Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi68

Aveugle le plus rapide du monde .

Messages recommandés

11Octobre 2008 En roulant à 308,78 km/h, Luc Costermans, 43 ans, s’est emparé du record du monde de vitesse pour un non-voyant, détenu jusque-là par un Britannique qui, en 2005, avait atteint 268 km/h. L’exploit de ce Belge, qui réside dans le sud de la France depuis près de vingt ans, a eu lieu sur la piste de 5 km de la base aérienne 125 d’Istres, la plus longue d’Europe.
Au volant d’une Lamborghini Gallardo, l’ex-cadre sup’ qui a perdu la vue il y a quatre ans était assisté d’un copilote pour corriger sa trajectoire. « Tout le monde a applaudi, mes filles de 10 et 12 ans étaient émerveillées », se félicite celui qui conduit dans le noir. Il a dédié son exploit à l’ancien pilote de Formule 1, Philippe Streiff, devenu tétraplégique après un accident lors d’essais sur un circuit au Brésil en 1989. Le record, homologué par un huissier, figurera sur le site Ehandicapworldrecords.org, qui recense les défis réalisés par des handicapés.

Je connais cette piste : j'y étais en juillet pour mon stage d'hélitreuillage Mr.Red

hélitreuillage ..... tu t'est encore amusé a faire du 4*4 avec ta S2000 !!!!
mdr

je suis rentré dans mon nid, très haut dans l'arbre !! lol

benjy a écrit:
mdr

Non, en fait le but c'était de descendre d'un hélico en vol, accroché à un câble pour passer entre des arbres (où il n'est pas possible de faire atterrir la machine) et aller chercher un blessé (après l'avoir conditionné, je le fais remonter dans une civière, je remonte et on s'en va!!)

lol!

minh68 a écrit:
mdr Laughing
quelle imagination !!!!

lol!

Nan, c'est vrai. Faut que je te montre une vidéo?

ça c'était un entrainement. Une montée "à sec" avant de redescendre.

s'TV a écrit:
benjy a écrit:
mdr

Non, en fait le but c'était de descendre d'un hélico en vol, accroché à un câble pour passer entre des arbres (où il n'est pas possible de faire atterrir la machine) et aller chercher un blessé (après l'avoir conditionné, je le fais remonter dans une civière, je remonte et on s'en va!!)

lol!

En fait j'ai pensé que tu fais blague avec Benjy ! Very Happy

minh68 a écrit:
s'TV a écrit:
benjy a écrit:
mdr

lol!

En fait j'ai pensé que tu fais blague avec Benjy ! Very Happy

Non, c'était sérieux study

Mais maintenant que tu le dis, à la descente comme à la remontée je dois pouvoir atteindre le petit écureuil qui est rentré dans son nid, très haut dans l'arbre lol!

• Créer...