s'TV 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Et oui, encore la Polo!!! La fiabilité germanique... Il y a de la mayonnaise dans une durite qui est peut-être un reniflar et qui est débranchée. (la "mayonnaise" est généralement une émulsion d'huile moteur et de liquide de refroidissement, signe évocateur d'un joint de culasse HS) J'ai passé le moteur au karscher il y a 10j donc je me demande si c'est pas tout simplement de l'eau qui est rentrée dedans, car : Pas de mayonnaise dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement et l'auto est passée en révision il y a 20j. Ce qui me semble être un reniflar était débranché ouverture vers le haut. Si je le rebranche simplement y a-t-il un risque ou vaut-il mieux tout démonter et nettoyer? Ou entre les deux (enlever le gros et rebrancher??) Merci PS : c'est mon 2000° Message. COOL avec une S 2000 de 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 cool 2000 message = le volant de la s2000 pour tonton Benjy !!la durite va de où a où ?du couvre culasse au conduit d'admission d'air ??conseil nettoie le tuyaux a fond et rebranche le ! ET Arrêter de nettoyer le bloc moteur au karcher !!! Nota de la mayonnaise dans un bloc moteur peut provenir d'un joint de culasse des joints d'embase (joint qui se trouve en bas des cylindre quand ses dernier sont séparé)fissure dans la culasse entre une canalisation d'huile et du liquide de refroidissementet enfin de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage peut être normale sur une voiture qui fait de courts trajet et des démarrages fréquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'ai pas pu démonter la durite en bas... Donc je j'ai vidé par le haut, je l'ai rebranchée avec un collier. On verra ce que ça donne. En tous cas merci pour ta réponse Benjy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Avec ma super 5 j'ai déjà eu le problème d' mayonaise sur le bouchon de réservoir d'huile ou près de caburateur , c'est tout simplement du à humibilité . Tracer à froid le niveau d'eau de refoirdisement de ton réservoie et surveiller s'il y a une baisse ! Ne regardes pas le fumé blanche car avec ce temp tous les voitures fument cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites