mimi68 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Réforme du permis de conduire, les mesures sont chocs. Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux transports. l'avait souhaitée depuis longtemps. Maintenant, la réforme du permis de conduire est en train de devenir une réalité. Selon le rédacteur en chef du journal Auto-plus la réforme contient beaucoup de mesures chocs à vérifier dans les prochaine mois . Citation :Petit best-of subjectif: - interdiction de conduite à certaines heures de la nuit pour les nouveaux conducteurs. - restrictions de circulation pour les nouveaux titulaires du permis, notamment pour les nouveaux jeunes conducteurs. Ils pourraient se voir imposer une limitation du nombre de passagers transportés et l'instauration du "zéro alcool". - interdiction aux nouveaux jeunes conducteurs de conduire des véhicules à forte cylindrée. Une autorisation sera donnée aux plus de 18 ans de conduire sans permis... mais ils devront préalablement avoir suivi une formation de 20 heures en auto-école et avoir fait de la conduite accompagnée. Selon Auto-plus la réforme de ce nouveau permis de conduire devrait être soumise à un comité interministériel sur la sécurité routière qui se déroulera le 15 octobre. Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux transports a démenti l'information indiquant que des mesures vont être proposées, mais sans aucun rapport avec celles indiquées par le journal Auto-plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Merci pour cette info, les mesures sont toutes discutables et je sens que ça va faire du bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 C'est clair que on va rigoler si cette mesure est adopter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 punaise moi je veux des cheval sous le capot moi et faire du brut aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites