dasilvanuno 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 salut je veu mettre plus de puissance dans ma del sol!! il fau faire quoi? vous pouvai me donne les endroit où je peu achete les accessoires quil fau? je peu mettre jusqu'a combien de ch? merci davant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Le plus simple, c'est de prendre une S2000... Tu gagnes 115cv d'un seul coup Sinon, je ne sais pas trop : la mienne est restée stock les 5 ans que je l'ai eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 La delsol est la voiture la moins puissante que j'ai eu... Mais c'est celle avec laquelle je me suis fait le plus plaisir (excepté la S2000 bien entendu!). Et là, ça ne me dérangerais pas d'en avoir une comme daily. Excellent rapport budget/plaisir. Sincèrement à ta place, je la laisserais comme ça. Sinon, il y a bien quelqu'un qui te conseillera pour gagner quelques cv Il y a des delsol entre 140 et 180cv, et même jusqu'à 600 et 900cv. Tu trouveras forcément ton bonheur. Attention toutefois à ne pas faire des modifs trop importantes qui posent problème au contrôle technique et bien entendu en cas d'accident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 DelSol ESi, plusieurs solutions :"légal" même si ça ne l'est pas vraiment disons qu'on évite les problêmes :prépa atmo (hautes compressions), on garde le moulin, on modifie l'interne, culasse préparée, changement des pistons.... "illégal" :swap moteur, passage au turbo, ou encore les 2.Pour le prix y'en a pour tous les gôuts je pense qu'en dessous de 3000 euros tu peux oublier tout ce qui concerne une prépa qui dépasse les 130/135ch. Et encore je parle pas d'homogénéiser tout ça (freins, liaison au sol, rigidification,...) et surtout de rester fiable. Après on peut trouver des B16 ou des B18 pour pas trop cher, sachant qu'en général on garde le D16 SOHC pour passer en turbo.indicatif :atmo HC D16 : 160 à plus de 220ch (prépa JUN)turbo D16 : 180/200 jusqu'à 300ch voir plus mais la fiabilité rentre en jeuaprès comme disait s'TV tu peux aller jusqu'au h22 turbo (facilement 500ch)Personnellement, je dirais que c'est une traction et le moteur est prévu pour rester en atmo, déjà que le chassis n'est pas prévu pour être vraiment sportif (targa oblige), mais bon chacun son kif !Le mieux dans un premier temps reste une ligne complète digne de ce nom (et là dessus je reste ferme, dépasser 57mm en diamètre et 92dB ça sert à rien), une boîte à air modifiée (meilleure solution en admission d'air sur le D16), des fluides de bonne qualité et en bonne santé dans le moulin. On peut aussi penser à un Embrayage + VM allégé, un short-shift,...Et surtout pas dépasser 15pouces en taille de jantes (à la rigueur 16 pouces en taille basse mais je pense pas que ça soit homologué, faut pas oublier que stock c'est 14 pouces un DelSol ESi !!! Pour une voiture qui n'a pas de couple c'est assez important comme détail) tu auras alors un comportement de base "péchu" sans abîmer quoi que ce soit (et encore pas sur qu'avec un Embrayage + VM allége + short-shift tu niques pas tes synchros de boîte !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasilvanuno 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 D Series Engine Complete Turbo Kit & plus more ! Description 100% Brand New in Box Never Been Used & Installed T3/T4 TurbochargerCompressor Specs: 3” Compressor IntelCompressor : .50 A.R.Compressor : 57 TrimM23/T4 Compressor Housing3” or 76.20mm Major1.988” or 50.50mm MinorTurbine Specs:T3 Type Turbine2.25” ExducerTurbine : .64 A.R.Turbine : 76 Trim2.56” or 65.04mm Major2.204” or 56.00mm Minor5 bolts design for exhaust outlet flangeD Series Cast Iron Turbo Manifold (Civic / Del Sol / CRX) Made of high quality strong durable cast ironDirect bolt on designFits T3/T4 & T04E Turbochargerw/ 35mm – 38mm wastegate flangeTurbo manifold allow to keep power steering & air conditionUniversal FMIC Front Mount IntercoolerUniversal bolt-on design Might require modification for perfect fitmentSlim design makes clearing beam a non – issueHand welded & polished finishDiameter: 27 x 5.5 x 2.5Civic Bolt On Piping KitsBolt on designStainless Steel T – ClampReal Silicone HoseCivic B/ D Series 5 Bolts T3/T4 DownpipeFits T3/T4 Turbocharger useT-304 high quality stainless steel TIG weld & portedCNC Mandrel Bent w/ 2.5” tubingFor both B & D Series engine use35mm/38mm V-Band External WastegateV-Band top allow for quick change of springsHigh temperature silicone reinforced actuator diaphragmDesign to release gas efficientlyBetter control of turbo Blow Off ValveDirect bolt on design for all turbo application with universal flange kitHold up to 1200 HP or 25 PSI of boost pressure2.5” Aluminum Cast Flange PipeLight weight & high quality cast material2.5” inlet & outletManual Turbo Boost Controller KitMade with CNC machined & anodized aluminumPerfect for all turbocharger cars running between 1-30PSITurbo Timer KitTime setting adjustable from 0-19.50Current capacity up to 30ALED digital display4 types of memory settingAlarm sound to inform operationSelectable engines running timeFeed Line KitLight weight & made of high quality stainless steel1/8 NPT adaptor/ Male fitting goes with the block3/8 diameter braided stainless steel lines1 x 4 AN fitting built on flangeSpecial designed inlet adaptor limits oil flowsFeed line length – 36”Drain LineHigh quality CNC steel & aluminumDurable design & improve turbo performance by draining excessive oilRecycle oil back to the turbo3” High Flow FilterPackage Included: T3/T4 Turbocharger, D Series Cast Iron Manifold, Intercooler, Bolt on Piping, Downpipe, Wastegate, Blow off valve, Flange Pipe, Drain Line, Feed Line, Turbo Timer, Boost Controller & Air Filterça marchra sur ma del sol??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 tout à fait, ça marche mais pas sans la reprog' de l'ECU qui va avec (il va sans dire que si on touche pas à l'interne du moteur avec cette prépa ça risque de poser des soucis...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasilvanuno 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Fred_b16a a écrit:tout à fait, ça marche mais pas sans la reprog' de l'ECU qui va avec (il va sans dire que si on touche pas à l'interne du moteur avec cette prépa ça risque de poser des soucis...) ça peu faire quoi?? abime le moteur? car mon moteur il ya que 86.000km je veu pa le tue avec ça!!! si ces je met ce kit il faut qu je fasse quoi de plus?! merci pour tes conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasilvanuno 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 [quote="Fred_b16a"]tout à fait, ça marche mais pas sans la reprog' de l'ECU qui va avec cest quoi le reprog' de L'ECU?? moi je sui nul je compreen rien dans la mecanique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Le kit peut tout a fait marcher... en même temps c'est fait pour mais dans le kit il manque Les 4 pistons basse compression, les bielles renforcées, 4 injecteurs gros volume, pompe walbro haut débit, les coussinet de bielle (honda, et posé dans l'ordre j'y tien) et la reprog Hondata qui te reviendra à un peu moins de 900€ (rien que la carto vierge + reprog)Après une modif turbo ce fait uniquement sur un moteur faiblement kilomètré (conseillé moins de 60 000km) ou sur un moteur refait à neuf (déglassage des cylindres, rectif cullasse, rodage soupape..etc...)ATTENTION au fait que le moteur n'est pas dans sa configuration d'origine (c.à.d atmosphérique) il faut donc faire plus souvent des vidanges, vérification des serrage, vérification fuite d'huileSinon après c'est du bonheure en boite.Si tu dois refaire le moteur avant de pouvoir faire la transfo... Compte sur environ sur 5000€ pour la modif (avec une main d'oeuvre bon marché sinon ça fera facilement plus)étant donnée qu'une delsol ESI de 150 000km ne vaud pas plus que ça... (5000€) m'est avis qu'une prépas atmosphérique sera plus rentable, même si tu n'atteindra jamais le rendement maxi d'un moteur turbo.Pour peut que tu sois bricoleur... tu passera à 160-180cv pour moindre frais (1500 - 2000€)A savoir que les budjet que je te donne c'est uniquement pour les modif moteur... et sur un ESI, si tu dépasse 150cv a mon avis tu peu aussi revoir tout le freinage...Parce que les tambours à l'arrière... c'est pas jojo compte bien au minimum 250€ pour passer en frein a disque à l'arrière (si tu le monte toi même) et minimum 800€ de plus pour mettre des disques et plaquettes Avant/arrière qui tiendron le choc de ta prépa turbo... C'est bien beau d'accélérer, mais faut pouvoir freiner après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 je sais pas si vous l'avez decourager ou non, mais d'un coté c'est toujours la meme chose avec les prepa moteur... tout le monde pense qu'on peut passer de 125 a 250cv pour 900€ grace a ebay c'est pas pour te casser le moral ou te descendre mais avant de te lancer dans une prepa moteur : ¤ demande toi si tu en seras capable (ne pas savoir ce qu'est une reprog deja me mets un doute sur tes capacités de mecano). ¤ demande toi si le budget est bloqué ou si t'as une marge de manoeuvre. Une prepa pour 3684,57€ n'existe pas, on part de 3000€ et au final en faisant l'addition on arrive a 5500... ¤ commande TOUTES les pieces qui seront necessaire (apres avoir demandé a un gars qui n'en est pas a sa premiere monture). ¤ demande toi ce que t'attends de ton bloc : un coup de pied au cup a 2000rpm en ligne droite ou mettre une balle a tout ce qui bouge sur route sinueuse. ¤ regarde l'utilisation de ta caisse : daily drive ou caisse pour le plaisir uniquement le weekend. ¤ reflechi de la dispo de ta caisse et de tes obligations : refaire un bloc faut compter 1 mois ou 2 semaines de vacances, le preparer compte le double minimum ! ¤ etc... bref, avant de se dire je sors 200hp dans 15jours, reflechi bien et reseigne toi et documente toi aussi, aprends les points fort et faiblesse de ton bloc, de ton chassis et apres tu sauras faire la prepa approprié a tes envies mais a ta voiture aussi ! si tu veux des watts a gogo avec un maxi turbo, soit tu prends une base plus rigide, soit tu mets "recherche caisse complete non vrillée de DelSol" 1 fois par an dans les petites annonces de tous les forums que tu frequentes sur ce bonne prepa:king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasilvanuno 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 merci mes amis merci beaucoup!!moi je veu preparé mon moteur et les sous cest pa de tou mon probleme!!!je veu juste savoir tou pour faire un bon truc bien fai quoi et je regarderai pa le prix!!!!!le prix ce secundaire!!!!!pour moi le plus important cest de aceleré et sentir les cv sue le capot et bien fait!!!!! donc je veu des garages où je peu alle pour equipé ma casse a bloc!!! merci encore une foi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 C'est sur que ça peut paraitre plus simple de gagner des chevaux avec un turbo... Encore que! On entend souvent des types qui ont gagné 30 ou 50 cv sur une turbo Un collègue a gagné 25cv sur une seat tdi, mais à quel prix? Pas celui de la fameuse préparation (dans les 500€), mais les "petits à cotés" : Grosse fumée noire à chaque accélérations (au moins personne ne le suivait!!!), et la casse de deux turbos en 2 ans... Plus plein d'autres problèmes Le vendeur lui avait promis plus de couple, plus de puissance, moins de consommation, moins de pollution tout en gardant la fiabilité... Bon, parler de fiabilité sur une seat, il ne s'est pas trop mouillé le bougre!! Pour en revenir à nos Honda, je ne sais pas quel gain il peut espérer avec une prépa admission+échappement+reprog??? Sur les S2000 C'est un peu pareil : ceux qui ont 400cv ont changé un peu plus que le filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 attend le mois de decembre , y'en n'a un qui reviens avec une ej8 Esi Turbo ... donc a lui tu aura plus d'info : RAIDEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Le bloc de la S est censé supporter 450cv. Qu'en est-il de celui du delsol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 s'TV a écrit:Le bloc de la S est censé supporter 450cv. Qu'en est-il de celui du delsol?le bas moteur série D sur Delsol supporterais 500ch, mais bon de toutes manières il faut une culasse préparée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasilvanuno 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 MERCI BEAUCOUP POUR O L' INFO!!!!!!!!!!MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI 1000.000.00 FOIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 tu peu metre un 2ieme moteur dans le cofre aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 un autre conseil si je peux me permettre; dire que ce n est pas un probleme de claquer des tunes dans ta prépa c est el meilleur moyen d acheter de la merde au prix fort... serieux je suis content pour toi si tu peux y mettre 10.000 uros de prepa, mais fait attention tu risque de te faire embobiner... Si tu vas chez un pseudo preparateur et tu lui donne carte blanche, c est ta carte bleue qui va fumer et ton bloc ne va pas sortir plus pour autant. Il y a des pieces cheres, d autres qui sont plus de l ordre de la debrouillle, je pense aux injecteurs sur prepa turbo apr exemple, je sais qu on peut monter des injecteur d eclipse sur delsol avec une bonne prepa et la carto qui va avec... il ne suffit pas de claquer pour avoir une bonnne prepa en somme, c est du temps et de la patience, et les plus belle prepa ne sont pas celles plaquée or..lool Sur tous les forums il y a une mine d info, des grosses prepas, des plus soft et aussi des prepas qui sont tellement ouf que ca pete en 2 jours... regardes bien toutes les infos et penses aussi a l entretien. Si tu ne touche pas en meca tu vas galérer pour entretenir ton moteur. Je touche un peu la meca basique, sans plus,et je ne te raconte pas la galere pour trouver des bonnes pieces et les monter pour des gens qui ne sont pas mecanos. si la carto est mal reglée tu feras quoi? si ton turbo perd en pression, si il casse, si tu arraches ta transmition... si tu te crash, penses deja a la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasilvanuno 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bernard a écrit:tu peu metre un 2ieme moteur dans le cofre aussi !!!! je pense a ça moi!