Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept1

AB moteur - preparation Civic

Messages recommandés

voila, comm j'etais pas sur le pc, je suis tombé sur l'emission "Tuning Mania" de ABmoteur. certain connaissent peut etre.
a la fin, ils presentent une civic qu'ils preparent eux meme. jusque la j'etais content, me suis dis "youpi, une honda :D ca change".
sauf que les mecs savent pas de quoi ils parlent... Rolling Eyes

tout d'abord, ils nous montre un "dohc vtec" qui sort (je cite) "125chevaux" = comment sortir 125cv d'un B16A2?

ensuite le couvre culase "un vrai mugen, departement srport de honda" qui est bleu jacki non repeinds = mugen le fait pas en bleu

ensuite, mise en place d'un AEM V2, bonne admi je dis pas. mais ils enleve le reniflar pour "plus de puissance" =pas bon, le moteur tourne sec sans le retour d'huile et donc s'use plus vite

apres modification de la rampe d'injection pour "plus de puissance" (encore une fois) = la rampe seule ne change rien, certains tournent en tbo avec rampe stock, ce qu'ils disent pas c'est que le regulateur de pression apporte qqch et qu'il est obligatoire sur une rampe AEM

apres, mise en place d'une ligne d'echappement, invidia c'est du bon, mais ce qu'ils disent c'est que plus c'est gros, mieu c'est pour la puissance = moteur honda, il faut une contre pression dans la ligne pr que le moteur donne tout ce qu'il a.. donc trop gros, ca marche moins bien que de l'origine

et a la fin de toutes ces modifs la, ils ont tirer d'un B16A2 de 125cv une puissance d'environ 150cv = deja si ca fait 150cv sur un B16A2, c'est qu'ils en ont perdu 10 quelque part. et un D16Z6 (si ca avait été un esi) ne sort 150cv en atmo qu'avec un interne de malade... (piste HC, bielles, soupapes, AAC, collecteur admi, injecteurs, etc...)

ma conclusion = voila, en gros ca fait bien de preparer une voiture japonaise, mais quand on sais pas ou on mets les mains, soit on laisse faire... soit on reste sur une clio DCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ont dit pour l'émission que le moteur faisait d'origine 125cv parce que sinon ils auraient été obligé d'admettre qu'ils ont perdu 10cv Laughing


Je vais juste corriger deux trucs mon très chère associé.

-

RSebConcept a écrit:
ils enleve le reniflar pour "plus de puissance" =pas bon, le moteur tourne sec sans le retour d'huile et donc s'use plus vite


C'est pas tout a fait juste ton histoire, le reniflar d'huile ne sert qu'a la dépolution (comme la vanne canister) et fait grandement perdre en rendement car l'huile n'est pas détonnant dans un système essence, et il ne sert pas a lubrifié, du coup on peu effectivement le virer sans problème, mais...il faut pas oublié de mettre un récupérateur d'huile...Laughing

- et pour l'histoire de la contrepression c'est pas valable que pour honda, tout les moteur on besoin de contrepression pour tourner correctement. beaucoup de constructeur joue sur la contrepression pour ajuster le couple du moteur à leur besoin, et en rally certain garde leur catalyseur sur leur ligne modifié afin de concerver le maximum de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le reniflar c'est avant tout pour liberer la culasse des changement de pression (a cause de l'huile qui chauffe et tout) on peu pas la laisser "fermée".

le fait de l'enlever (de le debrancher de l'admission plutot), ne fait pas gagner beaucoup.on aspire un minimum de vapeur d'huile, et pas de l'huile approprement dit, donc les vapeurs sont grasse. c'est vrai que ca fait du remplissage en moins mais ca se joue a -5% du remplissage (donc si on rentre une quantitée d'air de admetons 370cc dans un cylindre, on aura moins de 15cc de vapeur d'huile. les vapeurs d'huiles brules en partie mais pas completement. donc au final on aura ~7.5cc de non brulé pour 370cc au total dans 1cylindre).
par contre le fait de garder le reniflar permet d'apporter du "gras" en amont des cylindre et donc de garder les coprs d'admission non sec (collecteurs, papillon de gaz, soupapes admi et conduits, etc...) ce qui permets au gaz de ne pas se "cogner" dans les iregularitées des usinages (les conduits ne sont pas parfaitement lisses) et surtout evite le grippage des pieces. (papillong de gaz, l'air admise par le filtre a air reste chargée en eau ( humiditée presente dans l'air) et donc a la longue ca grippe et oxide, c'est pour exagerer comme si vous mettez 2 portail en fer non peind au bord de la mer, le premier vous laissez le fer nue et le 2eme vous graissez les charnieres, le premier sera a la longue moins efficace que le 2eme).

donc au final pour gagner pas grand chose, on fatigue son moteur qd meme (meme si le but du reniflar n'est pas la lubrification de l'admission, elle a comme effet secondaire de le faire).

pour ce qui est de la contre pression, c'est vrai que ca marche aussi pour les autres moteurs mais honda en particulier car c'est des petits moteur poussés non coupleux.


sinon pour la puissance annoncée, je suis sur que c'est juste pour dire au final (lors de leur derniere emission) qu'ils auront sorti 170cv du moteur donc dire qu'on a 125cv au debut, ca gonfle vite la prepa et eux ca leur fait enfler les cheuvilles:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
bah le reniflar c'est avant tout pour liberer la culasse des changement de pression (a cause de l'huile qui chauffe et tout) on peu pas la laisser "fermée".

le fait de l'enlever (de le debrancher de l'admission plutot), ne fait pas gagner beaucoup.on aspire un minimum de vapeur d'huile, et pas de l'huile approprement dit, donc les vapeurs sont grasse. c'est vrai que ca fait du remplissage en moins mais ca se joue a -5% du remplissage (donc si on rentre une quantitée d'air de admetons 370cc dans un cylindre, on aura moins de 15cc de vapeur d'huile. les vapeurs d'huiles brules en partie mais pas completement. donc au final on aura ~7.5cc de non brulé pour 370cc au total dans 1cylindre).
par contre le fait de garder le reniflar permet d'apporter du "gras" en amont des cylindre et donc de garder les coprs d'admission non sec (collecteurs, papillon de gaz, soupapes admi et conduits, etc...) ce qui permets au gaz de ne pas se "cogner" dans les iregularitées des usinages (les conduits ne sont pas parfaitement lisses) et surtout evite le grippage des pieces. (papillong de gaz, l'air admise par le filtre a air reste chargée en eau ( humiditée presente dans l'air) et donc a la longue ca grippe et oxide, c'est pour exagerer comme si vous mettez 2 portail en fer non peind au bord de la mer, le premier vous laissez le fer nue et le 2eme vous graissez les charnieres, le premier sera a la longue moins efficace que le 2eme).

donc au final pour gagner pas grand chose, on fatigue son moteur qd meme (meme si le but du reniflar n'est pas la lubrification de l'admission, elle a comme effet secondaire de le faire.


Mais je suis pas convaincu, car avant les contrainte de dépolussion il n'y avait pas de reniflard d'huile a l'admission... pourtant les moteur n'était pas moins fiable pour cette raison (c'est surtout leur système a carbu qui les rendait pas fiable), mais ils tenaient bien dans le temps.

Puis en sport auto ils connaissent pas le mot reniflar Mr. Green récupérateur d'huile oui.C'est clair que les moteur n'ont pas le même suivi, mais normalement quand on est passionné et qu'on modifi sa bagniol au point de la boosté (et de faire du circuit pour certain) on suis de bien plus près son moteur aussi "normalement"

Puis pour l'histoire de la concertration des vapeur d'huile dans le mélange, ça fonctionne pas de manière proportionnelle, ça serai trop facile, il y a un gain, pas plus de 2cv mais il y en a un, c'est surtout sur le couple que ça joue, et le rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...