Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chicowingo

aimerait poser une ligne d'échappement inox sur 1 EJ8

Messages recommandés

voilà j'aimerais mettre une ligne d'échappement inox complète sur ma belle... je suis novice en la matière et ne sais pas du tout quoi et comment choisir, de plus j'aimerais la faire poser... pourriez vous me conseiller... d'avance merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOooooh une Frangine Ej8 !!!
Alors , pour l'achetez ta ShowOffImport , AKR performance ... pour le montez ... ben c'est pas la mort du tout , un bon crique et quelque chandelle , des bonne douille , tu te couche et Goooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépent de ce que tu veut faire avec ta voiture et dans quel but tu change ta ligne

si c'est dans le but de faire un peut plus de bruit:
décata plus silencieux et un bon filtre a air
si tu veux faire beaucoup plus de bruit collecteur plus ligne vidé le tout en inox bruit garantie en prunne garantie

si c'est dans le but de gagné de la puissance. il te faudra une ligne complete du collecteur au silencieux et ne pas oublier de s'occupé de l'admission prise d'air forcé etc
A savoir que si tu fait que la ligne tu gagne pas beaucoup 2-3 ch grand max avec l'admission un ptit 4 ch avec beaucoup de chance
car si tu gagné un max faut préparé la culasse ! un poste viendra dans les prochain temps

pour le montage

1)tu lève ta tuture (le mieu un pont ou une fosse) mais un cric sa ira aussi dans ce cas chandelle obligatoire si tu tien a ta vie Wink
ensuite
2)tu prend du dégrippent (perso WD40) tu en balance sur les boulons évite la ligne sa pue quand sa chauffe :D
3)tu vaporise un peu de dégrippent sur les silent-bloc
(sa glisse mieu :p)
4) tu dévisse les boulont par le silencieux pour terminer par le collecteur
5) tu nettoye les plan de joint attention a ne rien faire tomber (dépot de calamine) dans la culasse si tu change le collecteur
6) tu met le new joint de collecteur
7) tu met le collecteur en place les boulont et tu serre au couple !
Cool tu met ta ligne en place et tu met les boulons
9) tu place ton silencieux puis les boulons et tu serre
10) tu prend un chiffon propre et de alccol a brulé et tu enlève toute les trace de tes mimine
11) tu allume ton moteur et tu vérifi que sa ne fuit pas sinon tu serre encore les vis

Le truc du professionnel:mettre de la pâte d'échappement sur les jonctions des segments Wink vendu dans toute les bonne crèmerie !
et un ptit cout de marteau ultra light pour tt mettre en place

Ne pas oubliez de faire un reset ECU

pour celà rendez vous ici

/gestion-electronique-f17/reset-de-l-ecu-t109.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonl25 a écrit:
merci beaucoup pour vos précieuses infos...........


T'en es où dans tes recherches??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en es où dans tes recherches??[/quote]


je cherche la ligne inox ayant le meilleur rapport qualité prix, sachant que je ne comte pas faire de course sur circuit (bruit et prune en +), mais aimerais avoir un beau bruit et un petit gain de puissance ... voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonl25 a écrit:
T'en es où dans tes recherches??



je cherche la ligne inox ayant le meilleur rapport qualité prix, sachant que je ne comte pas faire de course sur circuit (bruit et prune en +), mais aimerais avoir un beau bruit et un petit gain de puissance ... voilou...[/quote]

Pour le gain de puissance faut quand même pas trop y compter, mais pour le bruit il n'y a pas de doutes : ça le fait What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greddy sp2 ou tanabe medaillon touring ou super touring
photos sur les sites des deux marques et demo de son
pour l'avoir chez ultratuning.com
les autres lignes sont moins chers ,mais si tu achete un catback bas de gamme c'est dommage car le son n'est pas toujours a la hauteur
sinon bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...