benjy1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 bon v'la je roule actuellement avec la rex de Mike a savoir qu'elle a le code défaut 9 capteur de regime vilebrequinhabituellement le voyant défaut ce met en marche occasionnelement avec comme présymptome en 2800-3200 rpm elle bout au dessus ou en dessous rien 1 mn plus tard le voyant s'allume et l'écu passe en mode dégradé là il se passai de chose :on coupe le contact et on le remet dans la foulé moin de 2s le défaut dispaisait mode de fonctionnement normal soit le moteur s'étouffait et "mourrait" moin sec que le calage et là plus moyen de démarré avant 5 mnce matin pour allez au taf niveau de carburant 1/4 pas de voyant défautelle a démarré a peu près normalement (mis 2sec avant de ce lancé proprement dit) je part je fait 5 borne et je rentre chez moi je la recoupe (j'avait laissé mon cerveau dans mon oreillé :D )Deux minute après je la redémare (elle était chaude) pas de voyant défautLà elle démarre en insistant un peu plus 3-4s elle démarre elle monte en régime tt seule à 1500 rpm elle se met a s'éttouffé et a "mourir" je partie au boulot voie a 110km 12km puis un peu de ville 1 Kmarrivé au boulot pas de voyant défautà 14h moteur froid parké au soleil j'ai voulut la démmaré, ms là rien a faire !!il avaitcas 1le voyant qui restait allumer fonctionnais:-relais double (main relais)-poste éclairage allume cigare -ecu alimenté (clignote une fois et plus rien (alors qui clignotait tjs neuf fois défaut cité audessus))-démarreur -alimentation carburant pas pu vérifier et elle ne démarais pas! mm insisté +10seccas 2le voyant s'allumais et s'éteignais après l'initialisation fonctionnais: -relais double (main relais)-poste éclairage allume cigare -ecu alimenté-démarreur -alimentation carburant -allumageLà elle démarre en insistant un peu plus 3-4s elle démarre elle monte en régime tt seule à 1500 rpm elle se met a s'étouffé et a "mourir" code défaut écu 9je suis rentré chez moi recoupé mon allumeur de ma rex actuel auquel je suis sur qu'il est intact vu que je n'avai pas de code défaut :Dje suis retourné au taf et j'ai changé sur le parking, l'allumeur en prenant soin de bien le mettre au même endroit que le précédantj'ai pris avant tout, la tension de la batterie 12.59 V cc j'ai essayé de l'allumer et rien a faire code erreur numéro 8 (Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)je suis retourné mettre le nez dans le bloc j'ai déconnecté et remis la sonde de T° d'eau ainsi que les câble de bobine et la seconde fiche qui me semble être pour les capteurs je réessaye de la démarrer raté deux fois elle démarre elle monte en régime tt seule à 1500 rpm elle se met à s'étouffer et à "mourir" puis enfin elle a démarré, mais toujours code défaut 8arrivé chez moi j'ai éteint et rallumé le moteur nickel sauf ce code défaut n8une fois froide mm opération mm résultat Question-pourquoi elle avait du mal a démarré après le changement d'allumeur ?-est ce que le code défaut 8 peu provenir d'un mauvais calage de l'allumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bon j'ai résolut une partie du problèmele code défaut 8 j'avais juste ommis de faire la remise a zéro de la mémoire défaut parcontre elle démarre toujours difficilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 7 juin 2008 dit moi es que tu as encore le voillant jaune qui s'etain avant de tournnee la deuxieme parcours de la clé de contact???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 le voyant s'allume pendant l'initialisation puis s'éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 7 juin 2008 donc je pense que ses moin grave!!!alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondiegox 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Salut,Je pense que ton problème vient du capteur position AAC, celui qui est en bout d'arbre d'échappement.Ou alors tu as la courroie de distri décalée.Code 9 ça ne peut pas être autre chose.Sur D16 le capteur AAC est à part, alors que sur B16, H22, etc... ,il est intégré à l'allumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites