radical641 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 je voudrais savoir en faite si il est possible de trouver en occase une civic SIR importé du pays soleil levant,homologué,ou bin une EG swapé avec des moteur ne venant pas de chez nous?car je recherche et je n'en trouve pas.peux etre que si vous avez quelques idées de type 'mot clef' a proposer ou autre n'hésitez pas car des que je ne suis plus en jeune conducteur c'est CE reve la que je veux me réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letigrou68 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 ca depend de tes finances il y a une eg swappe itr sur ce forum (je sais pas si elle est vendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radical641 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 merci tigrou.c'est que en faite j'attend de voir d'ici deux ans au moins avant d'acheter une voiture comme ca car pour l'instant le budjet n'y est pas.mais en tout cas j'espere l'avoir c'est a dire autour de 10000 euros.apres ca dépend aussi de la carte grise au départ si c'était une eg6 ou eg4 maintenant swapé.en swap je sais qu'on peut avoir des problemes avec l'assurance en cas d'accident mais au niveau du controle technique es que ca passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 le CT ca passe du moment que le swap est propre et bien fait.l'assurance ca passe carément pas a moins que la caisse ai passé l'homologuation (en gros, 10caisses préparées en france a tout casser:lol:)pour une SiR deja savoir quel type d'SiR tu veux, SiR SiR-II SiR-III SiR-S et après faut voir soit direct au japon ou un importateur, soit en angleterre si t'as du bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linkin1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 avec ce prix pkoi ne pas achter direct une itr? Pour l"homologation, y'a moyen de le faire un pote du MFC (voir signature) avait homologué sa 323 avec réalésage et 217cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radical641 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bein c'est parce que je suis un fou de cette voiture,que les itr sont un peux plus lourde.voila!!!!!!!!!!!! bon pour le CT j'ai peux etre trouvé une bonne personne car j'ai une connaissance qui a son oncle qui moyenne un ct ok avec 40 € en poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 radical64 a écrit:bon pour le CT j'ai peux etre trouvé une bonne personne car j'ai une connaissance qui a son oncle qui moyenne un ct ok avec 40 € en poche.chuuuut pr le contrôle tech, en + ce sera pas le plus dur, c'est vraiment l'homologation le + difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 MDR , homologuez quoi ???Il vont te rire au nez si tu fait pas tout pour que tout concorde , le freinage si il est pas assez fort pas homologuez , les arbres cams pas net pas homologuez ... meme mon frere qui a fait des swap 4x4 et de la perf 4x4 depuis des années ... il l'ont regardez de travers pour une homologations ... puis bon ... comme dit : 1voiture Swapez sur 10 va faire une homologation ...Mais bon ... pas homologuez ... un accident et c'est plein dans ta tronche ... l'assureur lui il te donnera probablement quelque chose : une corde pour te pendre !et si elle est homologuez ... jpense que tu est bon pour refaire tout les papier de ta voiture , assurances ( Bingo pour ton assureur qui va ce frottez les pates a t'attendre ) et refaire la carte grises bleu violette (jc pu m'en fou) ... donc ... tu pense rebalancez encore pas mal de fric... et donc en comptant le prix de la voiture et comparez au prix pieces accessoire et autre ... tu aura aussi chere de voiture que de pieces ... ah mon gout ... cherchez deja une caisse l'importez prendre une autre base ... sa te coutera ptet pas moins chere , mais t'aura moins prise de tete.Bon sinon j'ai trouvez un sites de Pieces , et il ont des moulins JDM avec normalement tout ce qui faut pour un swap correct :http://www.akr-performance.nl/shop_uk/100000992b0deb902/100000992b0f54306/index.phpCe liens t'envoie direct sur les moteurs , il y a aussi les boites de vitesses et divers ptite choses (freins arrieres a disque de solsol (donc compatible) dans la partie suspension parts)Bonne chance a toi si tu te lance dans cette aventure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radical641 0 Posté(e) le 5 août 2008 deja je ne compte pas pour l'homologation mais que sur le CT .si j'ai un accident et que l'ssurance ne rembourse pas car elle n'est plus homologué bein tant pis.je préfere m'acheter a l'avenir et au minimum,une civic complete swapé avec un bon moteur de la série B voir un 2.2L avec un bon état interieur et une peinture nickel extérieur.pour le reste je me démerderais dans le temps car en se moment par exemple je négocie une ligne complete inox,que je pourais remettre sur une eg6 plus tard,pour les roulettes aussi,etc... donc une eg6 sera ma préférence voir ej1 car le train arriere est a disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supraboy 0 Posté(e) le 8 août 2008 radical64 a écrit:deja je ne compte pas pour l'homologation mais que sur le CT .si j'ai un accident et que l'ssurance ne rembourse pas car elle n'est plus homologué bein tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 8 août 2008 bah un ct c'est vrai que c'est pas difficile,apres si l'assureur rembourse pas les frais d'hospitalisation du gamin que t'auras remversé alors qu'il sera sorti comme un con en courant de sa cours pour chercher son balon, que le gamin en question restera parralisé a vie et que tout le salaire et la retraite que tu rentreras servira tout juste a payer la famille pour le dédomagement a toi de voir si l'homologuation ne sert a rien.au début on pense tous comme toi... mais le probleme est que si tu dois aller bosser en vélo car c'est la seule chose que tu pourras te payer d'occaz a la fin d'une année d'économie et que tu pourras éliminer les mots vacances, voiture, maison, crédit, etc de ton vocabulaire sans que t'ai envie de te pendre (avec la corde achetée a la fin de la 2eme année d'economie ), dans ce cas la, ne passe pas par l'homologuation.apres il est vrai qu'on est un peu tous dans le meme bain, des jantes, des ressorts court et une ligne : deja t'es un danger pour la securité nationale et les assurances sont en droit de te refuser le dédomagement. reste a voir si ils vont encore ouvrir le moteur pour voir si les AAC et pistons sont changés, je ne pense pas jusque la. mais un type moteur est vite lu sur une voiture et je crois pas qu'une fois l'avant défoncée, tu arriveras a remettre un B16 stock dans le compartiment moteur:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ouip bon tout le monde est en grande partie daccord sur le faite que faire des swap non homologuez , c'est prendre sa voiture et roulez a toute vitesses tout droit en direction d'un ravin ... mais bon si tu est du genre a sortir ta voiture juste pour allez sur circuit pourquoi pas , sa peu pas plus genez que le reste ... Ce que dit Rseb a l'air con ... mais c'est deja arrivez a une personnes que j'ai connu ... et il paye encore ... non pas que sa voiture etait swapez ou non ... mais le gosse a paumez une jambes a cause d'un ailerons en metal ... donc de toute facon rien n'est homologuez sur ce que l'ont fait ... mais un swap non homologuez pour tout les jours , c'est une épée de damoclès(pardon jc plus comment ont l'ecris) sur la tete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites