Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulmi

vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

Messages recommandés

Salut à tous!
Voilà j'essaye vaguement de vendre ma Xantia, mais cette voiture n'est pas très courue, hydraulique oblige.
Alors dernièrement y'a un type qui était intéressé, il m'a posé quelques questions, m'a appelé, le type me semblait tout ce qu'il y a de plus normal, d'âge assez mûr d'après la voix.
il m'a semblé sérieux et intéressé je lui ai alors envoyé des photos sous tous les angles, extérieur, moteur, intérieur, la moindre petite rayure sur les pare-chocs a été pointée, je lui ai scanné le carnet d'entretien rempli, une feuille libre avec tout ce qui a été fait dessus ces 50.000 derniers kilomètres.

Alors là le type :blink: il est parti en live.
il écrit comme s'il était un dieu de la mécanique, un être d'une intelligence supérieure, mais ne comprend pas des choses... comment dire... :D

par exemple, il y a eu changement de pneus avant, puis re-changement des mêmes pneus 15.000km plus tard accompagné d'un parallélisme.
Faut quand même pas sortir de St-Cyr pour comprendre que les pneus se sont usés anormalement et qu'un parallélisme a réglé l'histoire? Smile

J'ai de bougies de préchauffage que je suis sur le point de changer. Alors là il me demande pourquoi? Smile je lui ai dit qu'à la fin de l'hiver elle commençait à avoir du mal, donc je les ai achetées mais après il faisait moins froid donc pas encore changées, j'ai payé les 4 50€, là il me dit, "c'est de la merde!" là je lui dit, "c'est des BOSCH", "ah bon?..." :huh:
"mais pourquoi vous les changez si elles sont encore bonnes?"
"mais elles sont plus bonnes puisqu'elle avait du mal à démarrer..."

Enfin bref.
ni queue ni tête, de plus, l'annonce est je trouve plus que complète... >> Annonce
Ah oui encore une chose, j'ai osé caché le nom de l'ancien propriétaire sur le rapprt de l'ancien Ct que je lui ai aussi mailé, "mais pourquoi? qu'avez-vous à cacher?"
Ptain c'est fou ça, je l'ai achetée à un collègue, il a pas besoin d'être embêté si je veux la vendre non?

La cerise sur le gâteau: il habite à 30mn de chez moi...

bref, plein d'énervement et de temps perdu pour rien.

Extraits choisi de ses mails... Au début je lui répondais normalement, mais après je suis rentré dans son jeu.

Citation :
On ne comprends pas pourquoi nous ne devrions pas le connaître ça marche dans les deux sens



De même pourquoi absolument changer des bougies de préchauffage qui fonctionne ( ça se teste Monsieur) à 50 euros les quatre c'est presque le prix du ct; c'est une aberration vous emmerdez le monde avec le coût de ce ct , ça fait 11.41 euros par mois sur 6 mois faut pas être grand mathématicien pour se le dire. Et pour ces 11.41 vous enquiquinez le monde gardez là votre benz



et avec des Michelin mxv2 on fait allégrement plus que 15 milles

Monsieur


Citation :
tu me fais pitié avec tes façons grand naif tu ne croyais quand même pas que j'allais t'avancer le prix du ct t'es un loustic va apprendre à tester des bougies tu me fais pitié avec tes mensonges je devrais te niquer la bagnole oui ça m'irait ducon


Citation :
comme je viens de vous le dire au téléphone 100 frs pour des bougies au lieu de 700



que du bonheur en France nous n'avons pas d'or noir alors il faut utiliser sa tête n'y voyez là aucunement une allégorie envers votre personne.



merci pour le branleur et blaireau vous devez certainement lire Sartre


Citation :
c'était 100 francs les quatre bougies Bosch (tester de sur une culasse) au lieu de 700 francs neufs (à l'époque) vous ne semblez pas comprendre un minimum



les pneus norauto ne valent pas grand chose par rapport à des Continental ou Michelin il suffit de voir le prix en comparaison pour cete raison ils s'usent encore plus vite surtout sur les xantia qui sont très lourdes de l'avant



Mais vous paraissez suspect c'est tout à savoir si ce sont des mensonges



Depuis que je cherche une auto j'en ai vu des loustics alors on ne sait jamais maintenant il y a l'incohérence de changer des bougies qui fonctionnent changer donc des pneumatiques en bon état tant que vous y êtes ou encore des ampoules électriques qui sont bonnes c'est ça qu'on ne comprends pas


Donc, je ne me souviens pas être aussi chiant quand j'achète une voiture?
Si le vendeur me paraît louche, je passe mon chemin et puis c'est tout?
je comprend pas pourquoi il s'acharne... le pire c'est que je le pense pas vraiment stupide le gars, mais bon...

Qu'en pensez-vous?

@++
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh mais là je craque, je viens de recevoir ça.

Citation :
eh ben donnez moi votre adresse exacte alors je viendrai voir si à Urschenheim ils sont tous aussi buté que vous je ne savais même pas que ce patelin existait malgré mes connaissances en géographie



Michelin fabrique les norauto certes mais alors comment vous expliquez qu'ils soient moins chers hein comment monsieur l'érudit

70000 km oui sur une 205 diesel à l'arrière certainement pas sur une citroën de ce type

Uniquement si les pneumatiques s'usent de façon difforme (pour le parallélisme) même ma grand-mère savait ça

votre pote d'Illzach de lequel vous cacher le nom essayait de faire des économies avec ses pneus au rabais hihih vous êtes des bretteurs

vous pouvez aller lui serrer la main

vous n'avez pas les moyens d'entretenir l'auto alors vous vous inventez des manuscrits

et autres subterfuges ( votre copain est de méche))

qu'est ce que vous voulez que je fasse de la copie de page d'un bouquin citroën





depuis l'hiver il y a de l'eau qui à couler sous les ponts pourquoi les changer maintenant si il y avait un problème de démarrage cet hiver vous vous contredisez puisque auparavant dans vos allégations vous exprimez votre souci de <>



et si vous êtes si méticuleux les tester ne devrait pas être une contrainte pour un passionné comme vous



Pourquoi faire une vidange puis 3000 km plus tard une autre soit il y a une raison carter à remplacer soit vous vous êtes empétrer les pattes dans le cambouis en voulant

établir des vraies faux <>



Changer donc la boîte de vitesse en prévention hhiihihihhihhihhhhhihihihahhhhhhhahhahhaahhhhahahhahahahhahoouoououoouuhoou


Je répond encore?

Vous avez pas un truc contre les blaireaux?
j'ai pas l'habitude de traiter avec ces gens moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
On peut être chiant mais jusqu'à ce point là ....! Shit

ulmi à ta place je réponds même pas ! parfois le silent c'est la réponse l'intélligent . Very Happy


exact silence = or, parole = argent
laisse le croire quil est surpuissant, alors quil est juste sur-emmerdant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulmi a écrit:

Donc, je ne me souviens pas être aussi chiant quand j'achète une voiture?



Lui, c'est pas un chiant, c'est un sale con tout simplement...
Un conseil : ne surtout pas lui vendre la voiture!

Pour ce qui est de lui répondre, à ta place je n'en prendrais même pas la peine Twisted Evil

Et en ce qui concerne la Xantia, c'est loin d'être une mauvaise voiture.
Tu as essayé sur "leboncoin.fr"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement ça se passe sur leboncoin.

Bon au lieu de lui répondre un long mail argumenté comme à mon accoutumée, je lui ai simplement répondu:

"laissez tomber, vous êtes trop con
Fin"

:D

Sur ce, j'ai bloqué son mail, et je ne pense pas qu'il aura les couilles de me rappeler.

Enfin bref, mainetant ça me fait un peu rire, mais bon... pfff :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a qui sont vraiment grave Shit

une diesel en principe ca doit bien partir

moi je tenterais une annonce facon ......... 90% des annonces

xantia, diesel, année, km, point barre

chaque fois que j'ia vendue une ture, plus je faisais l'annoncecomplete et tout moins ca avait d'impact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vais essayer, heureusement que j'ai pas marqué qu'elle a un calculateur powerchips et que la pression du turbo est augmentée... batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais t'expliquer le resonement du mec:

il veut ta caisse mais il veut te faire croire que c'est une poubelle pour que tu lui baisses le prix. si il la voudrait vraiment pas, il aurait passer son chemin. a chaque mail que tu lui reponds il se dit "chouette, j'avance encore un peu plus et il va finir par me la ceder".

t'as qu'a me dire de venir le jour ou il passe la voir la caisse, des fois qu'il est "mecanicien" on pourra discuter ensemble Laughing lol
et si il comprends pas quelque chose de clair et net que meme (pardonnez moi l'expression) "une blonde" comprendrait... il a qu'a acheter la premiere bouse qui passe dans sa rue et c'est reglé Rolling Eyes

il est marrant avec ses pneus michelin, comme si des michelins ca tient a toute epreuve ! avec un para a faire michelin ou norauto, c'est kifkif... ca se bouffe!!! tu crois que du michelin ca tient 40.000 bornes en championat de drift? Mr.Red
puis les bougies de prechauffage, si elle a du mal a demarrer, vaut mieu deja commencer par les changer (ca coute 50€ les 4) plutot que de passer chez citroen pour faire un diag et pour t'entendre dire qu'a 98% des cas ces les bougies de prechauffage. ensuite changer les 4 pourquoi? bah tout simplement que quand tu demarres, tu demarres avec les 4 cylindres et pas juste 1 seul le temps qu'elle chauffe, donc elles s'usent toutes en meme temps. j'ai pas trainer mon cul longtemps dans un atelier mais chaque type a qui on a changé 1 seule bougie est revenu dans la semaine pour changer 2 autre (si il est con) et encore une fois la derniere dans la meme semaine (parce que si il est con il change que les 2 de mortes la 2eme fois aussi!!!)

enfin bref, moi j'ai 2 solutions a ta place:
soit tu lui dit qu'il vienne voir la caisse et apres tu discutes avec lui.
soit tu l'envoie bouler directement en lui disant que si il pense que c'est une bouse, il a qu'a aller en trouver une autre. que c'est le genre d'acheteur qui serait capable de te faire passer le plein de gazoil comme "vis caché" car le reservoir se vide de plus en plus a chaque fois qu'il roule avec la caisse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai coupé court j'ai pas envie d'avoir affaire à un type comme ça, ça serait le coup à le voir tous les jours devant ma porte.

monsieur, la voiture elle monte quand je démarre.
monsieur, en plus le matin quand je le prend elle est plus basse que le soir d'avant...

En fait, par malheur je suis tombé sur un vieux con ... on ne peut rien contre l'expérience Laughing

Seb, pense à mes pneus, ça urge!!

http://img365.imageshack.us/img365/5248/rimg0141hz1.jpg
http://img99.imageshack.us/img99/2336/rimg0142li5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas des pneus qui te faut, c'est des pneus ET UN REGLAGE ! Laughing
passe chez moi te fais un prix LOL Mr.Red

sinon l'astuce manouche c'est que tu les inverse sur les jantes, a l'exterieur ils sont neuf silentMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
c'est pas des pneus qui te faut, c'est des pneus ET UN REGLAGE ! Laughing
passe chez moi te fais un prix LOL Mr.Red

sinon l'astuce manouche c'est que tu les inverse sur les jantes, a l'exterieur ils sont neuf silentMr. Green


bah la géo a été faite, le carossage est réglé au max, on peut plus rien faire là... :D bon c'est pas prévu pour mettre du 265 de large forcément Razz j'ai pas le chassis ///M malheureusement... Sad

vtecpowa a écrit:
Hum, alors la tu est tonbé sur un "cas" vraiment a part Rolling Eyes


oui! joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...