nato1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Une petite question, si je change l arbre a came sur mon D16, est ce qu il vaut mieux changer les ressorts de soupapes pour eviter les problemes? ressorts renforcés ou HONDA neufs?Faut il aussi reprogramer l ECU?Le set-up ce contenterait de:-Ligne complete, collecteur, supression catalyseur, catback-Admition boite a air carbon, (possibilité de boite a air d origine avec filtre sport sans résonnateur)-Arbre a came ESI groupe AJ aurais bien fait preparer la culasse mais 900 euros ca fait chier... donc culasse stock...Mon moteur a 220.000km, tourne comme une horloge, entretien meticuleux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 disent moin un peu plus sur ton AAC !marque et quel stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 normalement pour du stage 1 tu devrais a peu pres arriver a tourner avec une carto stock et des coupelles + ressorts stock. apres t'auras pas les meilleurs perfs.ensuite tout depends de ton aac, sur un esi l'admi et l'echap sont sur le meme aac donc pas de reglage d'avance possible au top avec une poulie reglable. a moins que l'aac soit etudier pour contrer ce probleme.pour un stage 2 c'est sur qu'il te faut la total en piece renforcée et reprog. deja pour un stage 1 pour en profiter pleinement c'est conseiller de tout changer pour etre tranquil et pour apporter le max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 désolé je n ai pas pu me connecter abvent, Pour repondre a vos questions, je ne sais pas de quel stage il s agit. En fait j ai demandé des info a quagliozzi, a priori toutes les pieces sont groupe N, mais je n ai pas les cotes. Le set up complet, sans la main d oeuvre, monte a 4500 euros. Un peu cher pour ce que j envisage et l utilisation que je vais en faire. Du coup je pensais selectionner des pieces pour me faire un petit set up sympa et sans pretention. Ca comprend: _ culasse preparée _arbre a came _ressorts de soupapes renforcés _vilbrequin _pistons _ECU _ ligne complete etc... Je pense que je vais laissé stock ou au pire une ligne complete pour faire un jolie bruit et liberer mes gazs. A moins que quelqu un ai une idée qui ne depasse pas les 2000 euros et qui donne un petit souffle de renouveau a mon moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 pour moins de 2000€ de budget je peux te proposer 2 methodes tres différentes mais avec un tel budget tu devrais arriver au meme perf.en fait ton choix de solution se posera tout seul en fonction du futur que tu prepare a ta caisse.Si tu prevois dans le futur de continuer ton upgrade:une bonne ligne de marque (Greddy, Fuji, Spoon,BoddyClub, etc...)un DC Sport ceramique (le must sur un Dserie)une limace que tu isoles ou encore mieux: airbox mugentu devrais t'en tirer pour 600€ la ligne + 400 le collecteur puis l'admi une limace je sais plus le prix, l'isolation tu peux la faire toit meme avec des plaques carbones que tu decoupes a la taille qu'il faut et une tubulure qui cherche l'air frais dans le passage de roue.ca doit faire un budget de 2000€ grosso modo entre pieces et frais de ports.Si tu prevois pas d'autre upgrade par la suite:prends une ligne SRS complete, regulateur de pression essence, volant moteur allégéet limace carbone (que tu isoles aussi si il te reste 2 3 sous pour les plaques carbones).et surtout un rodage soupape (bon refection complete de la culasse dans les 500€), la difference avec des soupapes rodées est flagrante!ca devrait aussi arrivé a un budget de 2000€au final tu devrais comme dit avoir le meme niveau de perf mais sensiblement différentes.Disons voir que la 2eme sera plus homogene mais un upgrade par la suite risque d'etre "bridé" par le choix des pieces.la premiere solution n'utilisera pas tout le potentiel des pieces installées et donc liberera ton moteur au mieu et seront compatible avec un upgrade futur (regulateur pression essence, VM allégé, ACC, pistons HC, distri renforcée, pompe huile gros débit, pompe eau renforcée, embrayage renforcé, bas moteur equilibré,etc...) mais la pas le meme budget.il faut juste avoir en tete qu'un D16Z6 atmo se libere facilement mais s'upgrade lentement. je veux dire par la que c'est pas un B16 ou en mettant des AAC et pistons B16B on gagne direct 10cv. pour gagner 10cv d'un D16 il faut deja une belle liste de pieces en restant en atmo.dis nous un peu plus tes obectifs et on pourra mieu te guider. tu comptes mettre 2000€ et basta ou possibilité d'une ralonge par la suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 19 juin 2008 hum... ce post m'intéresse ! bon, je plante ma tente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 lol, ca m'aurait étonné de toi ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nato1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 merci rseb. je suis allez voir la semaine derniere un gars qui prepare des VTI dans mon coin, j attend le devis pour la refection du moteur. Et le shop me fait de tres bon prix sur les pieces perf, du coup ca devrait pas etre trop mal. pour la ligne on part sur du invidia avec un collectuer JPC je crois, une sous marque de invidia ( meme usine...) Pour l admition pour l instant je reste avec ma BMC carbon, elle est deja branchée en dynamique dans l entrée d air du pare choc avant. Sinon il va y avoir un changement de soupapes, ressorts de soupapes, culasse, tous les joints, joints de queue de soupapes, etc. Je me tate encore a mettre un arbre a came ou a laisser celui d origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 si tu change l'AAC pense a monter une distri renforcée car les reactions du moteurs se feront plus resentir et la courroie aura une fatigue acrue et donc une fragilitée supérieur. (bien qu'elle est concue normalement avec un bon coef de securité... mieux vaut ne pas tenté le diable). par contre le gars qui prepare les VTi ne doit pas preparer la tienne comme il prepare un B16 ou autre VTi, c'est pas les meme bases du tout donc le choix des pieces est totalement différent vue leur conception opposées fais un devis et parle nous en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites