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tony34

Kit admission + Vtec ?

Messages recommandés

j ai lu dans certain message que vous deconseillez les admission direct sur les moteur Vtec.
pouvez vous pressisez ?
J ai un crx esi (125ch).je l ai HT en avril. le kit admission était deja posé.
il est un peu percé.
dois je en HT un autre ou remetre la boite a air d origine ?

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minh a écrit:
à oui , pourquoi déconseillé scratch


+1 je vois pas trop pourquoi non plu:lol:

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ok ,j ai du me planté.j ai pas retrouvé le message.
je vais donc en remettre un neuf.

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alors les kit admission a conne short rame et cai etc sont a
proscrire pour tout les moteur vtec car celà va endommagé les joint de
queu de soupapes d'une part
et d'autre part euh ... mince c'est koi déjà la second raison .....RSEB vient voir là stp je sèche ...

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Bah, y a un problème tout simple : un moteur à besoin d'air frais (plus riche en O²) et un short ram respire sous le capot moteur, donc de l'air chaud ... Rolling Eyes
La solution est de cloisonner le short ram et de lui amener de l'air frais avec une gaine pour palier à ce problème . thumleft
Après, çà changera pas, y aura toujours le grand débat de pour ou contre ...
Mais, à moins de chercher loin (problème de résonnance, pression d'air, etc..ce qui nécessite donc des connaissances poussées en mécanique => y a des ingénieurs pour çà ...) et d'avoir une prépa poussée, le gain ou la perte n'est pas colossale .
Faites le tour des préparateurs réputés : ils proposent tous différentes solutions !!!
Mugen = boite à air carbone
J's Racing = short ram "limace" en carbone
AEM = CAI
Etc.. study

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J'ai jamais lu nul part qu'un short ram peut abimer le moteur.
Le seul risque vient des cold air qui descendent dans le parechoc car l'eau peut être aspirée mais c'est vraiment pas de chance.
Perso j'ai tourné avec un cold air sur le delsol et jamais de soucis.

Après les différences sont surtout liées à la "technologie" de l'admission si je ouis dire ainsi.

Mais le mieux reste les boites à air style Mugen, Promax...

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bernard a écrit:
fait pété le KN a la place du filtre a air tu va voir !!! brouuuupppppp!!!!!! Mr. Green


+1 thumleft
C'est ce que j'avais fait avec la suppression du résonnateur (remplacé par une gaine+prise d'air)
Résultat => çà marche mieux que d'origine !
Maintenant, y a toujours gaine+prise d'air mais avec une limace carbone type J's Racing (en test pour l'instant, et sûrement cloisonnée bientôt ...)
Résultat => çà fait un de ces bruits dans le Vtec !!! affraidI love youdrunken


tony34
Te prend pas la tête .Mesure le diamètre de l'entrée de ton KAD et va acheter un filtre neuf (K&N ou autre ...mais plus K&N Wink )
Et profite en pour rajouter gaine+prise d'air si c'est pô déjà fait ... Rolling Eyes

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eu sinon j'ai vu un kéké sur une golf qui avais foutu un tuyau d'aspirateur qui tenait avec des serflex et descandais dans le pare choc. Qu 'est ce que c'était beauuuuuuu et qu'est ce que ca devait être performant Mr.Red

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MDRRRR LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Mais quel gros naze ...
A mon avis, çà devait respirer sa chariotte ...même en tirant contre une vieille en fauteuil roulant, il devait se faire larguer ... lol!

NB : J'ai rien contre les anciens (n'est-ce pas minh ... LaughingWink ) ou les handicapés .

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le crx esi gagne 7ch avec le kit d'admission directe au banc
et un petit cheval avec un cai,et autres systèmes
perso je préfere le kit d'admission car a défaut d'etre le plus idéale en apport d'air frais ,c'est plus facile a nethoyer et n'est pas vulnérable a la pluie

test chez www.janpanpower.com dans boostage

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pour 25 euros le tube et 35 euros pour un filtre de qualité c'est le moins cher
pour le cai ça coute 80 euros en no mane provenance grande bretagne(ebay)chez toyosport

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et le filtre plat c'est pas térrible dans l'écoulement d'air ,j'avais aussi la boite d'origine avec un kn et une tubulure pour l'air frais

tu c'est ou est la boite a air maintenant a la benne

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NOS 67 a écrit:
le crx esi gagne 7ch avec le kit d'admission directe au banc
et un petit cheval avec un cai,et autres systèmes
perso je préfere le kit d'admission car a défaut d'etre le plus idéale en apport d'air frais ,c'est plus facile a nethoyer et n'est pas vulnérable a la pluie

test chez www.janpanpower.com dans boostage


1 cheval avec les autres systèmes ???
J'en doute fortement.
Testé par la CTR Team la mugen apporte mini 7 ch Wink

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TITEUF a écrit:

NB : J'ai rien contre les anciens (n'est-ce pas minh ... LaughingWink ) ou les handicapés .

Laughing moi , je ne tirre pas dedans tout simplement pour préservé le moteur , vous verez un jour je vous montrerez le compteur quand il sera à 500000 borns cheers .
Seulement si vous êtes encore vivant pour arrivé à ce jour car actuellement je fais que 4000 km/an Mr. Green .

Pour retour vers le sujet , j'ai déjà vu un membre de CCP a fabriqué maison son kit d'admission avec les tuyaux de sanitaire et une couche de peinture dessus !

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pour l instant ,j ai garder le kit car j aime trop le bruit quel fait quand on monte dans les tours.et elle reste assez silencieuse en bas.
je l est reparé avec de la pate a reparer.
je veux attendre un peu car j ai trouvé pourquoi il était percé :il touché un petit tuyau juste en dessous. j ai un peu bouger le tube .ca devrais aller.

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Jaimz a écrit:
NOS 67 a écrit:
le crx esi gagne 7ch avec le kit d'admission directe au banc
et un petit cheval avec un cai,et autres systèmes
perso je préfere le kit d'admission car a défaut d'etre le plus idéale en apport d'air frais ,c'est plus facile a nethoyer et n'est pas vulnérable a la pluie

test chez www.janpanpower.com dans boostage


1 cheval avec les autres systèmes ???
J'en doute fortement.
Testé par la CTR Team la mugen apporte mini 7 ch Wink


+10 Wink
C'est l'admission "standard" (après on passe à la rampe à papillons multiples ...) la plus efficace et surtout la plus chère (en plus d'être rare ...) ...
Et c'est valable sur quasiment toute la courbe de puissance de mémoire Rolling Eyes
+7cv sur 200tr/min et -10cv sur le reste ou +3-4cv sur toute la courbe, perso, je prend la 2ème solution ... Wink

Le plus important, c'est la tronche des courbes de puissance et de couple plus que les chiffres ...surtout sur un banc ! (les chiffres varient parfois beaucoup d'un banc à l'autre mais rarement l'allure de la courbe ...)

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Quand je repasserai au banc je mettrai les résultats afin de comparer un limace carbone style JS Racing et la boite à air Mugen Wink
Le tout sur la même civic et sur le même banc Mr.Red

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Jaimz a écrit:
Quand je repasserai au banc je mettrai les résultats afin de comparer un limace carbone style JS Racing et la boite à air Mugen Wink
Le tout sur la même civic et sur le même banc Mr.Red


Avec la boîte à air stock aussi si tu peux, histoire de bien comparer Wink
T'as quoi comme Civic ?Moteur ??Setup ???

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J'ai pas grand chose:
volant moteur allégé, collecteur admission, papillon, injecteurs et collecteur echappement ITR, ligne inox Magnaflow, décata inox magnaflow.
Ma civic est une EK4 (dohc vtec).

Pour le test avec la boite à air d'origine je passe mon tour vu comme c'est difficile de mettre la mugen en place: faut virer les radiateurs d'eau et de clim et c'est super long.

J'ai déjà fait le dyno avec la limace y'a 1 ou 2 mois Wink

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Résultats:
15.78 DaN.m @ 7581 tr/min
176.4 ch @ 8061 tr/min

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Pô mal !T'avais toute les pièces montées + la limace donc ?
Mais y a un joli creux que même avant 5000tr/min ... Rolling Eyes

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Oui tout monté.
La courbe de couple est assez chaotique mais la courbe de puissance est pas mal.
On verra avec la boite à air Mugen Mr.RedMr.Red

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Elle est bien drole la courbe de couple Laughing Pour la puissance c'est cool par contre Wink

hate de voir la suite Mr.Red

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A mon avis, une reprog arrangerait sûrement tes courbes, et surtout ta courbe de couple !!! Rolling Eyes
On dirait des montagnes russes ta courbe de couple ! Laughing
Mais celle de puissance, elle a une bonne tronche ! thumleft

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On verra après le dyno avec la Mugen si besoin de reprog ou non.
La limace a un effet sur le couple et avec mon admission ITR je tournais trop riche à haut régime

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pour les moteurs VTEC evitez tout simplement les admission type short ram ou cai pour la simple raison qu'ils ne sont pas étudiés pour!

un VTEC fonctionne en 2 phases: sans VTEC et avec VTEC.
au moment du changement de phase (donc a l'enclanchement du VTEC) la quantité d'air demandée par le moteur sera plus grande que précédement et ce sur un très faible laps de temps. En gros, il faut une reserve d'air disponible imédiatement ce que les admission de ce type n'ont pas, de ce fait le "manque" d'air dû a ce type d'admission sera comblé par une aspiration d'huile venant de la culasse car a ce niveau la les joints sont les plus "fragile" et donc la depression dû au manque d'air disponible joura sur les joint de queue de soupapes qui a la longue va les cramer et donc ne seront plus etanche. au final vous aurez une consomation de 1L d'huile au 50kms Laughing.

bon je dis ca pour toutes les personnes qui utilisent un moteur VTEC comme il se doit (donc montée en regime et passage en mode VTEC souvent). Pour les personnes qui roulent toujours hors VTEC ou de temps en temps vous aurez peut etre un peu plus de repis avant de bouffer de l'huile mais pour ceux qui se font souvent plaisir, vous aurez vite les effets secondaire.

de plus, une autre raison de ne pas prendre ce genre d'admission, c'est tout simplement comme deja dit, qu'un moteur pour bien fonctionner a besoin d'air frai et un tube en alu ou inox n'a rien de pire que de ne pas rafraichir voire meme rechauffer l'air qui passe dans les conduits (ouvrez votre capot et touchez le tube, normalement si vous avez bien titiller le moteur, vous le sentirez chaud).

donc en gros pour les personnes qui veulent changer d'admission les short ram sont a proscrire entierement car a part le fait d'etre "tuning dans les meeting" ca prend l'air chaud du moteur et le passe dans un conduit d'air qui rechauffe encore plus cet air avant d'etre introduit dans le moteur. vous aurez une conso plus importante d'essence pour au final marché pareil voir moins bien.

les cai (filtres qui prennent l'air derriere le pc avant) sont un peu mieu mais a condition d'avoir des conduits isothermes (donc de le faire en carbone... ou de les recouvrir de scotch thermique... dans les 2 cas, soit c'est cher, soit c'est moche:lol:)
et votre moteur n'aura toujours pas assez de reserve d'air a proximité du papillon des gaz (meme si le tube est long, le temps que l'air arrive... c'est "trop tard" si je peux dire)

le mieu est une boite a air type Mugen ou la reserve d'air entre le filtre (proche du papillon des gaz) et le papillon des gaz lui meme est importante et donc admissible tout de suite par le moteur.
le moins bien (mais le mieu pour le moteur quand meme) est de garder la boite a air d'origine voir la remplacer par une d'ITR (pas si cher que ca en occaz) et de proteger le conduit d'admission par un isolant thermique (scotch ou carbone).
pour une boite a air d'origine vous pouvez pour faire le top du top avec pas trop de sous lisser tous les internes, c'est a dire virer tout ce qui peut "brider" ou creer un mouvement d'air ce qui retarderait un peu plus l'arrivée de l'air au moteur., virer les resonateur et mettez un tube derriere le pc pour chercher l'air au frais mais gardez un bon filtre (KN au pire ou Green voire un bon Spoon qui coute beaucoup moins cher qu'un cai ou short ram) et placez le dans la boite a air d'origine. avec cette methode vous aurez le meilleur rendu possible pour 3x rien en argent et votre moteur vous remercira Smile

pour ceux qui veulent vraiment monter une autre admission pour avoir un peut de gueule qd meme, vous pouvez prendre les nouvelles "limaces" qu'on voit de plus en plus et qui elles ont une reserve d'air suffisante (mais toujours pareil, isoler le filtre en fabricant une boite de cloisonnement et amener de l'air frais)


apres libre a chacun d'avoir une vision differente des choses, cela est mon point de vue et le retour d'experience de plusieurs personnes donc a vous de voir apres ce que vous preferez Smile flamber en meeting ou flamber de l'huile Laughing

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Faudra m'expliquer pourquoi sur les grosses prépas jap style spoon qui ne tournent que sur circuit on trouve des short ram....
J'ai jamais entendu parler de casse moteur à cause de short ram sur vtec.

Par contre avec des cai c'est plus fréquent à cause des moteurs qui bouffent de l'eau Rolling Eyes

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Jaimz a écrit:
Faudra m'expliquer pourquoi sur les grosses prépas jap style spoon qui ne tournent que sur circuit on trouve des short ram....
J'ai jamais entendu parler de casse moteur à cause de short ram sur vtec.

Par contre avec des cai c'est plus fréquent à cause des moteurs qui bouffent de l'eau Rolling Eyes


Exact Laughing
Mais bon sur les prepa spoon , les short ram on leur filtre isolé tout de méme Wink c'est pas une prepa non réfléchie Rolling Eyes (ca fait une grosse diférence tout de méme)

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y'a une difference entre bouffer ses joints de queue de soupapes et casser son moteur.
casser son moteur c'est faire des rupteurs pendant 1plombe a 2h du mat alors que la caisse a pas tourner depuis +12h.
griller des joints de queue de soupape c'est bouffer de l'huile mais le moteur tourne toujours aussi bien.

apres y'a une grosse difference entre les grosses prepa qui tourne sur circuit
et les gars qui se servent d'une caisse poru rouler tous les jours.
une caisse sur circuit tourne TOUJOURS dans le VTEC, donc y'a pas de changement de phase "non VTEC / VTEC" (a part pour aller au stand). l'autre raison est aussi que le moteur est etudier pour tourner dans les tours et que l'admission n'est pas la juste pour le fun. certaines prepa tournent meme en direct (donc sans filtre a air...). la difference c'est que le gars de chez spoon, il se creve un moulin d'EK9 en tournant sur circuit, il rentre la caisse sur un plateau, prends le moteur et le benne, nous on roule avec un esi, on creve le moteur et on pleure 6mois pour pouvoir rouler de nouveau en voiture.

l'autre exemple est tout simplement que en rallye certains ne remontent meme pas les joints de queue de soupapes sur leur culasse... ca bouffe a mort de l'huile mais ca fait moins de frottement, alors bouffer une jauge d'huile pour faire les 4kms de speciale, c'est pas grave, si nous on doit s'arreter 6fois entre mulhouse et colmar pour faire le plein d'huile, ca va vite gaver.

entre un daily et une caisse complet, c'est totalement different, celui qui prepare sa caisse de tous les jours comme une caisse de compet, ca sera au final plus sa caisse de tous les jours tellement les contraintes sont lourdes a porter a force.

apres a chacun de voir ce qu'il veut faire sur sa caisse, je dis pas que vous DEVEZ PAS mettre d'admission de ce type, je dis que je ne CONSEIL PAS d'en monter. je suis pas votre pere comme on dit, c'est pas moi qui vais vous gronder Laughing. je parlais juste d'une usure prématurée du moteur et non pas de casse moteur. je vois sur la mienne ou je dois faire le niveau d'huile tous les jours avant de rouler pour etre sur de pas rouler sans huile le temps de refaire le moteur, je souhaite a personne d'avoir a faire pareil a cause d'une admission achetée 12€ sur ebay pour "se faire plaisir"

voila Smile

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