'ai eu le même problème et on l'a démonté puis mis du dégrippant et après nickel Mais bon c'est pas une peugeot lol tu a retiré le piston de l'étrier ??? ou tu a juste démonté létrié et tu la fait boire du dégripant . demain je démonte ca me gave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Oui on l'a démonté ... et après nickel Moi c'est pareil je bouffai des plaquettes que d'un côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 pat a écrit:Oui on l'a démonté ... et après nickel Moi c'est pareil je bouffai des plaquettes que d'un côté je vais test demain matin . car au bout de 3mois une paire de plaquette arriere HS c'est quand meme grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 avec pat , tu démonte et du claque du degrippant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 alex a écrit: avec pat , tu démonte et du claque du degrippant ! demain matin il va s'en prendre plein ca geule je roule pépere et je meur en frais de plaquette de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ta trop tirer le cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cti-591 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 tu démonte le piston u regarde tes joints au passage tu nettoie bien le piston s'il n'a pas de rouille ou de cou tu remet celui là avec une graisse spécial et tu sera tranquil! sur ce lien tu as le début qui est intérressant http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet370709.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 bon ba le joint du piston et évantré ... magnifique quoi . donc je vais voir a peugeot combien me coute les joints . je vais refaires mes deux étrier arriere a neuf. s'il sont trop mort j'acheterais deux étrier neuf + ou - 800€ pour les deux merci cti59 . simpa pour savoir comment démonté un étrié . sinon . je fais jamais de frein a main avec la 306 ou cel de mes parents . les trains arriere c'est dla mince . il plit assez facilement . j'ai pas envie de finir sur la roue de secours la cause du grippage étais le joint antipoussiere HS . merci peugeot qui ont du me l'éventré au changement de plaquette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR6202 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 il doit exister des kit reparation, pas la peine de changer les etriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cti-591 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 il existe des kits de réparatiobns je l'ai fait sur mon cti tu as dedand le cache poussiére,le joint torique qui se met dans une gorge à l'intérieur de l'étrier et tu as la graisse!tu nettoie bien ton piston à la rigueur tu le ponce légérement avec un papier fin s'il n'est pas rouillé a de gros cou c'est bon sinon change le piston! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 cti-59 a écrit:il existe des kits de réparatiobns je l'ai fait sur mon cti tu as dedand le cache poussiére,le joint torique qui se met dans une gorge à l'intérieur de l'étrier et tu as la graisse!tu nettoie bien ton piston à la rigueur tu le ponce légérement avec un papier fin s'il n'est pas rouillé a de gros cou c'est bon sinon change le piston! les pièces se vend séparément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 oué mais piece pas dispo avant 2semaines . j'ai la rage . il me font galeré . donc je vais acheté les deux étrier neuf . ca me coute au ba mon . 950€ mais ca va freiné mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 damiano a écrit:oué mais piece pas dispo avant 2semaines . j'ai la rage . il me font galeré . donc je vais acheté les deux étrier neuf . ca me coute au ba mon . 950€ mais ca va freiné mdr demande a julien86 sur JSO il a des étriers a très bon prix en ocass avec très peu de Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 950€ pour des étrier faut être fou !!!! Julien tu dois le connaitre il est sur 306 inside aussi!! Prends en d'occaz et refai les ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ba enfaite moi ca me casse les bonbon . peugeot sont meme pas foutu d'avoir des pieces de rechange quand il faut . je vais avoir avec julien merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 déjà acheter des étriers arrière a julien pour la 205 et il était comme neuf !! tu peu lui fait confiance crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites