fdb351 0 Posté(e) le 5 mars 2008 slt a tous,j'ai un problème avec le ventilateur il ne se met plus en route, après quelques recherches, je pense que sa vient de son contacteur mais même avec le manuel d'atelier je ne le trouve pas sauriez vous me l'indiquer mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Salut fdb35. Je pense que tu parles du ventilateur de radiateur. Je pense aussi qu'il est électrique... - 1ère chose à faire: Localiser le contacteur thermique. En principe il y a 2 broches au connecteur. - Mettre le contact et ponter les 2 fils du connecteur (avec un trombone). Le ventilateur doit tourner. Si le moteur de ventilo ne tourne pas, déconnecter le ventilateur et tester la tension du fil de couleur et la masse du fil noir ou marron. Si ce n'est pas bon, mesurer la continuité des fils avec un ohmmètre. Si c'est bon, tester le ventilo lui-même en l'alimentant en direct, 1 plus et 1 masse. Là, si le ventilo ne tourne pas, il est naz ! Voila. T'as vu ? Beaucoup de tests pour pas grand chose... Mais necessaire. Cordialement, salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdb351 0 Posté(e) le 7 mars 2008 martech a écrit:Salut fdb35.Je pense que tu parles du ventilateur de radiateur.Je pense aussi qu'il est électrique...- 1ère chose à faire: Loaliser le contacteur thermique. En principe il y a 2 broches au connecteur. -Mettre le contact et ponter les 2 fils du connecteur (avec un trombone).Le ventilateur doit tourner. Si le moteur de ventilo ne tourne pas, déconnecter le ventilateur et tester la tension du fil de couleur et la masse du fil noir ou marron.Si ce n'est pas bon, mesurer la continuité des fils avec un ohmmètre.Si c'est bon, tester le ventilo lui-même en l'alimentant en direct, 1 plus et 1 masse. Là, si le ventilo ne tourne pas, il est naz !Voila. T'as vu ? Beaucoup de tests pour pas grand chose... Mais necessaire.Cordialement, salutations.Merci pour tes conseil mais j'ai deja fait tout ça sauf pour le ohmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Ups ! J'ai oublié.... Sortir aussi la sonde pourla tester. La mettre dans une casserole d'eau qui recouvre la sonde et qui est branhée à un ohmmètre. Quand l'eau commence à faire des petites bulles au fond de la gamelle, l'ohmmètre doit indiquer d'un coup (tac !) "circuit fermé" (signe infini ou aiguille zéro). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdb351 0 Posté(e) le 7 mars 2008 martech a écrit:Ups ! J'ai oublié.... Sortir aussi la sonde pourla tester.La mettre dans une casserole d'eau qui recouvre la sonde et qui est branhée à un ohmmètre.Quand l'eau commence à faire des petites bulles au fond de la gamelle, l'ohmmètre doit indiquer d'un coup (tac !) "circuit fermé" (signe infini ou aiguille zéro). oé j'y est penser mais je ferais sa se week end merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites