Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adre-67

Mazda 323 GTX Missile sol-sol made in Elsass By ARD

Messages recommandés

Alors voila ma deuxième mazda, il s'agit donc d'une 323 GTX 4WD de 1992.
Pour le moment je post juste des photos et le déscriptif complet auras lieu prochainement avec les détails de la prépa ou alors à vous de deviné en atendent hihi.
Merci à ARD pour ce boulot de dingue qui lui auras pris 1 an.
Pour les petits détails je dirais juste que le moteur a été swapper avec un rajout de Turbo en


























et voila pour finir les photos prise le 24/07/08







-Mazda 323 GTX de 1992 1.8L 4x4 turbo16
-SWAP moteur 2L type FE3N provenant d une Mazda 626 GT Donc c est un 2L atmo DOHC 16s
-Piston forger NISSAN S14 (SR20DET)
-Vilo+VM alleger equilibrer
-Bielle alleger traiter et equilibre
-Culasse preparer
-Admission 4 papillon de 45mm
-Injecteur 750cm3
-Piping + playnome inox sur mesure 3"
-Echangeur XSPOWER
-Ligne sur mesure inox 3"
-Collecteur inox sur mesure
-Turbo KKK k26 (Porche)
-Wasgate a decharge externe 40mm (Audi S2)
-Dump valve type HKS
-Regulateur de pression d essence reglable
-Gestion programable SYBELE Challenger 4
-Embrayage mazdaspeed
-Boite de vitesse remforcer (Traitement des pignons)
-Remplacement allumage par bobine monoblock
-turbo 1.4 bar
-ECT.....(j'en oubli pas mal mais le plus important est dis hihi)
Ont estime la puissance a 450ch pour 1 tonne env
Toute les piéce sont neuve et tout les adaptation ou fabrication de piece sur mesure
ont etait faite par ARD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la petite BG Cool

va faloir faire attention a la boite

look su rle MFC j'ai un post avec des pièces a vendre peut-etre que certaines t'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:
ah la petite BG Cool

va faloir faire attention a la boite

look su rle MFC j'ai un post avec des pièces a vendre peut-etre que certaines t'interesse


la boite a eu le traitement nécessaire tinquiète pas et merci:thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , chez le Psychopate de Sherwiller , punaise le nombre de voiture ... sa fait peur !
Un monstre caché sous une ptite mamie ... sympatoche l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The D Concept a écrit:
ah , chez le Psychopate de Sherwiller , punaise le nombre de voiture ... sa fait peur !
Un monstre caché sous une ptite mamie ... sympatoche l'idée !


mdr ont deviens une secte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba bin
meme pas peur lol
non serieux belle prepa...
a chaque acceleration tu doit bien t'arraché le trou du c.. lol
A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
franchement tu boss bien adre super rien a dire ses du bon boulot thumleftthumleftthumleft


Ce n'est pa smoi Mais ARD tout simplement, mais merci je lui transmetrais:thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petites news je ressois 4 semi slicks lundi Toyo R888, dans la semaine je prend le sjantes qui vont avec et aussi un compte tour avec shift light Pro de Lm difudion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOS 67 a écrit:
la prépa


Bas sa secret désoler, je peux juste dire que si sa avais été fais ailleur que chez A.R.D sa aurais couter largement plus sa c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que propose t'il chez ard comme prépa
car j'envissage de mettre une admission 4 papillons sur ma s2000 et savoir a combien + ou - monter et regler ça me revient
et si tu as l'adresse(par mp )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors petites avancés à venires cette semaine intslation du Turbo timer HKS, des manos de temp d'huil eet d'eau, pression d'huile et des harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine base sera une 323 GTR??? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
La prochaine base sera une 323 GTR??? Twisted Evil


Pourquoi une GTR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancienne caisse
comme elle me manque


prends en soin poulette

et je suis super content qu elle est trouve une nouvelle maison, parce que celui a qui je l avais vendu l a maltraite, heureusement que Yann puis toi l avez retrouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The D Concept a écrit:
scratch mais elle a fait le tour de l'alsace cte caisse ?
Elle etait dans un si mauvaise etats cte voiture ???


Bas disons qu'elle a aucun point de rouille mais que je dois quand même refaire la carrosserie et peinture car boss partout et rayure ont en parle même pas lol.
Et tinkiète RéRé dès que le rodage est fini je t'emmène sa te rappelera le bon vieu temps quand tu étais jeune encore:lol!: afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adre-67 a écrit:
s'TV a écrit:
La prochaine base sera une 323 GTR??? Twisted Evil


Pourquoi une GTR?



C'est une sacrée voiture, non?
Mais rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
Adre-67 a écrit:
s'TV a écrit:
La prochaine base sera une 323 GTR??? Twisted Evil


Pourquoi une GTR?



C'est une sacrée voiture, non?
Mais rare...


Bas la GTR a le même chassis que ma GTX et un moteur sans + et la cerise sur le gateau est qu'elle se vend souvent a des tarifs de 8000€/9000€ pour une voiture en sale état donc les GTR sont surtout un mythe mais pas une bonne occasion, enfin pa spour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gtr n'a pas le mm chassis que la gtx meme si il se ressemble effectivement

Sinon la gtr a un turbo + gros, les freins sont aussi differents, les roues sont des 5 trous, esthétiquement a par le pare choc et le capot peu de differences.

Sur le mfc, plusieur gtr en excellent état sont partis pour 9000e environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linkin a écrit:
La gtr n'a pas le mm chassis que la gtx meme si il se ressemble effectivement

Sinon la gtr a un turbo + gros, les freins sont aussi differents, les roues sont des 5 trous, esthétiquement a par le pare choc et le capot peu de differences.

