ramoucho 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 salut a tous donc petite presentation, ramoucho ( oui oui le gros bleu du BIGDIL ! ) du 78, coté st germain, maison laffite ! 19 ans pour le moment je suis en 306 phase 1, 1.6L 90ch ( et oui jeune permis ) photo a venir ! voila presentation faite : cela fait un moment que je souhaite changé de voiture, apres reflection, jai voulu passé au 106 en 90ch, puis 206 ou 306 en 110 ( c'est deja mieu ), puis maintenant ... certainement en civic ( '96 a 2000 ) 3P pour un moulin de 115ch ! place au question maintenant ! - y a t'il une difference net nivo perf entre le 1.5l et le 1.6l etant donné qu'il font tout les 2 115ch ??? - que vaut le 1.5 ou 1.6l face aux rivaux de peugeot (1.6 16soupape) ou (1.8 16 soupape) monté sur 206 ou 306 tout les 2 aussi de 110ch ??? si certain on deja fait des DA ou reprise ( avec méme "config" biensur ! ) voila, pour le moment je n'est que c'est question qui me trote dans le téte ! si vous vous en avez a me poser ... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Salut et bienvenue à toi . Les perf je ne connais pas mais tenir de route une P.306 est mon préférer . Le reste je laise la place à des spécialistes qui te répondent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Demande à Dicouit il a eu les 2 moulins et il a fait pas mal de tests de reprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 hello !Alors pour un semblant de réponse :Les moteurs 1.6 ou 1.8 peugeot sont plus coupleux, le 1.5 ou 1.6 honda est plus nerveux. Par contre 1.6 chez honda c'est 125ch voir 130 ou 150/160 dépendant des modèles... De toutes manières tout le monde te le dira le 1.5 des civic (96-00) c'est pas fait pour des perfs même si on peut le bidouiller à l'extreme et en tirer pas mal c'est plutôt un moteur "eco" à la base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramoucho 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Fred_b16a a écrit:hello !Alors pour un semblant de réponse :Les moteurs 1.6 ou 1.8 peugeot sont plus coupleux, le 1.5 ou 1.6 honda est plus nerveux. Par contre 1.6 chez honda c'est 125ch voir 130 ou 150/160 dépendant des modèles... De toutes manières tout le monde te le dira le 1.5 des civic (96-00) c'est pas fait pour des perfs même si on peut le bidouiller à l'extreme et en tirer pas mal c'est plutôt un moteur "eco" à la base... en effet jai vu qu'il avait une faible conso. mais aussi qu'il etait pa aussi coupleux apparament certain 1.6l monté sur civic entre '96 et 2000 faisait bien 115ch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 [bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramoucho 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 merci pour laccueil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramoucho 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 apparament, sur le modele de civic que je veut ( 96 a 2000 ) je pensé qu'il y avait le choix entre le 1.5 ou le 1.6 tout 2 de 114ch, mais le 1.6 serait en boite auto ?!? bhaaa jen veut pa alors, donc reste l'ek3 dans le casting, beaucoup se plaigne de ca boite apparament beaucoup trop longue ! je voulais precisé, je suis jeune permis c'est pour ca que je me tourne pas sur un model plus puissant, les assurance assome apres ! mon bute, serai une ek3, avec une ligne propre, une ADM bien, et "peu etre" une boite plus courte! pas dans le but d'en faire une béte, mais de m'amusé ac un moteur simpa sans payé 2000e annuel ! qu'en pensé vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 salut et soit le bienvenue chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adre-67 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 salut et bienvenue, dans le sgenre les delsol sont sympas aussi en ESI, ils deviennes abordable en achat et les assurances reste correctes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 salut bienvenu en retard lol prend toi une EG5 ou EJ8 moteur 1L6 VTEC SOHC (simple arbre a cames) 127cv 7cv.. moi c'est ma premiere voiture mon assurance a de suite accepté ^^ puis a voir maintenant bientot elle sera a 300cv pourtant j'ai toujour le A lol une civic c'est pas super coupleux mais dans les tours c'est que du bon 7800trs/min d'origine ^^ lol PS: boite meca boite longue ok mais tu peu mettre celle du D15Z6 tres courte ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites