Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s'TV

F1 : des progrès pour 2008?

Messages recommandés

citation :

" Ancien "gourou" de la Scuderia Ferrari, devenu
directeur de l’équipe Honda F1, Ross Brawn est persuadé que l’écurie
japonaise peut encore progresser cette année, même si la RA108 a reçu
ses dernières évolutions majeures pour la saison 2008 !

Avec 14 points déjà inscrits - 8 de plus que l’année dernière, et une
apparition sur le podium – l’écurie est en progrès, mais il en faudra
plus pour espérer contester à Red Bull la 6ème place du championnat des
constructeurs.

Le travail de développement sur ces dernières modifications devrait
permettre à Honda de consolider sa place dans le milieu du peloton,
avant un bon en avant espérer – et vivement souhaité – par le
constructeur nippon en 2009 !


Lors du Grand Prix de Hongrie, les monoplaces de Button et Barrichello étaient équipées
de nouveaux éléments aérodynamiques et d’une nouvelle suspension.


« Quand vous regardez les améliorations – nous parlons
de la suspension - elles sont difficiles à quantifier
» déclarait Ross Brawn.
« Lorsque
vous parvenez à mieux faire travailler les amortisseurs, vous savez que
c’est positif, mais combien cela va vous faire gagner au tour ou en
stabilité, c’est difficile à quantifier. Ça sera intéressant de voir
comment tout cela fonctionne lors des prochaines course.
»


« Ce
système n'a pas été pleinement optimisé parce que nous n'avons pas fait
assez d'essais. Avec la pause estivale, nous aurons un peu de temps
pour faire des tests sur banc d'essais pour essayer de modifier les
choses de manière appropriée pour Valencia
» ajoutait-il.


sas_pageid='5260/36773'; // Page : racinglive/f1-live_fr/news_page
sas_formatid=1701; // Format : 300x250_middle 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);






Brawn a également révélé que l'introduction de la nouvelle suspension
n'était pas seulement pour gagner en performances mais aussi pour
obtenir de plus amples informations sur la structure de conception
qu’il a mise en place à son arrivée dans l'équipe.


« Il
y avait plusieurs raisons à l’introduction de cette nouvelle
suspension. L’un d’entre elles est que nous avons réorganisé le groupe
de travail. Nous avons un nouvel encadrement, nous utilisons un nouveau
système de CAO – il était donc bon d'avoir un projet aussi important
pour valider le système et nous permettre de découvrir d’éventuelles
questions opérationnelles
» expliquait Ross.


Brawn admet que la nouvelle suspension n'était pas parfaite, compte tenu des limitations
qui leur étaient imposés en raison de la conception de la boîte de vitesses de la RA108 :
« C’est
encore un compromis assez lourd. Si nous étions partis de zéro, ça
n’aurait pas été pareil, mais nous devions faire des compromis. Ça ne
nous permet pas d’obtenir un gain aussi important que nous le
pourrions, parce que – malheureusement - nous étions limités par la
boîte de vitesses et d’autres contraintes.
»


« Ça
reste néanmoins un pas dans la bonne direction - bien qu'il y ait une
limite à ce que nous pouvons faire avec cette voiture, malheureusement
» concluait-il.




J-P.K
©️ CAPSIS International


"

source : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080809091725.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisez les doigts , j'espère que cette fois çi c'est le bon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...