Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

Retour aux sources: EK3 full stock... (enfin... presque ^^)

Messages recommandés

bon alors voila, depuis plus d'un mois maintenant que je l'ai, il serait peut etre temps que je présente la belle qui fait la route du travail avec moi tous les jours Laughing

petite fiche technique avant les photos:

Honda Civic EK3
Phase 1 - 1997
achetée pour daily drive... donc pas (trop) de modifs dessus

Pour les + :
Série limitée 25th
Teinte verte spéciale (qui se rapproche énormément du Mugen)
Toute option sauf toit ouvrant
1ere main (un tit vieu de 75ans !!! Shocked )
78.000kms lors de l'achat (re Shocked !!! lol)
son prix : 3000€ (re re Shocked !!!)
Un entretien de titant ! pas une vidange loupée ni un remplacement de bougie hors carnet d'entretien Honda (re re re Shocked !!!)
Toutes les factures fournies (même le remplacement du pare brise à cause d'un éclat Laughing )

Pour les moins - :
L'état de sa carrosserie proche d'une carrosserie ... Parisienne !
Le lieu de vente : Antibes pale (c'est pas le lieu qui me dérangé, c'était le manque de temps pour passer sur place lol!

voila la série de photo:

Lors de son rapratiment en alsace:

et la fameuse photo que tout le mondre prend au retour du sud: Laughing

Juste avant sa premiere révision :
Hey oui, les derniers metres avec les plaques " 06 " Cool

Ca y'est, elle est officiellement Alsacienne !!!

Révision clim + filtre habitacle au passage Smile

Bon, ce qui me conaissent comprendront et se douteront qu'une honda chez moi, ca peut pas rester tel quel bien longtemps...
Bah elle sera resté tel quel pendant tout un long mois !!! (jamais resté d'origine aussi lontemps avec moi Laughing )

Apres la révision pour lui souhaiter la bienvenue en alsace, je lui ai offert l'embout de pot de l'EG6 (même que sur EK4), ca permet de se faire un peu plus a l'idée d'avoir un pot Kifépadubrui Embarassed

L'oeil averti l'aura repéré sur la photo juste au dessus Cool

Voila, a partir de la je me suis dis : " plus de modifs avant de faire tourner l'EG6 !!!"

A voir ... What the fuck ?!?

78.000 kms, c'est tout près de 80.000... et tous les 40.000 c'est :

non pas le temps d'acheter une ligne Laughing ... (zut)
mais de faire une vidange boite et c'est fait, ca change pas grand chose sur une honda encore au rodage pour passer les vitesses en conduite, juste la marche arriere a froid qui rentre plus facilement thumright

sinon pour les mises a jours: Aujord'hui j'ai remonté les suspat sur la delsol pour lui faire passer le CT et la vendre cette semaine EmbarassedSad

mais comme une mauvaise nouvelle est toujours suivie d'une bonne, bah je lui ai remonté les jantes EK4 dessus pour ses derniers tours de roues avec moi.
Résultat : en -50... elle est encore plus posée qu'avant Shocked
c'est adjugé : -50 pour l'EK aussi Laughing (mais plus tard hein ... Mr.Red )

Et comme il me resté du coup des jantes EG6 a pas savoir quoi en faire...
je les ai mise sur l'EK ! lol!

et posé l'EG6 en mode EG3 Boulet ca passe pas le 14" sur des trains roulants EEG6... etriers frottent dans les roues Shocked
donc pourrais pas prendre de 14" pour le circuit Thumb down temps pis ... lol

Verdict en photos :

et une belle photo de famille pour finir Razz :

héhé la meme que la notre !

Meme couleur Mr. Green

Claire lui fait faire du 6.0 a 6.2L/100.

Le seul truc sur que je lui reproche c'est le vtec qui se met, s'enleve a 3200tr ca c'est casse couille

super acquisition...

je me doutais, en commençant ton post, que tu aurais dejà fait quelques modifs, je me suis pas trompée LaughingLaughingLaughing

on connait le phénomène RSeb Razz

lol Gail Razz bah quoi ... Embarassed

(ps: je suis en train de Embarassed bidouiller la calandre que j'avais sur le pare choc acheté a Mike pour mon ancienne EK3, je voulais la vendre à l'époque, vu que je l'ai jamais fait, je la modifie en calandre EK9 Smile j'economiserais 80€ du coup Laughing ! lol)

sinon c'est clair que niveau conso y'a pas photo! 2x plus de bornes qu'avec le DelSol pour le meme reservoir !!! Shocked
bon c'est pas le meme plaisir... mais une EK, ca me manquait je crois What the fuck ?!?
et pour le weekend ca sera B16 pawaaaa geek

Bon voila, en attandant de pouvoir commencer l'EG, j'ai pas pu m'enpecher EmbarassedRazz

Modification des feux ar pr avoir l'éclairage en haut et en bas. l'anti-brouillard est conservé en bas a gauche mais me tate a mettre celui des EK USDM :-s c'est pas JDM mais bon... a voir... lol

Puis sinon j'ai une calandre phase 1 OEM en conversion EK9 dans la cave si ca tente qqun :nicquel:
prendrais des photos si ca vous chante Smile
l'avantage est que c'est bolt-on sur EK MKone vu qu'elle était sur un pc OEM et qu'elle est démontable.

Ah oui, j'ai un projet pour les feux av aussi mais bon... me faut 2, 3 pieces pour le faire :D

oèp c'est simpa Smile
j'ai une EK avec jantes EG6 et j'aurais l'EG montée en jantes EK4... What the fuck ?!? faut pas chercher a comprendre !
lol!

mais c'est vrai que ca lui donne un look simpa, manque plus que des ressorts courts afro

Bon comme ce matin j'avais rien de particulier a faire je suis aller chercher un haillon complet en bon état à 20 bornes de chez moi, pour 50€ avec le bequet dessus, j'ai pas hesiter trop longtemps.

Mon haillon est plein de bosse et le bequet de l'EK3 a ma copine est déformé? Le 3eme feu stop de la civic a mon frere a été adapté a l'arrach?
-> Bah voila l'occaz' de faire d'une pierre 3 coups !!!

Et voila les photos de ce soir:

Comme tout le monde sais, plus on est de fous, plus on rit :

Travaillons en famille !

Le frangin qui découvre les joies de la fibre de verre et de la résine (et les joies des mauvais mélanges de durcisseurs !!!)

Ca veut pas durcir???

-> Allez Frangin : Acétone chiffon et essuis toute la résine qui durcie pas !!!

Bon, allez, et si ca va pas servir pour les autres:

ca sert a quoi que Ducros il se décarcasse???

Voila ce que je prépare :
Modification du support de plaque ar EK pour avoir un format comme sur les males arriere EG JDM et USDM : autrement dit, racourcit comme les plaques.

Pour l'instant nettoyage de la piece, pose de scotch pour boucher tous les trous qui serviront plus (trous de rivets ouverture de coffre).
Pose de la cire de démoulage gel coat de démoulage

L'atelier de travail : La chaufferie de l'immeuble

geek

Le bequet pour la EK3 de ma copine

Mon haillon tout beau tout (presque) neuf mis a nu (sauf la vitre ar qui restera dessus je pense, a voir avec mon carrossier)

Et tout ce qui sert a rien dans un coffre afro :

10 minutes et 5 kilos plus tard !!!

Le faisceau complet du coffre, le moteur d'essuis glace, le systeme de dégivrage et le systeme de fermeture/ouverture du coffre qui servira de cobail pour mon adaptation de plaque arriere format JDM, comme la serrure devra etre lissée mais que je souhaite conserver une ouverture de l'exterieur, je modifirais ce systeme pour l'adapter sur ma caisse.

Et des fois que pendant la nuit quelqu'un veut terminer le travail comme on dit, on a meme prévu le gardien qui verifira si les pieces sechent bien

Voila pour ce soir, demain vais voir si le gel coat est sec et si je trouve une solution pour rentrer les moules des lip dans la chaufferie...
pour l'instant nop Boulet

Je les ai, ils sont montés Cool
putin que c'est beau et putin que ca eclaire LaughingShocked

photos prises ce matin, je les postes ce soir en rentrant du taf Wink

merci Smile

et en vrai c'est encore plus beau Cool
rien a voir avec les copies qui sont peint en noir, ca tranche radical et se voit grave comme difference, la ca fait sobre et discret tout en ajoutant un petit plus Wink

perso, je suis fan a fond depuis que je les ai et les echangerais pour rien au monde ... a part une EK9 complete peut etre Mr.Red

tilt , bon taf , mais la dessus , tu fait quand meme tes pieces que tu proposait en fibre ... parce que j'en entend plus parlez ?!

j'attends d'avoir du temps pour moi de nouveau...
mes parents emmenage fin janvier si tout va bien donc apres j'aurais plus besoin d'etre carreleur, tapissieur, colleur, jointeur, decorateur, et tout les truc qui te mette en sueur des que j'ai 2h de libre Laughing

je vais d'abord remettre l'EG sur patte (y'a le moteur a remonter dedans et finir de la remonter) et apres je pourrais m'attaquer de nouveau aux pieces Cool

• Créer...