Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boxi1

réglage avance

Messages recommandés

combien faut t il de degre a l'avance a l'allumage? c un AF53

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis degouté y a pas mon modèle trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxi a écrit:
combien faut t il de degre a l'avance a l'allumage? c un AF53


devise l'ecrous de la tete d'alumage et avance le l'egerement vers l'avant et tu regarde au fera mesure le degres qu'il te faut !!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez honda ou un garagiste ça prend 15 minutes
donc entre 20 et 50 euros maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j'ai aussi un probleme au niv des files de bougie je sais que sait 1;3;4;2 mais ya t il un repere pour trouvé le 1 sur la bobine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp dite moi que quelqu'un sait comment repere le n°1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a une af53 pour prendre une photo au niv de l'allumeur et des fils de bougie svp!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace a vos conseil j'ai réussi!! mais a chaud sa pete ds le pot comprend pas?! besoin d'aide JE VEUX ALLER AU VTEC DAY!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça pete dans le pot c'est que tu as de l'essence qui brule dans
l'échappement donc il y a un truc qui fait que de l'essence à un moment
est mal brulée.. Rolling Eyes

Pour les solutions (je suis loin d'être mécano), soit il y a toujours un problème à l'allumage, et/ou problème avec les soupapes. Il faut d'abord vérifier : bougies (jpense que c'est fait), bobine (déjà changée ?), allumeur, etc...

Le mieux est de te trouver quelqu'un qui a la même voiture qui puisse vraiment te guider (jt'envoie un MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais j'ai deja changé tout sa et c pas sa je sais plus ya que les soupape mes la je me sens pas que sa soit sa je vais les verif demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja fais faire un devis pour 12 soupapes parce tant qu'a demonter le faire a fond et remettre a neuf donc 250 euros sa va mais bon a coter faut aussi joint de culasse 150 euros donc je reprend depuis 4 mois 2 kit de bougie racing NGK 40 euros le kit donc 80 euros fils de bougie 25 euros tous les element du pot 450 euros un kit de joint 200 euros un allumeur 80 euros une rampe d'injecteur 100 euro(nettoyage + tarage) un kit d'admission 45 euros 2 sieges auto (crx as53) 100 euros une culasse 280 euros (plus rectification ) un calculateur 180 euros (occasion) donc voila sa fais un total de 1540 EUROS sans les soupapes et sans le joint de culasse sa commence a chiffré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà première questiion concernant point avant d'allumage répond par Franck collectioneur .

Citation :
Point d'avance 14°, et si il possède une lampe stroboscopique avec déphasage, il a met à 0° et doit tomber sur 14° à 850 Tr/min

a+

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boxi.
Bon, je vais essayer de venir à ton secour. Mais il faut savoir que je ne suis pas un spécialiste des Honda, mais un "généraliste". Ou plutôt, spécialiste des Nissan, et encore des anciennes.
D'abord, d'après ce que j'ai lu, c'est un allumage classique.
D'autre part, il ne faut pas confon 'bobine" et "allumeur" (ou distributer ou Delco) !
Récapitulons: Si ça pète, c'est qu'il y a trop d'avance à l'allumage. D'ailleurs tu devrait entendre un "cliquetit" à l'accélération... N'est ce pas ?
* Cours de mécanique générale:
- Vérifier dans quel sens tourne le moteur. Si tu ne sais pas, mettre la (5ème vitesse et pousser un peu la bagnole en avant.... ça va tourner.
- Le 1er cylindre est toujours celui coté distribution.
- Mettre ensuite le moteur au "point mort haut" (PMH). Le PMH est le repère sur la poulie de vilbrequin avec le bloc moteur (petit trait)
Attention ! Le repère de PMH est une fois le point mort bas et une fois point mort haut ! Normal ! C'est un moteur 4 temps...
Pour savoir si on est bien au PMH, il faut enlever le cache-culbuteurs et s'assurer qu'au repère du PMH, les soupapes du 1er cylindre sont fermées (culbuteurs en haut).
Si cela est fait, oter ce couvercle du distributeur et voir où est le doigt de distribution. Sa direction va indiquer le plot correspondant au 1er cylindre.
En fonction donc du sens de rotation et de l'ordre d'allumage, tu pourras donc rétablir l'ordre de tes câbles de bougies ( 1 - 3 - 4 - 2 ).

... il serait peut-être aussi bon de mesurer tes câbles de bougies et le câble de bobine avec un ohmmètre ( environ 1 à 3 Kohm en fonction de la longueur)

Ensuite, pour régler correctement le point d'avance, il faudrait déjà connaître les valeur constructeur ( 5°..... 12°..... ) ? ? ? + ou - ??? et avoir une lampe stoboscopique.
.... Mais on peut aussi très bien le faire avec une lampe témoin, cmme à l'ancienne.
.. Si ça t'intéresse, relance moi ce post et je t'expliquerai. Mais..... C'est assez long. Simple mais long à expliquer par écrit. Ca irait mieux sur le véhicule.

Voila........... Y'a de quoi faire.
Bon amusement, salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...