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasilvanuno 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 nato a écrit:un autre conseil si je peux me permettre; dire que ce n est pas un probleme de claquer des tunes dans ta prépa c est el meilleur moyen d acheter de la merde au prix fort... serieux je suis content pour toi si tu peux y mettre 10.000 uros de prepa, mais fait attention tu risque de te faire embobiner... Si tu vas chez un pseudo preparateur et tu lui donne carte blanche, c est ta carte bleue qui va fumer et ton bloc ne va pas sortir plus pour autant. Il y a des pieces cheres, d autres qui sont plus de l ordre de la debrouillle, je pense aux injecteurs sur prepa turbo apr exemple, je sais qu on peut monter des injecteur d eclipse sur delsol avec une bonne prepa et la carto qui va avec... il ne suffit pas de claquer pour avoir une bonnne prepa en somme, c est du temps et de la patience, et les plus belle prepa ne sont pas celles plaquée or..loolSur tous les forums il y a une mine d info, des grosses prepas, des plus soft et aussi des prepas qui sont tellement ouf que ca pete en 2 jours... regardes bien toutes les infos et penses aussi a l entretien. Si tu ne touche pas en meca tu vas galérer pour entretenir ton moteur. Je touche un peu la meca basique, sans plus,et je ne te raconte pas la galere pour trouver des bonnes pieces et les monter pour des gens qui ne sont pas mecanos. si la carto est mal reglée tu feras quoi? si ton turbo perd en pression, si il casse, si tu arraches ta transmition... si tu te crash, penses deja a la solution. moi je compren pa tro de meca mais jai un garage "station de service plu tot" et jai un meca donc cest pa ça le bleme le bleme cest le matos quil me fau pour travaille sur le moteur!!!il me faut savoir les pieces les astuces pour gagne plus de cv!!!!cest tous!!!!!!car je connai des mecs quils ont gagne pa mal de cv sur les moteur honda sans beaucoup touche!!!!et je demande tou ça car mon meca il connai pa tro les moteur honda "au niveau des turbo et tou ça"....et voila si quelqun peu m' aide ça serai cool!!!!!!!!!!!!!!!merci encore pour tou vos conseil jusqu'a maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 dasilvanuno a écrit:car je connai des mecs quils ont gagne pa mal de cv sur les moteur honda sans beaucoup touche!!!!Qu'ont ils fais sur leurs moteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 C'est clair que tu trouveras beaucoup d'infos sur le net, rien que google :http://www.homemadeturbo.com/turbo_projects/d16z6_2/mais bon c'est en anglais et c'est beaucoup de "récup" et surtout d'astuces pour adapter les pièces...Si tu suis déjà tous les conseils que tout le monde t'a fourni dans ce topic tu pars sur de bonnes bases, il ne faut pas être pressé, c'est comme tout projet une longue, très longue étude sur le papier avant d'intervenir physiquement !Si tu veux commencer par les bases (désignation des moteurs hondas, des différentes pièces, en particulier pour les turbos) :http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=843331Et si tu as bien tout compris, tu pourras consulter cette excellent guide traduit en français provenant de honda-tech.com :http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1344154il est valable pour bon nombre de moteurs dont le tien (D16), alors bonne étude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 home made turbo ... c'est dommage qu'il est pas indiquez un dino avant l'installation ... sa aurait ete plus significatif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 The D Concept a écrit:home made turbo ... c'est dommage qu'il est pas indiquez un dino avant l'installation ... sa aurait ete plus significatif .oui pour voir le gain, c'est ce qu'on fait en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=127630voilà, excellent rapport qualité prix, tu trouveras pas mieux. tu sors ton moteur, tu mets celui là à la place (quelques adaptation mais rien de méchant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra R 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 au pire je vend un b18 complet deja presque 190 ch fiable a 100% avec un autoblocant en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Au pire si tu veux eviter au max les soucis, fais comme S'tv le dit ^^ Prends une s2000 Bah ui, tu dis que pour toi l'argent est secondaire donc pas de soucis pour avoir une s2000 , et la tu aura aussi des Cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony07 0 Posté(e) le 21 février 2010 sinon prend une ctr, 200ch sans prépa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyoneus1 0 Posté(e) le 21 février 2010 je suis pas sur que mettre une puissance élevé dans un del sol soit judicieu... a part pour posé, mais tu n'auras aucune éfficacité, le chassis est bien trop mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites