Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjy1

besoin de mécano expérimenté ds l'allumage électronique

Messages recommandés

bon v'la je roule actuellement avec la rex de Mike

a savoir qu'elle a le code défaut 9 capteur de regime vilebrequin

habituellement le voyant défaut ce met en marche occasionnelement avec comme présymptome

en 2800-3200 rpm elle bout au dessus ou en dessous rien 1 mn plus tard le voyant s'allume et l'écu passe en mode dégradé
là il se passai de chose :

on coupe le contact et on le remet dans la foulé moin de 2s le défaut dispaisait mode de fonctionnement normal

soit le moteur s'étouffait et "mourrait" moin sec que le calage et là plus moyen de démarré avant 5 mn


ce matin pour allez au taf niveau de carburant 1/4 pas de voyant défaut
elle a démarré a peu près normalement (mis 2sec avant de ce lancé proprement dit) je part je fait 5 borne et je rentre chez moi
je la recoupe (j'avait laissé mon cerveau dans mon oreillé :D )
Deux minute après je la redémare (elle était chaude) pas de voyant défaut
Là elle démarre en insistant un peu plus 3-4s elle démarre elle monte en régime tt seule à 1500 rpm elle se met a s'éttouffé et a "mourir"

je partie au boulot voie a 110km 12km puis un peu de ville 1 Km

arrivé au boulot pas de voyant défaut


à 14h moteur froid parké au soleil
j'ai voulut la démmaré, ms là rien a faire !!
il avait
cas 1
le voyant qui restait allumer
fonctionnais:

-relais double (main relais)
-poste éclairage allume cigare
-ecu alimenté (clignote une fois et plus rien (alors qui clignotait tjs neuf fois défaut cité audessus))
-démarreur
-alimentation carburant pas pu vérifier

et elle ne démarais pas! mm insisté +10sec

cas 2

le voyant s'allumais et s'éteignais après l'initialisation
fonctionnais:

-relais double (main relais)
-poste éclairage allume cigare
-ecu alimenté
-démarreur
-alimentation carburant
-allumage

Là elle démarre en insistant un peu plus 3-4s elle démarre elle monte
en régime tt seule à 1500 rpm elle se met a s'étouffé et a "mourir"
code défaut écu 9

je suis rentré chez moi recoupé mon allumeur de ma rex actuel auquel je suis sur qu'il est intact vu que je n'avai pas de code défaut :D

je suis retourné au taf et j'ai changé sur le parking, l'allumeur en prenant soin de bien le mettre au même endroit que le précédant

j'ai pris avant tout, la tension de la batterie 12.59 V cc
j'ai essayé de l'allumer et rien a faire
code erreur numéro 8 (Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
je suis retourné mettre le nez dans le bloc j'ai déconnecté et remis la sonde de T° d'eau ainsi que les câble de bobine et la seconde fiche qui me semble être pour les capteurs

je réessaye de la démarrer raté deux fois elle démarre elle monte
en régime tt seule à 1500 rpm elle se met à s'étouffer et à "mourir"
puis enfin elle a démarré, mais toujours code défaut 8

arrivé chez moi
j'ai éteint et rallumé le moteur nickel sauf ce code défaut n8

une fois froide mm opération mm résultat


Question
-pourquoi elle avait du mal a démarré après le changement d'allumeur ?
-est ce que le code défaut 8 peu provenir d'un mauvais calage de l'allumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai résolut une partie du problème

le code défaut 8 j'avais juste ommis de faire la remise a zéro de la mémoire défaut

parcontre elle démarre toujours difficilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi es que tu as encore le voillant jaune qui s'etain avant de tournnee la deuxieme parcours de la clé de contact????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voyant s'allume pendant l'initialisation puis s'éteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je pense que ton problème vient du capteur position AAC, celui qui est en bout d'arbre d'échappement.

Ou alors tu as la courroie de distri décalée.

Code 9 ça ne peut pas être autre chose.

Sur D16 le capteur AAC est à part, alors que sur B16, H22, etc... ,il est intégré à l'allumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...