Xavier =) ! 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Saluté voilà, en fait , j'ai un ami qui souhaite acheter une EG6 prochainement, et il se demandait combien elle pouvait consommer ... ??VOilou , appel à vos feedback de consos ps: même pour les autres modeles, ça pourrait etre utile de lister selon les différentes générations et motorisation, vos retour de consommation ?qu'en dites vous ? merci à vous Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 20litre aux 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C West 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Ma prélude 2.2l vtec conspmme 8,5l en roulant cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carkoto 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Delsol VTI donc meme moteur que l'EG6 8.5/100 tout cool et maxi 10/100 en soutenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 une EG6 va consommer autant qu'une EG5 et inversement. l'EG5 (et delsol esi) ont des boites courtes, les EG6 (et delsol vti) ont des boites longues.Une EG3 va têter a mort aussi, 1300cc mais a carbu, oublis le - de 10l/100... Si il veut une faible conso la seule EG que je lui conseil est l'EG4 Vei mais la laisse tomber, c'est la perle introuvable... 80% des EG4 sont des Lsi (boite plus courte et pas de VTEC-e contrairement aux VEi)si tu regarde la conso en mixte ou autoroute, tu auras quasi la meme conso pour les EG, la seule difference est le plaisir a les conduire et le tarif!!! apres reste a voir ce qu'il a comme budget, a l'achat c'est pas le meme prix et les EG6 et EG2 sont beaucoup plus rare et bien souvent, en mauvais etat (pour les EG6). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois85 3 Posté(e) le 26 novembre 2007 Carkoto a écrit:Delsol VTI donc meme moteur que l'EG68.5/100 tout cool et maxi 10/100 en soutenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier =) ! 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 yep, merci Alors il vient d'essayer une EG6 de 92 160000km boite refaite, qui lui est propsoée à 3000 euros ... peinture à refaire. z'en pensez quoi ?Le proprio lui dit entre 8 et 9L/100km en mode cool.8.5 c'est ce que j'immaginait aussi@ Rseb : les EG5, il s'agit bien des 1.6l sohc ??? et les EG4 , des 1.5l ... ?et EG2 ... c'est lesquelles ? sorry, je suis encor novice en "Code" Civic lol en tout cas merci à vous pour vos réponses , UP UP pour les autres !!!! .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Civic :EG3 : 1300cc carbuEG4 : Vei : 1500cc VTEC-e (economique) bv longueEG4 : Lsi : 1500cc non vtec bv courteEG5 : 1600cc SOHC VTEC (appelées Civic ESi)EG6 : 1600cc DOHC VTEC (appelées Civic VTi)DelsSol :EH6 : 1600cc SOHC VTEC (appelées DelSol ESi)EG2 : 1600cc DOHC VTEC (appelées DelSol VTi)apres je vous epargne les models non importés comme les EG1 et tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Xavier =) ! a écrit:yep, merci Alors il vient d'essayer une EG6 de 92 160000km boite refaite, qui lui est propsoée à 3000 euros ... peinture à refaire. z'en pensez quoi ?Le proprio lui dit entre 8 et 9L/100km en mode cool.8.5 c'est ce que j'immaginait aussi@ Rseb : les EG5, il s'agit bien des 1.6l sohc ??? et les EG4 , des 1.5l ... ?et EG2 ... c'est lesquelles ? sorry, je suis encor novice en "Code" Civic lol en tout cas merci à vous pour vos réponses , UP UP pour les autres !!!! ..si y'a que la peinture, ca vaut le coup, verifie l'etat du moteur, facture et tout le reste. fuite d'huile? moteur demarre bien? essaye de tirer dedans voir si ca fume dans le VTEC. 160.000kms et bv refaite, c'est louche, soit le gars savait pas passer les vitesse, soit il a fait de la compete avec, il a refait quoi? synchro? dentures? voiture de ville ou pas?t'as pas des photos de la caisse et du moteur? verifier si mayo dans l'huile et inversement, trace d'huile dans l'eau. sinon heum... chui pas un pro des B16 donc avis aux possesseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 bernard a écrit:20litre aux 100 C'est pour ça tu a une attache remorque derrière ta voiture pour tirrer une citer ? Ma solsol je pense que dans les 8 à 10 au / 100 sauf je fais le fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 minh a écrit:bernard a écrit:20litre aux 100 C'est pour ça tu a une attache remorque derrière ta voiture pour tirrer une citer ? Ma solsol je pense que dans les 8 à 10 au / 100 sauf je fais le fou ! quand jai vue mihn je me suis dit vaut mieux que je jette un coup d'oeuil j'etais sur que tu allais me citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minh-civic-crx-passion 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Sacré Bernard . La Honda Fr-v de Nat consomme en ville 9 l /100 , autoroute 6,8l /100 . Pour un moteur 140cv c'est raisonable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maith 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 minh a écrit:Sacré Bernard . La Honda Fr-v de Nat consomme en ville 9 l /100 , autoroute 6,8l /100 . Pour un moteur 140cv c'est raisonable j'estime que c'est une consommation correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hkh69 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 perso ayant eu une eg6, je faisais 500 kms en moyenne en conduite raisonnable je trouve que les b16 ne consomment vraiment pas beaucoup sauf en conduite sportive, ce qui est normal pour info, un collègue qui a une esi fait moins de kilometres que moi avec mon ee8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 hkh69 a écrit:perso ayant eu une eg6, je faisais 500 kms en moyenne en conduite raisonnableje trouve que les b16 ne consomment vraiment pas beaucoup sauf en conduite sportive, ce qui est normalpour info, un collègue qui a une esi fait moins de kilometres que moi avec mon ee8ca confirme ce que je disais, niveau conso, elles se valent toutes, la seule difference entre toute est le plaisir a les conduire, le potentiel des modifications, le prix d'achat et l'assurance et surtout la facilité a les trouver...une EG6 sera plus rare et plus cher qu'une EG3 (bon y'a des exceptions bien sur... )chui deja loin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier =) ! 