s'TV 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 s'TV a écrit:Connaissez-vous ce village des Vosges du Nord (en Moselle)? Il est à peu près entre Bitche et La Petite-Pierre. Il me semble qu'ils sont à l'origine des boules de Noël (en verre). J'envisage d'y aller prochainement. Si vous avez des infos intéressantes faites moi signe Edit pour itinéraire sympa depuis La Petite-Pierre : NB : si vous êtes dans le coin et que vous avez quelques euros à dépenser , passez au magasin d'usine de la manufacture Heschung à DETTWILLER. C'est des chaussures haut de gamme fabriquées en Alsace. Itinéraire : X : croisement, ⇐ : tourner à gauche, ⇑ : tout droit sur piste principale, ==> : tourner à droite Lieu Action Route LA PETITE-PIERRE D178 X ⇐ D122, puis D133 DOSSENHEIM ⇐ D14 NEUWILLER ⇑ D14 WEITERSWILLER ⇐ D7 LA PETITE-PIERRE ==>, ==> D135 (mal indiquée), puis D935 MODERFELD (sortir) ⇐ D251 HINSBOURG ⇑ X (FROHMUHL) ==> D919 COL DE PUBERG ⇑ D919 WINGEN ⇑ D919 X ⇐ D12 X ⇐ MEISENTHAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Désolé le Moselle je ne connais pas du tout et pourtant il n'est pas loin chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je pense aller y faire un saut demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 C'est vraiment un joli coin. Avec de jolies routes À Meisenthal il y a un musée de la verrerie que je vous recommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Il n'a pas de neige car sur les route des crêtes on peut faire du ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Un de ces 4 on pourrait se faire une sortie "neige". Rouler décapoté sur une route enneigée un jour d'hiver ensoleillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 a ouai sa minteresse sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 s'TV a écrit:Un de ces 4 on pourrait se faire une sortie "neige". Rouler décapoté sur une route enneigée un jour d'hiver ensoleillé Merci je ne sais pas rouler sur la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Pour ceux qui ne connaissent pas et pour ceux qui connaissent : Un reportage sur les boules de Noël en verre soufflé de Meisenthal sur FRANCE 5 dans l'émission QUESTION MAISON. Diffusions : Mercredi 26 novembre à 20h35 (TNT) et pour tous le 29 novembre à 11h05 J'espère que ça vous donnera envie d'y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites