Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

Faire ses fond de compteur perso

Messages recommandés

Voila les scan des fonds de compteur delsol ESI refais en propre pour vous faciliter le travail et en .PNG pour une meilleur qualité.

Pour faire vos fond de compteur perso, il vous faut tout d'abord recuperer les fichiers ci-dessous:
Compte tour:

Compteur de vitesse:

Jauges:

Démonter votre bloc compteur (voir FAQ déja faite) puis déclipser la vitre de protection. Pour cela il faut avant tout enlever la "patte de fixation grise" suppérieur du compteur en dévissant la vis par l'arrière.
Enlever la remise a zéro du compteur journalier en tirant dessus.
Déclipser les 2 grosse fixations suppérieur (de chaque coté de la patte grise que vous venez de dévisser).
Prendre un petit tournevis tres fin ou ue lame de couteau pointu pour déclipser tous les autres. Attentions, ceux la sont tres fragile, pour eviter de les casser, faire legerement pression par le haut (la ou vous venez de declipser les gros clips) pour que les petits sortent tout seul sans trop jouer sur les pates blanches qui les retiennent.
Retirer alors entierement la vitre et la plaque noire qui entoure les différents compteurs.

Modifier les fond de compteur avec photoshop ou autre logiciel de retouche photo puis les editer en mode "boruillon / noir et blanc" sur papier transparent prévu pour retroprojecteur. Decouper grossierement le passage de l'aiguille et les superposer aux fond d'origine pour verifier l'echelle d'impression.

Si l'echelle est a meme, editer a nouveau en couleur et en mode "photo" sur transparent.Decouper le passage de l'aiguille a la taille d'un trou central de CD et tailler une petite entaille au cuter sur 2 ou 3 mm en dessous

Découper au cuter le fond d'origine, NE PAS DEMONTER LES AIGUILLES... et sortir les fond d'origine. Récuperer la butée d'aiguille (la couper au cuter) et l'integrer aux noueaux fond en découpant sa place avec un cuter. Attention a ne pas trop decouper sinon celle ci ne tiendra pas en place.

¤ Pour des fond de compteur de couleur clair:
superposer successivement des feuilles blanches afin d'optenir la transparence voulue.

voila un exemple de rendu réalisé de cette maniere sur ma delsol:
De jour:

De nuit: (ce n'est plus le meme fond, je l'ai modifier entre temps #lol2# )

voila lors du premier essais, avec une seule feuille blanche comme fond:

on voit bien qu'il faut superposer plusieurs feuilles blanches.

PS: Ne me demandez pas comment j'ai eu le rendu fond blanc le jour et noire la nuit avec un eclairage ambre, je ne vous repondrais pas, j'ai passer 3jours a faire rien que le compte tour et 1/2 journée a mettre en place les quelques 6 couches superposée nécessaire pour obtenir ce rendu :jap:

voila,j'espere que cette FAQ interessera du monde et sera utile au forum :nicquel:

je preciserais juste un truc, il ne faut surtout pas etre pressé pour faire ca, se prevoir 1 journée trankil voire 1 weekend pour etre sur d'avoir le temps de faire ca proprement sinon comme moi vous aurez le droit de recommencer 6× #Pasbien# et j'ai que le compte tour de presque fini #pascontent#

dis voir moi je cherche des fond de compteur pour crx mais j'arrive pas à trouver peut tu me donner un lien où trouver ?

bah si tu en cherche des tout fait, regarde sur ebay. je pense que tu trouveras principalement la dessus. le seul probleme c'est que c'est quasiment que des fond tuning avec tout plein de couleur qui s'eclaire facon guirlande de noel. C'est pour ca que je les ai fais moi meme les mien Laughing

si tu veux un truc soft comme moi, t'auras pas trop le choix si tu veux pas payer un vrai mugen ou spoon le prix fort Shit

Justement le guirlande de noel c'est pas ce que je recherche pour la voiture. Je souhaite quelque chose de soft pour le personnaliser moi-même, je sais déjà ce que je veux, mais le problème c'est que photoshop et moi on est vraiment pas ami.

t'as une photo de ton compteur? c'est quoi comme voiture?

si tu le sais est-ce que la lumiere du compteur se fait par "retro eclairage" (comme les delsol ou civic apres 92) ou par des ampoules "classiques" (comme les civic de 91)

ca ressemble fort au compteur de la civic a mon frangin, je vais regarder chez lui si il y'a un systeme de retro eclairage mais je suis pas sur, il me semble que l'eclairage se fait pas 2 ou 3 ampoule par le dessus, donc encore plus simple pour faire les fond de compteur cheers

benjy, toi qu'a depouillé la tienne de rex, tu peux nous confirmer ca?

misstinguette a écrit:
dis voir moi je cherche des fond de compteur pour crx mais j'arrive pas à trouver peut tu me donner un lien où trouver ?

Desole je ne veuw pas faire de pub pour un autre forum mais tu as les modele de Fond de compteur sur crx-fr.net Wink

sirock57 a écrit:
misstinguette a écrit:

Desole je ne veuw pas faire de pub pour un autre forum mais tu as les modele de Fond de compteur sur crx-fr.net Wink

Très bon forum (que je fréquente aussi mais pas ces derniers temps car manque de temps justement), mais svp passez par la case présentation !!!

ici :

/se-presenter-f25/

• Créer...