Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linkin1

urgent ! besoin une d'aide juridique !

Messages recommandés

Alors l'expo des faits.
Je vends un bateau avec 2 moteurs à une personne X.
Je precise que 1 seul des moteurs lui a été vendu avec la bateau ( donc présent sur l'acte de vente) l'autre lui a été donné.
Cette personne achete le tout sans vouloir essayer les moteurs du bateau.

Cette personne me recontact 4jours apres la vente, disant que le moteur est HS ( il ne dit pas pourquoi, ni de quel moteur il s'agit )il me menace d'annuler la vente si je ne lui donne pas 500€ en guise de compensation, faute de quoi il me menace de saisir qui de droit.
Il refuse le contact telephonique et souhaite exclusivement un contact ecrit.

Ce monsieur X a des antécédents, il semble que se soit un tordu procédurier.

Sur l'acte de vente, il est stipulé que l'acheteur déclare bien connaître le navire et l'avoir visité pour l'accepter
dans l'état où il se trouve. ( formule légale des actes de vente pour un bateau )

Que peut-il réelement faire ? pour l'instant je ne sais pas si le moteur soit disant HS est celui inscrit sur l'acte de vente ou l'autre donné gratuitement.

Merci

Est-ce que le numéro du moteur figure sur le contrat de vente?

En tous cas le type me semble gonflé, et même de mauvaise foi car il ne précise même pas lequel des deux moteurs est HS.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il a ce moteur??? Si ça se trouve c'est pas grand chose.
Je pense que le type veut t'emmerder et jouer au procédurier... Et te faire un peu peur.
Il y a des cons prets à dépenser 1000€ pour en récupérer 500... Mais bon, attends un peu pour voir.

Malheureusement je ne suis pas juriste, donc mes conseils ne valent pas grand chose... Mais à mon avis tu ne risques pas grand chose. À mon avis, son seul recours serait un "vice caché". Là ça me semble difficile pour lui...

alors son ultimatum est passé lol

Oui le numéro du moteur principal est sur le contrat

Le problème c'est que je ne sais pas de quel moteur il parle, de celui du contrat ou de l'autre que je lui ai filé.

En tout cas depuis que je lui ai demandé de quel moteur il s'agit, plus de contact

As-tu de quoi prouver que tu lui a donné l'autre moteur?

De toutes façons si c'est le moteur que tu lui a donné, il n'a aucun recours.
Et s'il veut t'attaquer en justice, ça risque de lui couter un max avant même de commencer.

Il serait intéressant de contacter un juriste.
On peut parfois en bénéficier gratuitement avec certaines assurances (RC logement, RC professionnelle...), ou dans certaines grosses entreprises.
Renseigne toi auprès de ton assureur et/ou de ton employeur.

Tiens nous au courant Wink

Note précieusement les coups de fils que tu as essayé de lui passer, et fait des copies de tes courriers. On ne sait jamais, ça pourrait te servir à prover ta bonne foi.
Quoi qu'il en soit, ne sachant ni de quel moteur il s'agit, ni le problème du moteur, je ne vois pas ce que tu aurais pu faire... À part te faire enfiler de 500€. (j'espère que tu ne va rien lui filer What a Face ) Donc pas de panique Mr.Red

alors vu la tournure des choses, il semblerait que le mec se fasse entuber par son " pro " on lui a proposer qu'il vienne avec le moteur pour que on le fasse tourner devant lui, si il n'accept pas le proposition, il n'a qu'a saisir qui bon lui semble.

Le moteur est enfait celui que j'ai vendu, donc je suis absolument certain de sa bonne marche

Linkin a écrit:
alors vu la tournure des choses, il semblerait que le mec se fasse entuber par son " pro " on lui a proposer qu'il vienne avec le moteur pour que on le fasse tourner devant lui, si il n'accept pas le proposition, il n'a qu'a saisir qui bon lui semble.

Le moteur est enfait celui que j'ai vendu, donc je suis absolument certain de sa bonne marche

ça me semble une bonne idée.

• Créer...