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ulmi

Auto circuit / course de cote

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Salut à tous!

Voilà, une idée me trotte dans la tête, je voudrais tourver une petite pour faire un peu de circuit loisir, + éventuellement un peu de course de cote.
Me me suis tounré, au fil de mes recherches, sur 2 types de véhicules, 205 gti, ou super 5 gt turbo, autos déjà préparées (au moins arceau), ça revient moins cher que d'acheter une épave (:p) + mettre les pièces perfo.
La plupart des voitures vendues sont en général en fin d'homologation, donc il faut y mettre des bacquets / harnais homololgués 2009.

Quelqu'un a-t-il déjà eu de ces autos?

Niveau perfs, comportement et fiabilité, vaut-il mieux une 205 ou une super 5?

J'ai bien essayé de trouver une 323i e21 ou 325i e30, mais le prix à l'achat est déjà supérieur, et le prix des pièces est très (trop) supérieur.
Ou alors avez-vous d'autres autos à me suggérer? j'ai bien pensé à des autos qui sortent un peu de l'ordinaire, j'aime bien avoir des trucs originaux, mais alors pour faire de la performance le problème est de trouver les pièces, et quand bien on les trouve, le souci est le prix exorbitant...

à vous Smile
@++ Alex

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(avis perso )
je peut te dire que ton train avant va souffrir et tu devra le changé régulièrement sur la 205

et la super 5 gt turbo ... euh très chiante a réglé au quart de tour ...
ms bon a choisir je prendrai la super 5 gt turbo

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pkoi pas une bonne ED vtec, petit, fiable, piece a gogo.

205 et r5gtt c'est des nieds a problèmes

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Une S2000. Sérieux, tu pourra même rouler sur route avec. Je dis ça car un ancien S-iste l'utilisait aussi pour des courses.

Si tu ne comptes pas mettre autant, que penses-tu de la saxo VTS, et de l'AX GTi?
Et n'y a-t-il pas de japonaises qui pourraient faire ton bonheur?? Honda Civic?

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s'TV a écrit:

Si tu ne comptes pas mettre autant, que penses-tu de la saxo VTS, et de l'AX GTi?


Je plussois ! il y a aussi la 106 xsi. Je pense que tu cherches une caisse peu onéreuse, assez compacte, fiable et qui a fait ses preuves...

Pour le comportement ça dépendra des pièces qui équipent la prépa. Pour un très bon comportement chassis je te conseillerais plûtot une clio williams.

Maintenant il est vrai qu'une vieille civic même ESi, avec un minimum de pièces liaison au sol et moteur, une bonne gestion ça doit se trouver pour pas trop cher... et ça suffit pour commencer. C'est juste beaucoup plus rare en France malheureusement.

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Linkin a écrit:
pkoi pas une bonne ED vtec, petit, fiable, piece a gogo.

205 et r5gtt c'est des nieds a problèmes


Sa existe pas...

EE ou EF



Sinon Ulmi, moi je te conseil pas renault a la base parce que c'est de la merde en boîte LaughingLaughingLaughing
mais bon j'ai mon collègue de boulot qui est fan renault et qui en a
déjà eu dans sa jeunesse une bonne demi-douxaine de R5 alpine et GTT,
la caisse même avec arceau travaille trop, un copain a mon collègue
c'est déjà retrouvé avec les doigts coincés dans les évacuations d'eau
sur le toit après une épingle... Confused mais le turbo... Very Happy:d1:d1

Et si tu dois prendre une 205... prend une rallye, c'est bien mieux que
les pseudo GTI qui passe de 130cv a 120 a la fin du rodage... puis
c'est trop lourd et le moteur n'est pas expressif. (a savoir qu'une 205
travail aussi énormément de la caisse)

Mon grand conseil... 106 rallye (phase 2) qui
du haut de ces 90cv ... ben marche quand même mieux aux 400 qu'une 205
1l9gti, plus légère, plus agile, avec ce qu'il faut de couple, c'est un
vrais petit karting très joueur de l'arrière et pas piègeure. Du
bonheure (pour une peugeot c'est rare)
mais, a puissance égale... la 205 rallye est
plus nerveuse, plus de couple (double carbu weber) mais horrible à
règler, et comme je l'ai dit plus tot, problèmes de rigidité de caisse
(même renforcé).

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Pour faire de la cote un ptit moteur à turbo c'est toujours sympa. Le gros souci des R5GTT c'est la tenue de route.
Ca tient pas le pavé au freinage (si tu as des bons freins).

Sinon en termes de budget une 205 rallye ce n'est pas trop cher.

Avis perso, je préférerais une simca rallye Twisted EvilTwisted Evil
Sinon une sub gtt quasi origine (GrN)

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Salut!

Merci pour les infos!
Le système hans de sécurité, qui du coup va mettre au rebus tous les baquets harnais existants, et revient très cher d'après ce que j'ai compris, mais n'est pas encore obligatoire?
Je suis sur 2 autos en ce moment, une 205 gti 1.9, arceau baquet toussa, + boite gti mais avec couple court (165 en pointe), ou alors une gtt aussi équipée, un peu moins, freins et boite stock, juste pression du turbo à 0.8bars, mais pour relativement moins cher, les 2 autos ayant le même kilométrage.

un avantage certain pour la 205, qui n'est en rien utile mais c'ets le look, une belle gti noire a quand même + de gueule qu'une gtt jaune qui a presque 25 ans...

Les 2 autos convoitées:





Sinon concernant une 106, les prix sont bien trop élevés je trouve, une auto stock en bon état, faut déjà compter le budget d'une 205 ou r5 équipée... Sans parler des rallyes (106 ou 205) où là les types se touchent un peu à mon goût.
Inconvénient pour l'xsi aussi je trouve, les freins arrière à tambours, pas très endurants, quand j'avais mon 1.6 je suis souvent arrivé en bas d'un col , voire même en haut en attaquant très (trop Razz) fort sans freins, donc en utilisation + qu'intensive sauf à changer tout le train arrière je vois pas trop...

Idem pour les honda, une simple civic vtec, je ne parle pas de vti, couteles yeux de la tête, sans compter les pièces après...
J'avais mis en annonce une bonne civic pour ça, mais bon tout de suite 7000€... bof.

Les 2 autos dont il est question plus haut sont à moins de 3000€ équipées...

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oublit la gt turbo,elle n'est pas fiable Thumb down (je connais très bien le sujet )lol!
pour un peu que tu lui fout 1 bar pour avoir 160cv elle creve rapido What the fuck ?!? moins d'un mois

avec un crx ed9 ou vtec c'est plus facile a reglé,et si tu as un problème,pas besoin de sortir le moulin a chaque fois comme sur la gt turbo affraid saloperie de bagnole qui pisse l'huille

si tu es pas mécano et tu n'as pas de pognons sur ton compte pale oubli la gt
la renault qui creve plus vite que son ombre Thumb down

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exar a bien resumé je trouve Wink

prend toi une 106 rallye ou saxo vts ,tres gros potentiel8)

meme les 106 16 v ect tres bon raport qualité prix

apres entre 205 et R5 ya pas photos je prend la 205 (la 309 est bien aussi )

Cool

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Il te reste aussi les mazda 323 Gt qui sors 130ch mais se trouve a moins de 1000€ d'origine et donc tu équipe sa vite fais et rouler jeunesse ou sinon je dirais aussi 106 s16 oui saxo vts

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Adre-67 a écrit:
Il te reste aussi les mazda 323 Gt qui sors 130ch mais se trouve a moins de 1000€ d'origine et donc tu équipe sa vite fais et rouler jeunesse ou sinon je dirais aussi 106 s16 oui saxo vts


Oui, et la Mazda est fiable donc économique à l'usage Mr.Red

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s'TV a écrit:
Adre-67 a écrit:
Il te reste aussi les mazda 323 Gt qui sors 130ch mais se trouve a moins de 1000€ d'origine et donc tu équipe sa vite fais et rouler jeunesse ou sinon je dirais aussi 106 s16 oui saxo vts


Oui, et la Mazda est fiable donc économique à l'usage Mr.Red



la GT niveau fiabilité n'a rien a envier aux honda, c'est super bien, c'est leger, ca tien deja tres bien le pavé avec de simple jantes 15 et un rabaissement.

Mais par contre pour les pieces compet, ca risque d'etre chiant, en tout cas plus chiant que une 205

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Salut!

Dommage il y a en vente une belle mégane 2.0 16s toute équipée, mais la carte grise n'est pas à jour donc c'est mort...

C'est con la plupart des autos bien n'ont pas les papiers en règle, pas gênant pour la compet me direz-vous, mais je voudrais quand même qu'elle soit utilisable sur route, n'ayant pas de permis E, pas de plateau, pas l'envie d'avoir tout ça, et un peu d'arsouille en montagne est quand même prévue...

Bref, ça s'annonce galère.



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Mais au fait, qu'as tu comme auto actuellement?

Pour le circuit tu peux y aller avec ta voiture "de tous les jours" ou de week-end/balades.

Chez Honda le choix ne manque pas : (ITR, ATR, CTR, Prelude, Civic...) et je ne parle pas des S2000 et NSX Mr.Red

Une voiture de rallye, tu ne pourras pas en faire grand chose en dehors de la piste. Si tu veux partir en week-end avec c'est pas terrible Mr. Green

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Bah ça serait une 4ème voiture, pour rouler les autres jours j'ai déjà ce qu'il faut Mr.Red
Mais elle ne sont pas adaptées au circuit, la seule que j'ai mis sur circuit ça m'a couté les 4 disques, plaquettes, embrayage, pneus, liquide de frein... et chez bm c'est pas donné Shit:lol!:

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moi perso, la GTT me ferait peur, tourner avec une pression sural sur un bloc stock venant de chez renault, ca rassure pas ! surtout quand on voit que deja avec une pression d'origine les blocs renaults supportent pas Laughing

prends la 205, c'est le meilleur rapport prix/perf/plaisir/fiabilité je pense.
Apres la megane est preparee rallye et les caisses bien preparee sont jamais en regle au niveau des papiers:lol:
t'as toujours au minimum le numero se serie de la voiture et de la CG qui sont différents ! (on se demande pourquoi !!! mdr) quand c'est pas carrement une ancienne CG jamais passée en prefecture pour le changement de proprio Wink

sinon les 106XSi c'est bien mais cher et pas genial en freinage.
regarde du coté des 309 GTI mais idem, les mecs se touchent un peu je crois.
Oubli carement les honda... si t'en veux une bien, tu sortiras les sous du compte en banque... et c'est pas le but.
bref, en petits frais je dirais 205, AX, 309, Clio, 106.

sinon un gars du taf vends sa 318td pour 4000€ !!lol!

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integra R a écrit:
exar a bien resumé je trouve Wink

prend toi une 106 rallye ou saxo vts ,tres gros potentiel8)

meme les 106 16 v ect tres bon raport qualité prix

apres entre 205 et R5 ya pas photos je prend la 205 (la 309 est bien aussi )

Cool

Moi aussi j'ai enetendu parlé que de bien sur les 106 rally et saxo vts pour les débutants qui veut commencer .

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s'TV a écrit:
As-tu pensé aux Opel Kadett GSi?

C'est un peu lourd cette caisse non ?

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minh68 a écrit:
s'TV a écrit:
As-tu pensé aux Opel Kadett GSi?

C'est un peu lourd cette caisse non ?


130cv pour 960kg,
ou 156cv pour 990kg (16V)

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Arf.. je t'aurais bien proposer un toyoa AE 82 équiper rallye avec arceau gros frein.... et surtout un 20valves dedans importer du japOn !!!

J'espère te voir tourner avec ta 205 un jour vu que nous somme pas trop loin l'un de l'autre.

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Yop!

je me demande si je t'avais pas contacté, tu vendais pas ton auto sur leboncoin? ça me dit quelque chose, ou je t'avais peut-être même appelé?

Comme dit pour l'instant je vais déjà m'essayer en circuit loisirs, on verra par la suite.

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