s'TV 0 Posté(e) le 10 août 2008 citation : " Ancien "gourou" de la Scuderia Ferrari, devenu directeur de l’équipe Honda F1, Ross Brawn est persuadé que l’écurie japonaise peut encore progresser cette année, même si la RA108 a reçu ses dernières évolutions majeures pour la saison 2008 ! Avec 14 points déjà inscrits - 8 de plus que l’année dernière, et une apparition sur le podium – l’écurie est en progrès, mais il en faudra plus pour espérer contester à Red Bull la 6ème place du championnat des constructeurs. Le travail de développement sur ces dernières modifications devrait permettre à Honda de consolider sa place dans le milieu du peloton, avant un bon en avant espérer – et vivement souhaité – par le constructeur nippon en 2009 ! Lors du Grand Prix de Hongrie, les monoplaces de Button et Barrichello étaient équipées de nouveaux éléments aérodynamiques et d’une nouvelle suspension. « Quand vous regardez les améliorations – nous parlons de la suspension - elles sont difficiles à quantifier » déclarait Ross Brawn. « Lorsque vous parvenez à mieux faire travailler les amortisseurs, vous savez que c’est positif, mais combien cela va vous faire gagner au tour ou en stabilité, c’est difficile à quantifier. Ça sera intéressant de voir comment tout cela fonctionne lors des prochaines course. » « Ce système n'a pas été pleinement optimisé parce que nous n'avons pas fait assez d'essais. Avec la pause estivale, nous aurons un peu de temps pour faire des tests sur banc d'essais pour essayer de modifier les choses de manière appropriée pour Valencia » ajoutait-il. sas_pageid='5260/36773'; // Page : racinglive/f1-live_fr/news_page sas_formatid=1701; // Format : 300x250_middle 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); Brawn a également révélé que l'introduction de la nouvelle suspension n'était pas seulement pour gagner en performances mais aussi pour obtenir de plus amples informations sur la structure de conception qu’il a mise en place à son arrivée dans l'équipe. « Il y avait plusieurs raisons à l’introduction de cette nouvelle suspension. L’un d’entre elles est que nous avons réorganisé le groupe de travail. Nous avons un nouvel encadrement, nous utilisons un nouveau système de CAO – il était donc bon d'avoir un projet aussi important pour valider le système et nous permettre de découvrir d’éventuelles questions opérationnelles » expliquait Ross. Brawn admet que la nouvelle suspension n'était pas parfaite, compte tenu des limitations qui leur étaient imposés en raison de la conception de la boîte de vitesses de la RA108 : « C’est encore un compromis assez lourd. Si nous étions partis de zéro, ça n’aurait pas été pareil, mais nous devions faire des compromis. Ça ne nous permet pas d’obtenir un gain aussi important que nous le pourrions, parce que – malheureusement - nous étions limités par la boîte de vitesses et d’autres contraintes. » « Ça reste néanmoins un pas dans la bonne direction - bien qu'il y ait une limite à ce que nous pouvons faire avec cette voiture, malheureusement » concluait-il. J-P.K CAPSIS International "source : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080809091725.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi68 0 Posté(e) le 10 août 2008 Croisez les doigts , j'espère que cette fois çi c'est le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 août 2008 moi jai confiance en eux en avant mes amis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites