Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat11

Pourquoi les femmes ne conduisent pas en F1

Messages recommandés

lors de GP les femmes ne semblent servir que à ceci

Des vitesses vertigineuses, l’odeur d’essence, des moteurs rugissants… la Formule 1 est le sport de garçons par excellence.

Selon un récent sondage conduit par Sport Market, 38% des spectateurs de F1 en Europe sont des femmes. Alors pourquoi ne les voit-on pas aux commandes des engins ?

Jusque là, il n’y eut que cinq femmes pilotes de F1 dans l’histoire.
Et la seule ayant réussi à marquer des points est l’italienne Lella Lombardi. (pour savoir sur elle - http://fr.wikipedia.org/wiki/Lella_Lombardi)

et aussi Giovanna Amati
Je dois dire qu'en plus elle est vraiment mignonne

http://pboursin.club.fr/ladies/amati.jpg

Le monde de la F1 est profondément masculin et un pilote ne peut réussir sans sponsor. Certains pensent que les sponsors appréhendent de prendre le risque d’engager une femme pilote. Ce qui constitue un sérieux obstacle pour celles qui veulent piloter une F1.

Je vous rappelle qu'il y a des femme pilote d'avion de chasse et que des femmes sont aussi astronautes donc ........

si elles ne peuvent devenir pilote de F1 c'est vraiment du machisme

Et pourtant rien ne prouve qu’une femme ne puisse atteindre le même niveau de performance physique qu’un homme en F1. Au contraire, certains affirment que les femmes disposent d’une meilleure vision périphérique que l’homme ainsi que d’une meilleure capacité de concentration, qualités essentielles et nécessaires au bon pilote.
la question reste ouverte

à quand des femmes pilotes de F1?

Exar_68 a écrit:
Quand ce seront les hommes qui tiendront les pancartes lol!lol!lol!

Mr.Red J'ausais pas le dire

vtecpowa a écrit:
Exar_68 a écrit:
Quand ce seront les hommes qui tiendront les pancartes lol!lol!lol!

Mr.Red J'ausais pas le dire

Ben moi si lol!lol!

Je ne m'étais jamais posé la question mais quand je lis toute l'histoire de ces deux femmes pilotes de F1 il me semble qu'il y a comme une "malédiction" !
(le plus petit nombre de point jamais marqué, la première qui décède de cancer alors que la deuxième commence sa carrière, etc...)

Je trouverais ça bizzare de voir une femme en F1, alors que pilote de chasse, astronaute, etc, ça ne m'a jamais choqué ! Je sais pas je vais être "boulet" ou polémique mais c'est comme les femmes footballeuses "ça le fait moyen" je trouve... après les gouts et couleurs...

Fred_b16a a écrit:
Je ne m'étais jamais posé la question mais quand je lis toute l'histoire de ces deux femmes pilotes de F1 il me semble qu'il y a comme une "malédiction" !
(le plus petit nombre de point jamais marqué, la première qui décède de cancer alors que la deuxième commence sa carrière, etc...)

Je trouverais ça bizzare de voir une femme en F1, alors que pilote de chasse, astronaute, etc, ça ne m'a jamais choqué ! Je sais pas je vais être "boulet" ou polémique mais c'est comme les femmes footballeuses "ça le fait moyen" je trouve... après les gouts et couleurs...

Oui je suis d'accort.. mais bon, chacun ces gouts Wink

Je ne désespère pas voir un jour Danica Patricks en F1 (chez Honda!).
En plus d'un "coup médiatique", je suis sur qu'elle serait au moins aussi bonne que Button, le charme en plus Wink

nat a écrit:
c'est qui ça ??

C'est la pilote que l'on aimerait voir en F1 (et qu'elle reste chez Honda) Mr.Red

• Créer...