mimi68 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Tout est dans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Pour ma part : - ma super 5 : moi même les entretiens courant , les réparations chez un garagiste du quatier . - ma Honda delsol : réparations chez la concessionaire Honda et entretien courant chez un garage ami . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Sur la Corsa = tout moi même, c'est super simple avec le manuel d'atelier (entretien, réparation, améliorations) je suis pas mécano mais j'ai démonté presque tout le train avant, surtout le système de freinage + remonté en une aprem à 2. Sur la Del Sol = J'aimerais bien faire tout moi même, mais c'est moins évident et comme j'y tiens bcp + que la corsa si j'ai pas le choix je l'envoie chez Honda (tractée en Corsa bien sûr) J'ai le manuel pour les Civic 92-96 et tout n'est pas évident, on peut faire à peut près tout l'entretien soi même, mais en ce qui concerne les réparations si on a pas les bons outils c'est mort. J'ai déjà fait : fusibles, faisceau électrique complet (pfiou... avec l'alarme branché en "manouche style" d'origine dessus ça le fait moyen), vidange moteur. Le gros entretien est prévu dans 500 kms, le temps de trouver toutes les pièces et les fluides je pense le faire avec l'aide de quelqu'un de bon en mécanique Honda (rSeb ? toujours OP ?) Mon but ultime comme je l'ai déjà dit c'est un PC embarqué qui gert l'auto-diagnostique (grâce aux codes erreurs + kilométrage/pièces d'usure). ça a l'air balèze comme ça mais en réalité c'est pas trop compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'ai toujours fait entretien ma Honda chez le concessionnaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Entretien PERSO ... non mais jveux pas voir de salle pattes touché a mon moteur ... et entretien plus gros MON FRERE ... il a rigolez quand il a vu mon moteur il ma dit que honda sa lui fesait pensez a LEGO pour lui ... il a souvent demontez remontez des V8 de camions Scania ... donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Honda systématiquement, sauf pour changer les pneus Les autres expériences que j'ai eu ailleurs m'ont conforté dans mon choix. Quand j'ai eu la Delsol : - j'ai fait régler les phares, dans un garage Saab (anciennement Honda, marqué Honda dans le manuel utilisateur). Bilan : 30€ pour des phares qui éclairaient toujours trop bas - suite à un choc, je suis allé dans le garage agréé par l'assurance (voiture de prêt, rien à avancer). Bilan : travail mal fait, il m'ont abimé le support de toit et d'autres choses, j'ai mis plusieurs mois pour tout faire réparer leurs dégâts, sauf le bruit du toit que je n'ai jamais vraiment pu faire disparaitre. (depuis ça et mes courriers, ils ne sont plus agréés par l'assurance) Chez Honda ils connaissent leurs voitures, donc le travail est plus rapide et mieux fait (dans un bon garage). De plus, un carnet d'entretien à jours est souhaitable en cas de revente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Pour changer les pneus je vais dans les centres auto comme : Norauto , L'auto , ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Vous en voulez une bonne ? J'ai donc achetée ma Del Sol au 12/08, permière main, toujours affiliée au Garage Europe Honda de Colmar depuis sa mise en circulation 02/95... Je me pointe un jour au garage pour une nouvelle batterie, leur demande l'historique ils me répondent qu'ils ne l'ont pas. Entre temps le garage a changé de patron je pense tout simplement qu'ils n'ont rien gardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aYk 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 L'entretient est fait par moi meme avec ce qu'il y a de mieu selon mes tests et feedback des membres de forum (vidanges boite, moteur, plaquettes de frein, disque, petite prépa).Tous les 20'000kms, je la montre un coup au garage RepCar à Lausanne, le mecano est super. Pour la mécanique que je ne sais pas faire, c'est chez RepCar également.Pour la carosserie, je fais appelle à un bon carossier près de chez moi. Honda fait de meme... Et pour les pneux, je vais voir un garage près de chez moi et compétent.Faut pas hesiter à demander aux potes, à l'entourage quelles sont les bonnes adresses. Ca permet d'éviter les surprises.J'applique les memes règles sur la 306d à ma femme :D Et c'est la m*rde ces peugeots, y'a toujours un truc qui part en c*uille... La prochaine ca sera jap et pis voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 aYk a écrit:L'entretient est fait par moi meme avec ce qu'il y a de mieu selon mes tests et feedback des membres de forum (vidanges boite, moteur, plaquettes de frein, disque, petite prépa). Mes freins (EBC/Ferrodo racing/Motul RBF600) ont été montés chez Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 moi c'est tres rigoureux je fais tous sa dans mon regiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc671 0 Posté(e) le 28 mars 2009 pour moi les entretiens courants par moi seul la distribution est faite par un copain mécanicien le samedi......de toute façon les pannes sont rare chez honda. ma dernière panne et première au bout de 3 ans que j'ai la prelude, l'ampoule de feu de stop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 29 mars 2009 striker a écrit:moi c'est tres rigoureux , je fais tous sa dans mon regiment est ce qu'il accepte de faire aussi pour les membres de ccp ! marc67 a écrit:au bout de 3 ans que j'ai la prelude, l'ampoule de feu de stop. Tu as la chance , ma delsol en 6 ans : 1 embrayage { défaut de ressort } , 1 catalyseur { l'ancien propriétaire 60ans a vidé le pot } , 1 crémaillère de direction assité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites