VTJIM 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je remettrai ce post à jour (surveiller les dates) pour éviter d'avoir 15 pages et chercher comme des cons... Mieux que des blabla...Acquisition de la civic Le 22 Janvier 2008260.000kmsA 170.000kms = Réfection du moteur suite à casse distrib (pistons, sgments, soupapes, coussinets ??????)A 211.000kms = Distribution complète, soufflets de cardans, tête d'allumeur et rotor.A 234.000kms = Etriers de freins arrières HONDA neufs + plaquettesA 245.000kms = Réfection complète de la boite de vitesses, synchro, pignons, joints spy... + embrayage neufA 248.000kms = Plaquettes avant ds2500 ORECA + Phares type "US"A 250.000kms = 4 amortos KAYABA et ressorts APEXA 255.000kms = Vidange boite de vitesses Huile MTF2 + vidange moteur 10w40A 260.000kms = Vidange moteur 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 25 février 2008 Le 27 Janvier 2008De belles petites jantes un peu mieux après nettoyage...AVANTAPRESPetite finition personnelle (maniaque inside lol)AVANTAPRESManque plus que les étriers rouges a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 25 février 2008 Le 31 Janvier 2008Réception d'une première commande...- Ligne complète inox "no name" diam 60mm (plantage au niveau du collecteur...)- Durites avia avant/arrière GOODRIDGE- Liquide de frein MOTUL dot 5.1, 2x500ml- Manos fantome temp huile, temp eau, pression huile- Manchon sonde temp eau- Plaque sandwich- Bougies platine BERU 4 électrodesEn attente >> Durites SAMCO silicone rougeLe 03/04 Février 2008Mes chronos...Avant """prépa moteur"""- Ligne supersprint acier sans collecteur- Silencieux inox- Air intake RACTIVE- Roue de secours- Male arrière- Réservoir limite sur réserve>> Quasiment stock... 0/100kms/h- 1> 6.5s- 2> 6.4s- 3> 6.3sMoyenne = 6.3s50/100kms/h en 2- 1> 4.4s- 2> 4.2s- 3> 4.2sMoyenne = 4.2s50/100kms/h en 3- 1> 6.1s- 2> 6.1s- 3> 6.3sMoyenne = 6.2s80/120kms/h en 3- 1> 4.7s- 2> 4.8s- 3> 4.9sMoyenne = 4.8s100/200kms/h en 3- 1> 22.3s- 2> 23.6s- 3> 24.1sMoyenne = 23.3s60/160kms/h en 2- 1> 12.9s- 2> 12.5s- 3> 13.0sMoyenne = 12.8sPoids du ma civic en mode stockAvant vidage...lol !Les balances de grosses contenances on souvent 20kgs d'écart (aux dire du peseur...)Le 04 Février 2008Console centrale pour manos...(pièce d'origine HONDA)Décapage et peinture du cache culbuteurs...Démontage = 8 écrous + 1 patte et le file de masseDémontage des joints...AVANTPENDANTAPRESPEINTUREPersonnellement j'ai vidé la bombe entière = 25/30 couches Avec peinture haute températures pour étriers de freinsRemontage des joints...Attention = il y à un sens Une fois terminéAVANTAPRESPlus qu'à poncer le lettrage en relief avec un papier très fin a l'eau monté sur une cale en bois et en protègant autour avec une bande cacheLe 08 Février 2008Réparation et montages des bacquets SPARCO...Gain de poids = 17kgsAVANTPENDANTAPRESFabrication platine et installation manos...Alcantara noir et manos fantomesPeinture et modifs des glissières de sièges...Bacquets montés sur glissières d'origineMontage de la ligne...(sans collecteur)Gain de poids = 4kgsLe 12 Février 2008Réception d'un bouchon magnétique de vidange d'huileLe 13 Février 2008Consommation de mon EG6 au 100kms*FORMULE > Litres remis / kilomètres parcouru = conso par km x 100 = conso en litres au 100kms.- ...L / ...kms = ...L x 100 = ...L au 100 kmsPièces en commandes- Durites silicone rouge SAMCO- Levier Short Stroke Robot ShiftProchaines commandesRadiateur MISHIMOTO alu grande capacité d'eauEmbrayage stage 2 EXEDY et volant moteur allègé FIDANZAPneus Goodyear Eagle F1 gsd3Barres de renforts x5Prochains montages- Becquet civic EK avec feux stop (un vrai snow board...lol !- Calorstat en même temps que le radiateur et les durite d'eau- Durites de freins et peinture des étriers en rouge- Station multimédia ALPINE- Vidage de la voiture- Montage des sondes en même temps que la plaque sandwich et le bouchon d'huile aimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 25 février 2008 y'a du taf ! en tout cas, très chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 février 2008 bon boulot continue comme ça !!!! esprit honda!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 25 février 2008 Supet travail continue comme ca elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nokio 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bonne continuation pour ta civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 25 février 2008 nokio a écrit:Bonne continuation pour ta civic + 1 Beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 25 février 2008 vraiment sympa ! je vais aussi repeindre mon cache culbu tu as le prix le rouge honda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jboby 0 Posté(e) le 25 février 2008 super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avensis 0 Posté(e) le 25 février 2008 félicitations belle présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci les gars Gail a écrit:vraiment sympa !je vais aussi repeindre mon cache culbu tu as le prix le rouge honda ?Nan c'est un rouge en bombe pour étriers de freins (Haute températures)Le 13 Février 2008Consommation de mon EG6 au 100kms*FORMULE > Litres remis / kilomètres parcouru = conso par km x 100 = conso en litres au 100kms.- 35.86L / 367kms = 0.097L x 100 = 9.7L au 100 kmsLe 25/26 Février 2008Démontage et remontage des étriersPeinture des étriersPurge des freins + DOT 5.1Nettoyage des capteurs d'ABSPeinture des essuis-glacesMontage du becquet de civic 96-00 avec feux stopPurge des freinsPeinture des étriersAVANTAPRESAVANTAPRESRemontage avec durites AVIA avant et arrièreAVANTAPRESAVANTAPRESAVANTAPRESDémontage et nettoyage des capteurs d'ABS arrièreAVANTAPRESDémontage et nettoyage des capteurs d'ABS avantAVANTAPRESPurge des freinsMontage du becquet de civic 96-00 avec feux stopAVANTAPRESPeinture des essuis-glacesAVANTAPRESLe 27 Février 2008Réception du Robot Short ShifterPièces en commandes- Durites silicone rouge SAMCOProchaines commandesRadiateur MISHIMOTO alu grande capacité d'eauEmbrayage stage 2 EXEDY et volant moteur allègé FIDANZAPneus Goodyear Eagle F1 gsd3Barres de renforts x5Prochains montages- Calorstat en même temps que le radiateur et les durite d'eau- Station multimédia ALPINE- Vidage de la voiture- Montage des sondes en même temps que la plaque sandwich et le bouchon d'huile aimenté- Une reprogrammation de la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 28 février 2008 ca avance Bonne Continuation j'aime bien tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civic_Vei_du_67 0 Posté(e) le 28 février 2008 Vraiment superbe ta civic! quelle prépa! et très bon entretient ! franchement...+1 pour toi man!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 février 2008 vtecpowa a écrit:ca avance Bonne Continuation j'aime bien tout ca steven's civic a écrit:Vraiment superbe ta civic! quelle prépa! et très bon entretient !franchement...+1 pour toi man!! Merciiiii, j'essaie de faire un truc propre, sobre et efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The D Concept 0 Posté(e) le 29 février 2008 Arght , MAIS ARRETEZ DE ME DONNEZ ENVIE DE REPRENDRE UNE EG !!!Top classe passe Partout et ont peu faire tout sorte de Prépa ... jv en reprendre une si sa continue ... non j'ai mon Ej , jv me cherché des freins et un moteur .... et surtout de l'argent ...Magnifique caisse ,Bonne presentation et tout et tout !Bonne continuation , Je surveille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 février 2008 Laisses-toi tenter !! J'ai d'autres trucs qui vont suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 29 février 2008 "the d" sut ta civic il y a pas mal de pieces dispo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 février 2008 vtecpowa a écrit:"the d" sut ta civic il y a pas mal de pieces dispo aussi J'ai pas compris........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 29 février 2008 Hum c'etait pour dire a "TheDconcept" que sur ca civic il y a aussi des pieces Il y a pas ke l'eg ^^ mais c'est sur que cette petite civic est superbe comme base, en plus comme tu la fait, assez "discréte" ca va en surprendre quelques uns je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 février 2008 C'est vrai et si tu veux voir l'espris que je vais y mettre = je cherche un logo 1.4L... a mettre derrière pour le FUN >> Si quelqu'un à ou sais où trouver ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 29 février 2008 VTJIM® a écrit:C'est vrai et si tu veux voir l'espris que je vais y mettre = je cherche un logo 1.4L... a mettre derrière pour le FUN >> Si quelqu'un à ou sais où trouver ça...je ne vois que la casse ! parce qu'Ebay c'est bien, mais que pour les logos "prestigieux" sinon je suis intéressé de savoir la technique pour repeindre les balais d'essuie glace:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 février 2008 Fred_b16a a écrit:...sinon je suis intéressé de savoir la technique pour repeindre les balais d'essuie glace:?: Ouai mais là c'est très technique... - Démontage - Poncage - Peignage - Remontage - Satisfage > + 30cv (...sans compter le liquide lave-glace de compète que j'ai mis = +12cv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 29 février 2008 Une nouvelle EG6 ???Après la bleue, une rouge !!! Et en plus, il reprend la même recette sur certain points ...(l'aileron d'EK)Si elle est du même niveau que la précédente, c'est tout bon !Continue ! Et pour la peinture des bras d'essuie-glace, c'est pô 30cv mais 32cv de plus après modif pour être exact ! POWER !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 février 2008 LOL le mec qui à l'oeil (c'est sympa ) Désolé pour l'erreur de puissance......pourtant chui passé au banc MMmmDDddrRrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 29 février 2008 VTJIM® a écrit:LOL le mec qui à l'oeil (c'est sympa )Désolé pour l'erreur de puissance......pourtant chui passé au banc MMmmDDddrRrr ! Et la mémoire !!!On s'était rencontré au PTS ... Pour l'erreur de puissance, je comprend, c'est des choses qu'arrivent et puis, c'est une prépa pointue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 29 février 2008 Mdr bon délire Et je susi un peu du méme genre que toi pour le logo a l'ariére ^^ Kan j'aurais mon Ek je vais jouer au méme "boulet" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 février 2008 C'est cool = c'est bon espris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Perso, mon EG6 n'a plus que les "H" à l'avant et l'arrière ...Je suis pour la discrétion (en plus elle est noire et les jantes couleur anthracites ...) En gros, si y en a un qui veut jouer avec moi, il sait pô ce que c'est comme modèle et si il prend une volée, la prochaine fois, il titillera pô une Honda sans y réfléchir à 2 fois ... Je sais, c'est cruel, mais qu'est-ce que çà peut-être drôle comme jeu ...et puis, en même temps, je venge les plus petites Civic ! Les kékés en mazout (TDI, DCI et autre HDI de m**de) ou en "GTI" (ou "grosses" allemandes), c'est les plus drôles à enrhumer !!! C'est sûr que si ils pensent avoir affaire à un modèle de base tuné et facile à manger, c'est raté ... Surtout quand il ont la sono qui leur fait gagner 37cv ...ou plutôt prendre 50kg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 1 mars 2008 C'est sur j'aime bien aussi cette esprit, de laisse juste le "H" a l'ariére et de laiser le reste se faire deviner par les autres Il doi en avoir qui sont décus par chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Le 29 Février 2008Réception des durites silicone SAMCOPièces en commandes...Prochaines commandesRadiateur MISHIMOTO alu grande capacité d'eauEmbrayage stage 2 EXEDY et volant moteur allègé FIDANZAPneus Goodyear Eagle F1 gsd3Barres de renforts x5Prochains montages- Calorstat en même temps que le radiateur et les durite d'eau- Station multimédia ALPINE- Vidage de la voiture- Montage des sondes en même temps que la plaque sandwich et le bouchon d'huile aimenté- Une reprogrammation de la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Jolies matos , t'as déjà monter les dutites ? Très belles présentation , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Nan pas encore, j'attend d'avoir le radiateur ALU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 t'as trouvé ou et à combien ton radia alu?il m'en faudra un pour la mienne donc je prospecte un peu a droite et a gauche je trouve juste domage pour le bequet EK qu'il soit trop large, ca fait trop "rajouté" je trouve, faudrait un bequet EK modifier pour le mettre a la taille EG en fait il a la meme courbure que celui d'EG sinon a part la largeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITEUF111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 vtecpowa a écrit:C'est sur j'aime bien aussi cette esprit, de laisse juste le "H" a l'ariére et de laiser le reste se faire deviner par les autres Il doi en avoir qui sont décus par chez toi Plus que tu le crois ...c'est dingue le nombre de prétentieux qu'on peut croiser dans la région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtecpowa 0 Posté(e) le 4 mars 2008 TITEUF a écrit:vtecpowa a écrit:C'est sur j'aime bien aussi cette esprit, de laisse juste le "H" a l'ariére et de laiser le reste se faire deviner par les autres Il doi en avoir qui sont décus par chez toi Plus que tu le crois ...c'est dingue le nombre de prétentieux qu'on peut croiser dans la région ! J'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadoul1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 je viens de lire toute ta prépa.. que dire c'est excellent ! du très beau boulot !!par contre niveau consommation je suis sur le cul et dégouté !! la mienne tourne à 9.5l/100 !!!! :?je sais que je consomme beaucoup mais que tu puisse descendre à 6l/100 m'inquiete beaucoup pour mon moteur.....en tout cas très belle eg6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTJIM 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Nan laisses tomber ma conson = je me suis gourré = les chiffre ne son pas bons. Je fais en fait du 9.5l/100kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 vtecpowa a écrit:Mdr bon délire Et je susi un peu du méme genre que toi pour le logo a l'ariére ^^ Kan j'aurais mon Ek je vais jouer au méme "boulet" c'est comme moi qui veux mettre un "dream" sur les bas des ailes arriere de l'EG6 LOL elle en a la couleur, c'est pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites