ulmi 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Salut à tous!Voici en gros le souci: en passant sur des bosses, ça fait clonk :DBon je sais c'est vague, ça fait un bout de temps que ça le fait çanous a pas plus inquiété que ça.mais là en regardant d'un peu plus près à cause d'autre chose, j'ai remarqué un truc inquiétant quand même!Sur les amortisseurs je sèche totalement je sais pas trop comment ça fonctionne donc, en gros il y a un sacré jeu au niveau de la coupelle supérieure:L'amortisseur est "décollé" de l'aile :blink: La question est, si on change les amortisseurs (qui doivent l'être, certes...) ça réglera le souci ou ça vient d'autre chose?Merci d'avance pour vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martech 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Salut ulmi. D'après ta photo, la bagnole devrait avoir 18 ans d'âge.... Si tu dois de toute manière remplacer les amortisseurs, remplace aussi les silentblocs supérieurs et les coupelles. Apparement elles sont usées. Effectivement, ceci peut faire un bruit de cognement à chaque imperfection de la route. Pour le bruit, regarde aussi les silentblocs de barre stabilisatrice ! Ceux qui sont fixés au chassis sous des cavaliers. Cordialement, salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulmi 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Merci!La voiture a 12 ans. Les silent-blocs de barre stab sont bons, pas de jeu (en tout cas à la main voiture levée) par contre ceux des triangkes sont morts.mais de toute façon y'a au moins les 2 amortisseurs à l'avant à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Je pense que c'est les butées des coupelles en caoutchouk qui sont tassé, d'où le jeu que tu as à la tête d'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites