Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
infotoynet

Question sur turbo

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais bientôt acquérir un delsol vti et je voudrais y poser un turbo. Quel sont les personnes qui l'on déjà fait?
Et combien faut il compter pour passer a un turbo?

Merci de vos reponces;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut tabler sur un bon 3000€ pour avoir du vrai matos et non du ebay.
PAr contre si tu mets des watts pense au chassis et aux freins car un delsol c'est mou sur ces points Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jamais fais et ferais jamais car je touve ca debile un tbo sur une delsol vti

¤ chassis pas adapté du tout (targa atmo de serie)
¤ les B series (comme les K et F) sont les meilleurs moteur honda vtec, pourquoi "gacher" les evolutions atmo possible avec un turbo?
¤ un turbo sur un vtec = l'extase a mangy cours sur 200m, pipi dessus quand il pleut en montagne
¤ si tu veux un turbo, pourquoi pas acheter une caisse non vtec ou monté en tbo stock??? (pour bien moins cher qu'une delsol vti + prepa!!!)

enfin bref, tu fais ce que tu veux, mais je trouve ca domage de monter des turbo sur moteur VTEC, apres au US ils font tous ca, chacun ses envies, mais bon, c'etais mon avis.

voila Smile bonne prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense tu peu monter mais il y a un peu de boulot quand meme mais apres niveaux endurence sa crain !!! ses ça le probleme !! mais apres ses toi qui voie l'amis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qu'il la fait !!
T3/T4 il as investit plus de 10 000€ de matos dont 4000€ pour la gestion
sans l'amélioration du chassie !! ms du tein et un kit gros frein c'est pas donné le chassie a reçu des renfort maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un peu moins de 2000 euro je t ai un kit turbo complet ET de qualité Wink

turbo td04 avec wasgate interne
piping+intercooler+manchon+collier
collecteur fonte+down pipe inoxe
wasgate externe
circuit d huile
4 injecteur au choix
filtre a air


possibilité d avoir des mano avec sonde,et pour la gestion je peu modifier l ecu du vti si y a une eprom dessus,mais ca dois pas etre diferent des ecu de ek4/eg6

moi pour ma part on fini le montage,et j attaque la gestion sur crx 16i16 dimanche si tout se passe bien

si tu veu plus d info contact moi




pkoi on pourrait pas monter un turbo sur un v tec?le v tec c est pas de l or,serieu ,c est pas l arme qui tu,le d16 de mon frere marche aussi fort que mon b16,a cause du v tec j ai moins de couple,a oui j ai juste le bruit qui change a 5000,mais a part ca....c est le seul truc fun

moi j ai ete decu de honda apres etre passé au turbo (subaru)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"le vtec c'est pas de l'or."
je defie toutes les personnes qui lisent ce sujet de trouver un autre constructeur que Honda qui propose un 1.6L atmo qui sort 185cv Wink

Pour ce qui est du D16, il tient peut etre ton B16. mais le B16 est une "base" a la préparation. une fois 2 ou 3 bonnes pieces dessus, le D16 n'aura plus que ses injecteur pour pleurer pale
Pour tirer un max d'un D16 atmo faut sortir 6000€ et on n'aura que 160/170cv au final. Un B16 atmo avec le meme budget prepra sera certainement plus tueur que pas mal de voiture.

L'autre probleme du turbo c'est que tout vient d'un coup et trop vient en meme temps. une civic turbo sur circuit ca donne rien en perf, une civic swapée B18 et alléegée ca mange une Sub en inter. le turbo est la prépa du flambeur dans les meeting a mon gout, la prepa atmo est pour celui qui veut se faire plaisir tous les jours, en montagne comme sur autoroute, en été comme sur neige.


¤ ce que je vais dire est mon avis perso et n'a en rien l'intention d'attaquer quelqun personnellement:

Avant d'acheter une voiture la logique voudrait qu'on l'essaye avant. Je ne vais pas aller chez Peugeot acheter une 308 et une fois dans mon garage je vais essayer une BM et me dire "putin ca marche a mort, Peugeot c'est de la merde... je vais mettre un 6 en ligne dans ma 308".

celui qui achete un B16 ou B18 a mon avis l'a essayer avant de l'acheter.
c'est sur que si on cherche le coup de pied au cul, faut se tourner vers une sub ou autre caisse mais dans ce cas la, pourquoi acheter quand meme la civic si on sait d'avance que ca nous suffira pas??? autant acheter une caisse avec turbo des le depart nan?

ca rejoint l'histoire du mec qui achete sa 308 sauf que dans ce cas la il sait que sa caisse lui suffira pas... c'est, de mon point de vue, etre encore plsu "bête".

De plus le VTEC a ses qualitées qu'un turbo efface completement:
faible conso a bas regime.
poussée a un certain regime moteur.
bruit bien singulier a ces type de moteur.

Apres on va me dire qu'un turbo, ca consome pas si on tape pas dedans... ca consomera toujours plus qu'un atmo a moins de monter un geometrie variable... mais la... c'est plutot sur une Supra ou Sky que j'investi ce budget.
On va me dire qu'un turbo ca pousse plus fort qu'un VTEC: OK, mais a quoi sert encore le VTEC dans ce cas la?
Un turbo ca siffle, ca a aussi son bruit singulier: ce sifflement "parasite" le bruit du VTEC.

Bref, on pourrait parler 100ans et ecrire 1000pages sur les préparations pro et anti turbo sur moteur VTEC, ca ne changera en rien le point de vue de chaque personne.

Je trouve juste dommage de "gacher" ce qu'un constructeur a mis des années a mettre au point et améliorer par la simple pose d'un turbo dessus. la voiture pert en personnalitée.
si vous croisez un fan de voiture dans la rue et voit un "H" sur le capot la premiere question qu'il vous posera sera "C'est une VTEC?". ca montre bien que la marque Honda est associée aux yeux de tous a ce fameux VTEC. meme si les gens ne savent pas ce que ca donne, ne savent pas comment ca fonctionne, ne savent pas ce que ca fait comme bruit, tout le monde c'est qu'une Honda avec un VTEC est réputée.

Un turbo on peut le mettre sur tous les moteurs atmos de toutes les marques, ca envoie la race peut etre mais c'est banale. un DCi a un turbo, une 207 a un turbo... Une Honda seule a un VTEC.

Apres il y'a ceux qui ont acheté leur VTEC parce que c'etait une bonne occaz ou qu'ils ont voulu se faire plaisir un moment. mais dans ce cas la si ca suffi plus, changez de marque : BM propose des belles M3 de plus de 300cv, Nissan propose des petites propulsions en turbo. Honda propose que de l'atmos.

Je suis pas taliban au point de dire qu'un Honda DOIT PAS avoir de turbo, un petit CRX non vtec ou une civic 1.6L16s pourquoi pas? ces moteurs n'ont pas de "personnalitées" donc pourquoi pas les gonfler un peu, mais un VTEC a tellement de caracteristique qu'aucun autre moteur ne possede que c'est pour cela que je trouve dommage (pour pas dire sacrilege) de monter des turbo ou autre suralim sur des VTEC.

voila Smile apres libre a chacun de faire ce qu'il veut, je vais pas cracher sur les prepa turbo, y'a du taf et je respecte ca, mais j'aurais toujours un pincement au ceur a chaque turbo posé sur des VTEC en me disant qu'il aurait du etre un moteur banal et non pas une honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eu.... t es un peu taliban quand meme

mon crx ca fait 3/4 ans que je l ai,au debut ca me plaisait,et j ai vite trouver que ca manquai cruellement de couple,maintenant niveau chassis le mien est un karting,mais niveau moteur on peu mieux faire

j ai gouter a la soub y a un an,et la,c est vraiment autre chose,ca me correspond plus deja,mais je garde quand meme mon pti crx,non pas pour son VTEC mais pour son chassis,vu qu il passera lui aussi en turbo je pense

j attend de voir ce que donne le turbal sur le 16i16


donc comme tu le dit on peut debattre 100ans avec un taliban il demordra jamais,parce que un v tec,ca tue un m3,ca tue une soub,ca tue une supra,et une sky en meme temps Laughing



tien d ailleur j ai essayer une m3 321ch,ba ca tue pas ma soub,mais ma soub tu le m3

par contre je suis monter ds un m3 smg ce week end,ca marche fort pour un atmo de 343ch pour seulement 3.2


ok la s2000 a un raport de 120ch/l mais elle ne fait que 2l,et une nsx pkoi elle ne fait que 280ch pour 3.2? faut pas faire non plus d une cas une generalité

ce sont des tres bon pti 1.6l,mais moi ca me suffit plus

d ailleur j attend ma supra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec a écrit:
donc comme tu le dit on peut debattre 100ans avec un taliban il demordra jamais,parce que un v tec,ca tue un m3,ca tue une soub,ca tue une supra,et une sky en meme temps Laughing

ok la s2000 a un raport de 120ch/l mais elle ne fait que 2l,et une nsx pkoi elle ne fait que 280ch pour 3.2? faut pas faire non plus d une cas une generalité

je dis pas non plus qu'un VTEC ca mange tout, je suis pas du genre "ma 106s16 elle nique tout ce qui bouge" comme j'ai deja lu sur le forum auto passion ou je sais plus ou Laughing
j'ai juste dit qu'un VTEC se defend plus que bien pour un atmo. si on compare une EG6 a un autre 1.6 atmo de la meme génération, elle doit pas en voir beaucoup devant elle.

Sinon pour repondre : La NSX est de 1989, pas 2008 Wink je doute que les BM de 1989 sortent 343cv sur des model de serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, nan ca va, on fait juste le sommaire Mr. Green

sinon chui pas un pro des BM donc je peux pas te dire, les seuls truc que je connais c'est les M3E46 parce qu'on en croise partout et que les nouvelles font plus que 300cv. apres chui une merde en allemande Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenan que le kit est monté,ptin ca dechire le turbo Mr. Green

bon ok j ai fumé l embrayage il a pas suporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...