Sur le mfc, plusieur gtr en excellent état sont partis pour 9000e environ


pour une GTX a 2000€ si tu rajoute les 7000 tu a une GTX qui dépasse en perf et chassis une gtr après sa reste une question d'amour du modèle perso j'ai fais le choix qui me paraissais le plus raisonable et les petites différences d'origine sont vites oublier:thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adre-67 a écrit:
les GTR sont surtout un mythe mais pas une bonne occasion, enfin pa spour moi


OK
C'est sur que c'est un mythe... C'est de la même famille que les Lancia integrale et que les sub GT turbo Cool

maintenant, c'est clair que c'est pas donné par rapport aux perfs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'TV a écrit:
Adre-67 a écrit:
les GTR sont surtout un mythe mais pas une bonne occasion, enfin pa spour moi


OK
C'est sur que c'est un mythe... C'est de la même famille que les Lancia integrale et que les sub GT turbo Cool

maintenant, c'est clair que c'est pas donné par rapport aux perfs Wink


Tout a fais je pensse pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila du News avec des Photos de Mauvaise qualitée (merci le mauvais temps) mais bientot un shooting complet avec les autres nouveautées hihi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Alors Harnais 4 points Sparco
-Manos de temp d'huile+eaud
-Mano de pression d'huile

et le reste est en atente des colis:d1






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier57 a écrit:
j'aime bien les jantes Very Happy
et le rodage ???


Rodageeee finiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa pulse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du News à recevoir me spièces commandées ces dernières semaines. Je ovulais aussi remercier mes partenaires comme
-A.R.D-shop, pour sa Grande aide dans l'adaptation des pièces chassis et autres et le dévelopement du moteur.
-Street R performance, pour son aide a toruver le spièces nécessaire pour continuer cette belle aventure
-et Grip-Performance, pour les pièces chassis à venir.

Donc voila les nouveautée déjas arrivé.

Turbo Timer HKS Type 01 et j'attend encore le Harness


Un volant Momo anodisé en rouge avec le cuire noire et j'attend encore le moyeu, ainsi que le bouton du klaxon
J'ai également coupler le volant à un quick release D2




Un jolie Kit HID 8000K


Et la cerise sur le Gâteau ma rampe a mercure nouvelle génération en direct d'angleterre merci au shop de Bikers qui m'a fourni sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
punaise ses koi son role jai hate de savoir ! thumleft


Pour le reglage de ma rampe de papillons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les choses avance comme je l'éspèrais, j'ai donc ressus et monté des Combinés XYZ de la Gamme Super Street.
Mon choix étais simple pour ma GTX je cherchais une alternative à du D2 car je trop utilisé à mon gouts donc je me suis naturellement orienter vers www.grip-performance.com pour m'aider dans mes recherches et michoco a tout de suite pensser à cette marque.
Donc comme elle reste encore peux diffuser sur les forums je livre en même temps mes impressions.
Pour commencer ouverture du Carton, en regardant de plus près je constate une bonne finition et présentation sympas et le Kit est complet avec les pinces de serrages et tout le nécessaire.

Comparaison avec l'origine avant.

Comparaison avec l'origine arrrière.

Puis une foi en place, j'ai pris que les arrières, ce qui ma plus est la discrétion car cela correspond tout à fais à mon projet sleeper et la couleure jeune finalement ont ne la vois pas il reste que le noir visible.



Désoler pour la qualitée des photos à venires mais il faisais trop sombre, j'en referais par beau temps.
Elle a été pauser sur les réglages en hauteur de livraison, ont a essayer plusieurs réglage et celui ci me conviens au mieu.Elle est bien un peu plus basse en avant, la duretée elle a été regler en extra sof a l'arrière comme je suis vider et sur médium à l'avant pour avoir une réaction ferme mais quand même absorbante un minimum.



Pour conclure au jour d'aujourd'hui, les sensation avec les premiers réglages sont superbes, je vais oruler cette semaine de la sorte sans toucher au carrossage et si la heuteure me conviens ainsi je passerais chez Point S pour une Géo complète et réglage du carrossage sur machine.
Merci encore à http://ardshop.free.fr/index.php car le montage c'est passer dans ses Locaux et ont en à profiter pour regler les Paps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça thumleft

pour infos ça coûte combien des amortos comme ça ?

ils les font en rouge et/ou noir ? ? ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred_b16a a écrit:
super tout ça thumleft

pour infos ça coûte combien des amortos comme ça ?

ils les font en rouge et/ou noir ? ? ? geek


heu lol pour le starifs et couleures le mieu vas voir avec michoco il y a le liens pour son site et tu pourras la contacter car je ne pourais pas te répondre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit colis reçu alors voila ce qui est arrivé

et ho surprise une foi ouvert

voila le petit enfin arriver

et mon harness dans la foulée

et voila pour vous donner une idée de la taille du bébé(le téléphone est un chocolate de LG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
rho comme il est tout mimi le ptit champignon !!geekgeek


merci pour lui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors encore un petit colis, merci www.Grip-performance.com
Plaquette Ferodo

Durites avia avant et arr Goodridges

Disques avant groupe N

Disques arr Groupe N

Et le liquide pour finir

Voila bon à partir de maintenant plus de photos jusqu'a début février je pensse il y auras une grosse surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne quoi niveau dureté les amortos?
Comparé à du D2 ou du KW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...