bernard05 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 moi jai fai maçon coffreur ensuite jai voulu faire la mecanique rater ensuite pour le moment actuelle je suis responsable du site d'une boite de matierielle routier mdrr javais pas prevus sa comme sa !!! drole de parcour !!! et vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai corrigé le titre Bernard, c'était "bof bof français" désolé. Pour ma part, parcours chaotique, dans le médical, para-médical, puis grande distribution/hyper marché, finalement informatique. Ce qui m'énerve le + ce sont les gens qui disent "tu as mis du temps à trouver ta voie" la vie c'est pas une ligne de chemin de fer, plutôt une jungle, tous les chemins sont possibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Moi c'est pas drôle c'est trop simpleBac d'encadrement de chantier en poche, 3 mois d'intérim en préparateur de commandes, chantier, bipper de prix, embalage de chocolat lolJ'ai now le boulot que je voulais depuis un peu plus de 5ans, j'suis géomètre a Benfeld Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Houla pour moi aprés le Bac Pro Carrosserie/Peinture: -Manutention:8 mois -Hypermarché (légume):1 mois -Carrosserie:-2 ans -Hypermarché (Boulanger ):28 mois -Manutention: 13 mois -Monteur/maintenance industriel: depuis 25 mois + des petit boulot entre deux... ramassage de fraise; maçon... et pour Septembre si tout va bien préparation pour formation Expert Automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Oui, j'ai choisi mon métier Mais quand à 20 ans on reussi un concours pour une école, connait-on réellement le métier que l'on va faire??Je pense que non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 bin il y en a beaucoup qui je connais qui on finis part choisir a 20 ans et reussir parfaitement on n'es pas tous pareil a 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 bernard a écrit: on n'es pas tous pareil a 20 ans exact, je crois même que c'était une des pires périodes de ma vie...bah, depuis ça va mieux hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Non ^^ BEP usinage... 1ans a pistons de colmar en Fonderie.... El la chomage a la recherche d'un taf (c'est urgent méme...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondaforever 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 moi depuis tou ptit au cp jparlais dja de faire mécano auto plus tard , jdémontais et remontais mes voitures miniatures lol tout jeune jadmirai les voitures qui passaient dan la rue en citant les marques par coeur , puis tous les stages collèges cétait en mécanique ,apprentissage aussi et mintenant jtaf comme mécano . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 ebin ses super sa ! tu te retrouver dans tes element la performance la mecanique la conduite ses toute un ard avec le conducteur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato1 0 Posté(e) le 4 août 2008 depuis que j ai 5 ans je reve de faire mon metier. Ca a ete dur d y arriver, mais aujourd hui j y suis. donc oui je fais ce que je voulais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 4 août 2008 moi je vais vous faire rire j'ai toujours voulu un métier dan slequel j'etais assez libre petite je voulais devenir astronaute , pilote de chasse mais à 16 ans myopie et les maths bof donc pas pilote de chasse en terminale je me suis retrouvé à Macon pour faire mes 3 jours et oui un vent d'armée c'est pris de moi et je voulais rentrer dans les transmissions j'ai eu un 14 /20 pour un point recalée donc je rentre à Colmar deux semaines plutard je suis convoqué chez les militaires à Mulhouse "on s'excuse mais nous avons oublié de vous faire passer l'epreuve de langues pour les transmissions c'est mieux et au vu de vos resultats nous considerons que vous allez obtenir une note plus que satisfaisante - revenez " ils sont fous je me suis dit pas question et me voilà en fac espagnol puis littérature ma passion là je suis comme un poisson dans l'eau enfin j'ai quand meme essayé le concours d'assistante sociale j'ai eu une tres bonne note mais j'ai été recalé ben oui m'a dit la directrice vous n'avez pas un passé trop lourd ( toxico , prostitiué , enfnat battu .........) donc pour le contact avec ces personnes là c'est difficile........ no comment je continue en fac et obtient mon diplome de prof car tout me designait pour ce métier qui est une vocation il faut bien le dire et une passion aujourdh'ui je ne regrette rien il me manque juste une chose de pouvoir terminer ma passion de littérature en publiant un livre voilà mon parcours entre étoile et toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites