francois85 3 Posté(e) le 4 juillet 2008 Pourquoi donner ? Le sang recueilli lors des dons n'est jamais utilisé immédiatement dans le cadre de transfusions. Les phases de préparation et de qualification sont nécessaires pour séparer les différents constituants, les conditionner et les distribuer dans les établissements de santé. Ils les utiliseront pour traiter certaines maladies et pathologies. (interventions chirurgicales, cancer, leucémie, maladies génétiques... )Le donLe don dure environ 30 minutes. Après s'être enregistré à l'accueil, vous avez un entretien avec un médecin pour qu'il puisse vérifier de votre bon état de santé.Ensuite, viens l'étape du prélèvement fait par une infirmière. Une collation vous attend tout de suite après.Les hommes peuvent donner leur sang cinq fois par an alors que les femmes seulement trois fois.Une collecte est organisée ce mercredi 9 juillet 2008 à COLMAR, de 10h à 19h...Allez-y, vous ferez un bon geste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 tu vas donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 4 juillet 2008 oui, moi j'y vais pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 c'est bien et as tu aussi songé au don d'organes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstinguette 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 pour ma part j'ai la carte de donneur et j'ai déjà informer mon entourage de mon choix. et là j'aimerai voir avec mon gényco pour faire un dont d'ovocite (si je me trompe pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 don d'organe oui mais d'ovocite ça je ferai pas perso donner mes gènes à d'autres personnes qui auront un bébé avec cela veut dire que quelque part mes enfants auraient des demi freres ou soeurs non pour moi c'est pas possible ce genre de chose je prefere controler surtout que je ne sais pas ensuite ce que deviendront mes gènes et les bébés qui vont naitre s'ils sont dans une bonne famille ou non c'est une responsabilité trop lourde les organes ok car de toute manière mon corp sera bruler alors autant ne pas detruire les organes s'ils sont encore bons mais les ovocites non moi je fais mes bébés et pas les autres . trop compliquer psychologiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstinguette 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Je comprend tout à fait tout points de vue c'est vrai que c'est un sujet délicat. Il est vrai quand dans mon entourage je connais énormément de femmes stériles et j'ai pu voir tout ce qu'elles ont traversées pour avoir des enfants (pour celles qui ont eu la chance d'etre maman). Et puis de toutes facon faut en parler avec le gynéco connaitre tout les points de vue et savoir comment cela se passe. car niveau médecine je suis quand même un peu douillette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 je sais que c'est assez douloureux enfin c'est pas comme un don de spermes tu vois ce que je veux dire car les ovocite faut allez les chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 9 juillet 2008 RAPPEL !!!DON DU SANG aujourd'hui à la salle des catherinettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 pas trop tenter pour sa moi j'avoue ses domage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ma copine donne depuis longtemps, je l'ai toujours admirée pour ceci, mais pour ma part je suis comme Bernard, je n'y arrive pas. Les gens très proches de moi comprendront, les autres trouveront ça stupide, c'est comme ça...Disons que ça me fait pas peur pour moi, mais plutôt pour les autres (de même pour les organes) j'en dit pas +, si ce n'est que la générosité peut sauver des vies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites