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mattayoko1

probleme manque d huile

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voila je me suis retrouver en manque d huile et mon moulin clik vers 2000tr/m maintenenant vu le bruit je pense que les cousinnets ont pris une claque peut l embiellage mais pas sur j ai couper direct le moteur et il na que 80 000km


que feriez vous?? je demonte et je regarde? et pour combien j en aurai a votre avis ?

ou je change direct de moulin?

merci de m aider SadSadSadSadSad

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???

Tu as roulé beaucoup sans huile?? Sur quel type de parcours?

Tu manquais d'huile ou il n'y en avait plus du tout?

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moi je dirais demonte et regarde, demonter ca te coute rien, changer de bloc pour prendre un autre qui risque d'avoir des blemes par la suite t'auras rien gagner.

type de moteur? si c'est un D16Z6 j'espere pour toi que t'as "que" les coussinets, sinon t'as plus qu'a te trouver un bloc qu'a ~150Mkms et qui bouffe de l'huile comme tous les Z6 pale

sinon comme dit, demonte le bas moteur et regarde l'etat des coussinets et villo, au pire tu les fais contrôler par un pro, et tu seras fixé. ca se trouve t'en aura pas pour beaucoup, en tout cas toujours moins cher qu'un bloc occaz au meme kilometrage.

apres y'a une question primordiale : pourquoi as tu tourner sans huile? defaut de pompe? fuite? conso excesive? faut deja trouver la cause avant de vouloir refaire, sinon une fois refait, bah y'a des chances que tu tournes a nouveau sans huile

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moi a mon idee tu remet de lhuile tu laisse tournnee 15 mn et tu fais quelque bornes et quand tu arrive cher toi tu constaste les bruit si ses pareil ou ses redevenue normale ensuite es que tu avait deja une fuite d'huile comme dit comcepte!!!??

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bernard, c'est un peu barbar ta methode, moi je parie sur 95% des chances qu'il tienne pas les 15 bornes et le retour a la maison le moteur, l'autre avantage est que tu seras sur que le moteur est mort Laughing

nan serieux, demonte le bas et fait contrôler le villo et bielles, si c'est OK part sur un jeu de coussinet et c'est reparti.
si vraiment t'as des tunes a mettre dans ton moteur, profite pour refaire la culasse et la segmentation, sinon attends qu'il consomme de l'huile pour le refaire. tu pourras toujours remonter tes coussinets si tu le refais plus tard thumleft

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desole d avoir mis autant de temps a repondre les mecs

donc pas de fuite d huile simplement je n ai pas verrifier le niveau depuis un mois et il est vrai que j ai fait pas mal de bornes ces dernier temps et en plus un mariage ou j ai pas mal fait crier le moulin

bref j ai jouer au con j aurai du regarder
mon moteur ne consomme pas plus que sa en temps normal

donc mon niveau d huile etait en dessous du mini ( donc peu d huile mais encore de l huile) simplement je montait un vieil armand un peu fort et a mon avis j ai dejoger c clair mais heureusement j ai du m arreter rapidement car je me suis retrouver face a un camion qui chargeait du bois et c est la que j ai entendu clack clack.................................

donc tu me conseil de demonter l emcbiellage avec et de le faire verrifier pour savoir la cote des nouveau coussinet ? on ma dis que si l embiellage n etait pas rayer c etait bon...................

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Est-ce que ça pourrait faire autant de dégats?

Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'ai vu des types avec des vielles bagnoles qui avaient roulé avec un niveau d'huile plus que bas sans que ça se voit sur la voiture...

Et pareil au boulot : comme les types avaient la flemme de contrôler les niveaux, on s'est retrouvé avec un J5 (vielle camionette Peugeot) qui a roulé un certain temps avec une jauge "sèche". Le camion roule toujours Mr.Red

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et bien que dire j aimerai bien rien avoir aussi........................ Confused


mais bon tu oublies que le V-tech marche a la pression d huile donc il sufit d etre dans les tours pour avoir moins d huile dans le bas moteur........ je pense

maintenant il fo que je demonte mais je mis connais pas assez pour tout faire alors si un pro de la meca honda veut faire une bonne action............... qu il s manifeste car je n ai pas les moyens de payer upn rai garagiste......

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y'a rien de bien sorcier, faut juste etre meticuleux.
moi perso je te conseillerais de demonter le villebrequin et regarder si il est rayé et voir l'etat des bielles (si elles sont rayées aussi ou non)
si rien ne te parrait rayer, fait controler le villebrequin par un pro (ca doit pas couter bien cher je pense) pour etre sur qu'il a pas vriller avec la chaleur (vu que t'as tourner sans huile.

apres t'as 2 solutions, tu va chez honda et tu commandes un jeu de coussinets aux cotes (280€ environ les coussinets chez honda). si tu veux pas acheter chez honda, tu peux prendre chez un pro qui te les fera sur mesure mais pour ca faudra demonter les bielles et villebrequin pour qu'il prenne les cotes (donc t'aura un joint de culasse a prevoir pour le demontage/remontage des pistons. dans ce cas la tu peux en profiter pour faire les segments en fait.

le probleme c'est pas de bosser dessus ni que ca coute cher. c'est juste que pour pas beaucoup de plus et pas beaucoup de boulot en plus tu peux refaire ton moteur un peu plus, mais au final ca fait beaucoup de sous et de boulot en plus qu'au depart Laughing
c'est a toi de voir jusque ou tu veux aller dans la refection de ton moteur. Wink

mais avant tout regarde la gueule des coussinets/villo/bielles.

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donc sur .. il fo demonter le vilo ? je sais que c est mieu mais pour sa je dois enlever la courois de distri non?

si il n est pas rayer sa suffit pas ???

combien de temps tu crois pour demonter un vilo ??

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