mimi68 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Les nouvelles plaques d'immatriculation françaises, avec le SIV généralisé au 1er janvier 2009 . Quel couleur de votre région { partie de coté droite du plaque } http://plaque.free.fr/jpgs/F_2009_Carte.png Plus info : http://plaque.free.fr/SIV_dossier_presse-06-2005.pdf http://plaque.free.fr/f_new1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Les salauds : ils ont ont mis le logo sans âme du conseil régional au lieu du drapeau historique pour la Franche-Comté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Attention le PDF n'est pas a jours, y'a plusieur erreur, comme l'obligation d'avoir la plaque de couleur jaune, et le fait que le logo région est maintenant obligatoire et non facultatif.Voila le dernier fichier a jours : http://plaque.free.fr/Dossier_de_presse_SIV_4_juin_2008.pdf Celui ci date de juin, je crois que y'a encore des choses qui ont changé depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dasilvanuno 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 merci pour linfo les amis!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 BON question con peut etre pour certain ... mais la de suite ... nous ... avec nos vehicule a nous , qu'ont n'a achetez avec nos vieilles plaque ... va faloir qu'ont les change aussi , ou seulement quand ont ve... non ... je reforme ... quand vous (je venderait jamais la mienne ^^) venderez votre voiture ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 The D Concept a écrit:BON question con peut etre pour certain ... mais la de suite ... nous ... avec nos vehicule a nous , qu'ont n'a achetez avec nos vieilles plaque ... va faloir qu'ont les change aussi , ou seulement quand ont ve... non ... je reforme ... quand vous (je venderait jamais la mienne ^^) venderez votre voiture ?? Dans un premier temps c'est les nouvelles immatriculations : véhicules neufs et changement de propriétaires pour véhicules avec anciennes plaques. Dans un second temps, les anciennes plaques seront changées pour le Contrôle Technique. (pas tout de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Pour info , dernière mis à jour le 30/10/2008 , allez vivre 1 er Janvier ! => CLIQUE ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Euh il y a un changement dernier minute , la date sera reporter à 15 AVRIL . .".....Michèle Alliot-Marie a annoncé vendredi dans un communiqué que le nouveau système d'immatriculation des véhicules, entrera en vigueur le 15 avril, au lieu du 1er janvier comme prévu initialement. La ministre de l'Intérieur accède à la demande du Comité des constructeurs français d'automobiles......" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 The D Concept a écrit:BON question con peut etre pour certain ... mais la de suite ... nous ... avec nos vehicule a nous , qu'ont n'a achetez avec nos vieilles plaque ... va faloir qu'ont les change aussi , ou seulement quand ont ve... non ... je reforme ... quand vous (je venderait jamais la mienne ^^) venderez votre voiture ?? pas avant 2012 pour les particuliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 pas avant 2012 ... sur le coup jme dit : ben c'est dans lonnnnngtemps ... puis d'un coup jme dit merde ... ont n'est deja en 2009 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david.civic 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Moi je me vois bien avec une alsacienne sur ma plaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 david.civic a écrit:Moi je me vois bien avec une alsacienne sur ma plaque...ouais mais sans culotte alors (non pas pervers, en hommage à la bière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Si on achete une voiture en bretagne et qu on vit dans le sud, on devra quand meme changer les plaques a cause du logo de la region. En fait economise que dalle, vu qu il faut payer la nouvelle carte grise et refaire les plaques... Dans le meilleur des cas, on achete la voiture dans la meme region et on economise 30 euros de plaques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites