minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Où se situe selon vous l'image de Honda ? Biensur qu'on ne compte pas les voitures prestigieuse comme Porsche , Ferrari , Lamborginie , Alpine ou autre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat11 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 au meme niveau que Ferrari et puis non c'est une marque à part on peut pas comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 On peu pas comparer, y à aucune marque fiable dans le sondage... Je dirai que c'est au niveau de toyota, avec un gros + pour les moteur essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Exar_68 a écrit:On peu pas comparer, y à aucune marque fiable dans le sondage... Je dirai que c'est au niveau de toyota, avec un gros + pour les moteur essence.Hormis la fiabilité et la Japon, Honda n'a aucun point commun avec Toyota.Chez les allemandes, où VW correspondrait à Toyota, c'est BMW qui irait le mieux avec Honda. Ces 2 marques ont bien plus de points commun que l'on pense, par exemple elles ont commencé en moto, et elles ont toujours mis du "sport" dans leurs autos.Chez les italiennes, ça serait Alfa (pas pour la fiabilité ni la finition, mais pour l'image).Pour finir, je dirais qu'Honda n'est pas connu du grand public en France, mais est très apprécié des connaisseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
100 nx 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 au niveau japonaises , c est a dire fiabilité , j aime aucune de ses marque cité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nokio 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 je serais tenter par dire les allemandes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 s'TV a écrit:Exar_68 a écrit:On peu pas comparer, y à aucune marque fiable dans le sondage... Je dirai que c'est au niveau de toyota, avec un gros + pour les moteur essence.Hormis la fiabilité et la Japon, Honda n'a aucun point commun avec Toyota.Chez les allemandes, où VW correspondrait à Toyota, c'est BMW qui irait le mieux avec Honda. Ces 2 marques ont bien plus de points commun que l'on pense, par exemple elles ont commencé en moto, et elles ont toujours mis du "sport" dans leurs autos.Chez les italiennes, ça serait Alfa (pas pour la fiabilité ni la finition, mais pour l'image).Pour finir, je dirais qu'Honda n'est pas connu du grand public en France, mais est très apprécié des connaisseurs.Archi faut, BMW à commencé par des moteurs d'avion, d'où l'emblème de la marque (qui représente une hélice en rotation avec les couleurs bleu et blanc qui sont les couleurs de la bavière)Pour l'histoire l'homme qui est a l'origine de BMW s'appel Gustav Otto, c'est le fil de l'inventeur du moteur a 4 temps.En 1911, il fonda l'entreprise "Gustav Otto Flugmaschinfabrik" (Flugmaschin = machine volante)en 1913 il s'associa avec Karl Rapp le fondateur de "Rapp Motorenwerke", et de cette association est né la "Bayerisch Flugzeug Werke"qui en 1918 changea de nom pour "Bayerisch Motoren Werke" (BMW). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Exar_68 a écrit:s'TV a écrit:Exar_68 a écrit:On peu pas comparer, y à aucune marque fiable dans le sondage... Je dirai que c'est au niveau de toyota, avec un gros + pour les moteur essence.Hormis la fiabilité et la Japon, Honda n'a aucun point commun avec Toyota.Chez les allemandes, où VW correspondrait à Toyota, c'est BMW qui irait le mieux avec Honda. Ces 2 marques ont bien plus de points commun que l'on pense, par exemple elles ont commencé en moto, et elles ont toujours mis du "sport" dans leurs autos.Chez les italiennes, ça serait Alfa (pas pour la fiabilité ni la finition, mais pour l'image).Pour finir, je dirais qu'Honda n'est pas connu du grand public en France, mais est très apprécié des connaisseurs.Archi faut, BMW à commencé par des moteurs d'avion, d'où l'emblème de la marque (qui représente une hélice en rotation avec les couleurs bleu et blanc qui sont les couleurs de la bavière)Pour l'histoire l'homme qui est a l'origine de BMW s'appel Gustav Otto, c'est le fil de l'inventeur du moteur a 4 temps.En 1911, il fonda l'entreprise "Gustav Otto Flugmaschinfabrik" (Flugmaschin = machine volante)en 1913 il s'associa avec Karl Rapp le fondateur de "Rapp Motorenwerke", et de cette association est né la "Bayerisch Flugzeug Werke"qui en 1918 changea de nom pour "Bayerisch Motoren Werke" (BMW).OK!Par contre pour le côté sportif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 s'TV a écrit:Exar_68 a écrit:s'TV a écrit:Exar_68 a écrit:On peu pas comparer, y à aucune marque fiable dans le sondage... Je dirai que c'est au niveau de toyota, avec un gros + pour les moteur essence.Hormis la fiabilité et la Japon, Honda n'a aucun point commun avec Toyota.Chez les allemandes, où VW correspondrait à Toyota, c'est BMW qui irait le mieux avec Honda. Ces 2 marques ont bien plus de points commun que l'on pense, par exemple elles ont commencé en moto, et elles ont toujours mis du "sport" dans leurs autos.Chez les italiennes, ça serait Alfa (pas pour la fiabilité ni la finition, mais pour l'image).Pour finir, je dirais qu'Honda n'est pas connu du grand public en France, mais est très apprécié des connaisseurs.Archi faut, BMW à commencé par des moteurs d'avion, d'où l'emblème de la marque (qui représente une hélice en rotation avec les couleurs bleu et blanc qui sont les couleurs de la bavière)Pour l'histoire l'homme qui est a l'origine de BMW s'appel Gustav Otto, c'est le fil de l'inventeur du moteur a 4 temps.En 1911, il fonda l'entreprise "Gustav Otto Flugmaschinfabrik" (Flugmaschin = machine volante)en 1913 il s'associa avec Karl Rapp le fondateur de "Rapp Motorenwerke", et de cette association est né la "Bayerisch Flugzeug Werke"qui en 1918 changea de nom pour "Bayerisch Motoren Werke" (BMW).OK!Par contre pour le côté sportif... Oui sauf dans les année 20 c'était pas trop leur kiff encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Les honda fait fureur a la reunion!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 bernard a écrit:Les honda fait fureur a la reunion!!!! HS, comme toujours Berni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Pas trop d'accord sur l'origine du sigle BMW, c'est un peu plus compliqué que ça !!! (C'est bien les couleurs de la bavière, mais le truc des avions c'est juste un coup de pub rajouté par après, cf. la responsable documentaliste de BMW...) Donc oui, j'ai voté "au même niveau que les allemandes" même si c'est une semi-hérésie. Elle se rapprochent des italiennes par certaines lignes et tempéraments, et des allemandes pour la fiabilité, confort et sportivité. La première fois que j'ai conduit ma del sol j'avais l'impression d'être dans une petite bmw, même si le moteur n'a rien à voir je pense que l'équipement, la finition et la tenue de route se rapprochent d'une bm dans les mêmes années (voir mieux ?).Pour moi Honda a toujours été à part coté constructeur car ils "osent" des modèles qui me correspondent mieux, certains à la limite de la civilité, brutals, hyper-sportifs, d'autres plus "sages" mais qui cachent souvent leur tempérament sulfureux. Et puis il y a le fameux record de rendement en moteur atmo de série, les hybrides, les concepts toujours hallucinants ( quelqu'un à déjà vu le 4 in 1 ? personne n'a jamais osé faire ça je crois...) bref de la passion à l'état brut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exar_68 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Fred_b16a a écrit:Pas trop d'accord sur l'origine du sigle BMW, c'est un peu plus compliqué que ça !!! (C'est bien les couleurs de la bavière, mais le truc des avions c'est juste un coup de pub rajouté par après, cf. la responsable documentaliste de BMW...) Donc oui, j'ai voté "au même niveau que les allemandes" même si c'est une semi-hérésie. Elle se rapprochent des italiennes par certaines lignes et tempéraments, et des allemandes pour la fiabilité, confort et sportivité. La première fois que j'ai conduit ma del sol j'avais l'impression d'être dans une petite bmw, même si le moteur n'a rien à voir je pense que l'équipement, la finition et la tenue de route se rapprochent d'une bm dans les mêmes années (voir mieux ?).Pour moi Honda a toujours été à part coté constructeur car ils "osent" des modèles qui me correspondent mieux, certains à la limite de la civilité, brutals, hyper-sportifs, d'autres plus "sages" mais qui cachent souvent leur tempérament sulfureux. Et puis il y a le fameux record de rendement en moteur atmo de série, les hybrides, les concepts toujours hallucinants ( quelqu'un à déjà vu le 4 in 1 ? personne n'a jamais osé faire ça je crois...) bref de la passion à l'état brut Nan ça c'est de l'hérésie, surtout point de vue fiabilité...Et ça sa reste faux aussi cars ils on bien commencé par motoriser des avions, avant de continuer sur des motocyclettes... après qu'il aient décidé de l'emblème pour un coup de pub... c'est comme ça pour tout les constructeur,l'emblème c'est l'image de la marque alors autant prendre qqch qui marque. Mais l'hélice vien de qqch, de l'histoire même de BMW.Si on veux être perfectionniste, ce ne sont que des constructeurs de moteur à leurs début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Exar_68 a écrit:Nan ça c'est de l'hérésie, surtout point de vue fiabilité...Et ça sa reste faux aussi cars ils on bien commencé par motoriser des avions, avant de continuer sur des motocyclettes... après qu'il aient décidé de l'emblème pour un coup de pub... c'est comme ça pour tout les constructeur,l'emblème c'est l'image de la marque alors autant prendre qqch qui marque. Mais l'hélice vien de qqch, de l'histoire même de BMW.Si on veux être perfectionniste, ce ne sont que des constructeurs de moteur à leurs début.Non si on veut être perfectionniste, on dira que bmw avait comme sigle un cavalier en premier...L'hélice c'est les couleurs du "bayern" et la royauté, mais inversées (cf. rétroviseur avec la collec de franck zanin).J'avais lu récemment un classement des constructeurs moteurs : 1) Honda 2) Ferrari 3) BMW, mais bon je pense qu'il faut se focaliser sur les voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Fred_b16a a écrit:J'avais lu récemment un classement des constructeurs moteurs : 1) Honda 2) Ferrari 3) BMW, mais bon je pense qu'il faut se focaliser sur les voitures...De toute façons, peu importe l'ordre, on tient bien ici les 3 meilleurs motoristes au monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Mais alors qui a voté pour "voitures de l'est" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony34 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 + 1 pour BMWpour moi BM ,C est le meilleur motoriste du monde en diesel.et Honda evidement pour les essences ( 240ch avec un moteur sans turbo personne ne fait mieux)d ailleurs l autre jour en discutant avec 1 mec qu a une merco 2.2i coupéje lui dit" ca doit faire 200ch ? -non juste 150ch -desolé j ai une honda pire encore:une pontiac firebird 3.5 v6 ca fait que 150 cv...sinon il y a aussi toyota tous les 3 pour le coté sportif et la fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 tony34 a écrit:+ 1 pour BMW pour moi BM ,C est le meilleur motoriste du monde en diesel. C'est vrai . N'oublions pas que Honda a lancé un seul moteur diesel pour le moment , à pein lancer ce moteur a était élu le moteur diesel de l'anné 2005 dans la catégorie 2.2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Il serait intéressant de poser la même question sur un autre forum (pas Honda).Car quelque soit l'auto, en général son proprio pense que c'est la plus belle et la meilleure. Même avec une Logan Marrant, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 s'TV a écrit:Il serait intéressant de poser la même question sur un autre forum (pas Honda).Car quelque soit l'auto, en général son proprio pense que c'est la plus belle et la meilleure. Même avec une Logan Marrant, non?tout à fait d'accord... y'a même un topic unique "ma logan et moi" sur un forum... avec les plus belles de l'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Même certains maires on déjà acheté cette marque pour équiper leurs polices municipals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony34 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 chez nous a montpellier les flics municipaux ont des grosse Ford V8 !!!http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/39/Hopewel_Police_Car_231.jpgce sont les meme .y en a 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 2 février 2008 ta ville a les moyens didonc !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred_b16a 0 Posté(e) le 2 février 2008 la vache ! je savais pas que ce modèle ford existait en france, c'est du bourrin ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s'TV 0 Posté(e) le 3 février 2008 tony34 a écrit:chez nous a montpellier les flics municipaux ont des grosse Ford V8 !!!http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/39/Hopewel_Police_Car_231.jpgce sont les meme .y en a 3.C'est un don d'une police étrangère Ils n'ont encore pas mis les plaques françaises : ils attendent de les avoir swapper Tdci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOS 67 0 Posté(e) le 3 février 2008 en qualité de finition ou ne peu pas comparer une honda et une audi,mercedes ou bmw car la finition allemande est largement supérieur parcontre en motorisation oui il faut dire que honda a bien progressé ,mais il reste du chemin en finition,mais une grande volonté de faire du haut de gamme il faut dire que l'image de marque commence a ce faire grace a la nouvelle civic,crv,et hrv qui fait bien tourner les tetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites