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crack987

Boite de vitesse EG5

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Bonjour, je recherche une boite vitesse de civic ESI 1,6l vtec (eg5) pour monter sur mon ek3, trop mare de cette fichu boite longue.
Quelqu'un aurais ca sous la main?

Merci de vos réponse

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J'ai trouvé, j'attend plus que le volant mot et l'embrayage stage 2 et roullé jeunesse

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ca va te changer mais je pense que tu seras un peu decu, l'EK3 est prevue economique donc l'ecu l'est aussi. t'aura une bv courte et une plus grosse conso, le mieu n'est pas de changer la boite sur un D15Z6 mais de monter un D16Z6+ecu
apres a toi de voir, pas le meme tarif c'est sur mais niveau perf pour ce que tu gagnera, tu perdra trop en conso.

pense a changer ton collecteur echappement et la ligne complete, sinon ton collecteur va fissurer et la ligne va peter (pas prevue pour avoir plus de gaz qui sortent : la maladie des EK3, avec la BV stock tu pete les lignes et collecteurs a gogo sur EK3, alors avec BV courte, j'en parle meme pas). prends un collecteur de remplacement, pas un OEM d'EG ou EH car passe pas sur le carter d'huile d'EK3


ps: j'espere que t'as pris une S20, sinon t'auras les meme rapports que d'origine thumright

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aller mais moi un ptit volant moteur aléger va !!! et tu verra la difference tout de suite va!!!Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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t'inquiete le VM allegé arrive! Very Happy

Pour la conso je ne pense pas consommer beaucoup plus: vu que avec la boite longue, souvent obligé d'etre pied au plancher en 5. Maintenant je pense que ca va changé ma facon de conduire (toujours a fond lol)

La ligne j'ai deja changer le collecteur avec celui d'une civic lsi. si ca lache on changera aussi tongue

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niveau conso tu passeras d'une autonomie de 700kms (moyenne EK3 BV stock) à 450kms (moyenne EG5/EH6 avec BV S20).
ca change quand meme pas mal je trouve pale

sinon elle est montée cette BV??? faut nous faire des chronos pour comparer avant/après thumleft

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bernard a écrit:
aller mais moi un ptit volant moteur aléger va !!! et tu verra la difference tout de suite va!!!Mr. GreenMr. GreenMr. Green


Il verra rien du tout s'il garde les rapport long... bien au contraire il va perdre en perf surtout en montée vu qu'il perdra en couple avec un volant moteur allégé... Confused

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salut,

sayé je l'ai montée, j'ai mis un embrayage stage 2 et volant mot de 8lbs.
point de vue facon de conduire, rien a voir, la seconde repart direct, plus de trou a chaque rapport et plus de 4 et de 5 intérminable. J'ai pas encore fait de chrono, mais je ne pense pas avoir gagné beaucoup du 0 a 100 (3 rapport a passer au lieu de 2).
En gros plus de sensation a l'accel et un bon coup de bourre a 5500tr/min.
Par contre le VM ne change pas enorme, je pense que ma ligne d'echapement y ait pour beaucoup (35mm) Crying or Very sad et coupe les gaz a haut régime.

Pas décu de l'avoir fait, ca change bien le comportement de la voiture: plus sportive...

Je posterais les chrono une fois fait Very Happy

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