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 RSebConcept a écrit:Xavier =) ! a écrit:yep, merci Alors il vient d'essayer une EG6 de 92 160000km boite refaite, qui lui est propsoée à 3000 euros ... peinture à refaire. z'en pensez quoi ?Le proprio lui dit entre 8 et 9L/100km en mode cool.8.5 c'est ce que j'immaginait aussi@ Rseb : les EG5, il s'agit bien des 1.6l sohc ??? et les EG4 , des 1.5l ... ?et EG2 ... c'est lesquelles ? sorry, je suis encor novice en "Code" Civic lol en tout cas merci à vous pour vos réponses , UP UP pour les autres !!!! ..si y'a que la peinture, ca vaut le coup, verifie l'etat du moteur, facture et tout le reste. fuite d'huile? moteur demarre bien? essaye de tirer dedans voir si ca fume dans le VTEC. 160.000kms et bv refaite, c'est louche, soit le gars savait pas passer les vitesse, soit il a fait de la compete avec, il a refait quoi? synchro? dentures? voiture de ville ou pas?t'as pas des photos de la caisse et du moteur? verifier si mayo dans l'huile et inversement, trace d'huile dans l'eau. sinon heum... chui pas un pro des B16 donc avis aux possesseurs yep :D apparement, la 5éme à été refaite, pignons limés au constat, la carrosserie est à refaire, avec un peu de rouille sur les ailes AR, et le PC AV à changer.POur le moteur, , il clean de chez Clean !! Supperbement propre !!!! pas de fuite, couroies changées, juste la peinture du cache culbu qui s'ecaille un poil..il est suivie et entretenue par Honda à monthlery, par un mecano qui ferai de la piste avec le même model.Elle est monté en 17" Les seul soucis, sont les ouvrant ...Les vitre electriques coincent à mi-parcour:roll: ... et le toit ouvrant, il faut l'aidr un peu à sortir. des echos sur ces souci de votre part ??? vous connaissez ? on pense deshabiller les porte pour voir ce qu'il se passe, mais pour le TO, on voit pas merci encor ! Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 alors pour la rouille sur les ailes arriere, sur les EG c'est presque vendu avec une EG qu'est pas rouillée doit surement etre surcoté a ce jour.pour le cache culbu, pareil, quasi tous ont la peinture qui se barre.pour les ouvrant par contre ca me parrait bisard... verifie bien les jonctions au niveau des portes, capot, ailes, parce choc, optiques et coffre. regarde bien que tout soit parfaitement alligné (en général qd qqch coince, c'est soit un contact oxidé dans les relais ou boutons de commande, soit que la caisse a travaillée : usure anormale ou choc mal refait). regarde bien si en fermant les portes doucement, elles "tapent" pas avant de se fermer et si tu les mets sur le premier cran de verouillage, si elles sont allignées.sinon pour le reste je dirais qu'elle a l'air pas mal dans l'ensemble.de toute facon une EG6 neuve, t'en trouveras plus, faut juste essayer de trouver celle qui est en meilleur etat possible, donc verifie bien tous ces points la. l'autre solution pour le toit ouvrant : essaye en manuel si ca coince au meme endroit.pour le tourner en manuel, le gars doit avoir un genre de manivelle et tu as sur le toit un "capuchon" que tu peux deviser. derriere tu auras le systeme pour ouvrir et fermer le toit en manuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 que du bla bla bla!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 faut bien l'aider, vu que je sais pas ce qu'il connait en voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 ouai ses vraie il faut etre solidaire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier =) ! 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Yes yes c'est cool !!merci pour toutes ces infos, mais ayant regardé au préalable, la caisse ne semble pas avoir bougé, les portes (et hayon) n'ont aucun souci à s'articuler, pas de marbre sur l'historique. on va démonter et on va voir ... je ne pense pas que ça soit grand chose. Mais je tenai à savoir si ça pouvait etre un souci récurent que vous rencontriez sur les EG ...pour le toit ouvrant, je connaissait pas l'astuce, on essaiera pas on a l'impression que ça pourrait venir soit des joints , soit soit d'une articulation encrassée (ou oxidée ?) ... Sinon en comportement elle à l'aire trés saine, aucun bruit de caisse sur route en mauvaise etat, direction précise, agréable, et surtout réactive, boite et rapports .... un vrai bonheur:o2 !!! rapides, précis, sans un seul acros, et sutout .... Talon pointe possible sur freinage apuyés !!!!!! pédalier tiptop l'aiguille du compte tour s'accouple amoureusement avec les 8000 tr/min, le v-tec linéair, juste ce qu'il faut, parait bien réglé. Non, à part ces quelques soucis exterieur, ça à l'aire d'etre une chouette affaire encor merci pour toutes ces infos !!Si la négoce réussi, vous verrez peut etre d'ici trés bientôt , une prochaine EG6 Bleue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 hey, bleue !!! lolbah en esperant que sa soit ta perle rare celle la vivement les photos si tu la prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gadoul1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Salut tout le monde Ca y est je l'ai priseC'est par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites