damiano111 0 Posté(e) le 27 août 2007 donc nous voila dans la grosse galere un changement moteur pour la calibra turbo . donc en gros on sort le bloc , on l'ouvre on regarde se qui et récuperable et le reste poubelle . puis on achete le pack de joint neuf complet . + bas moteur . d'occasion avec réalésage . et piece(s) qui seront a changé . que on découvrira au démontage . donc voici quelque photos . des pieces au démontage . puis a se momen la on et malade enfin ca arrive quoi puis comme je ne peux pas aidé je prend des photos des logos moteur enfin pret a sortir . du compartiment le plus dur étais de sortir le moteur . ac le peux de place et donc pendant 20min on a galeré . une chevre ca aide et encore quelque photos après que le bloc soit sortie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY01 0 Posté(e) le 27 août 2007 c à qui cette calibra ? il es plu en 4 roues motrices ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 27 août 2007 cette aprem démontage des pieces du bloc . alors le piston fondu .... pouaa ca a du chaufééé la aussi ca a chaufé quelque bricole : le karter d'huile avec la plaque antidéjaugage et les morceaux de piston au fond . vilbrequin : pochette de joint neuf complet . ca changera de la pate joint de cucu neuf bloc vieux VS bloc news : voila . ceci continuera demain doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 27 août 2007 SLEiZY a écrit:c à qui cette calibra ? il es plu en 4 roues motrices ? calibra turbo 16 rouge . la finlandaise . non en 2roue motrice car l'ancien proprio a force de faire des Départ arrété a explosé la boite de transfert je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY01 0 Posté(e) le 27 août 2007 ok ok ça va du coup le moulin etait moins chiant à demonter pour le carter il es en alu il se deforme à force pour ça qu'il y avais de la pate ça a deja été bricoler meme avec un nouvo joint ça continuera à fuir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 27 août 2007 SLEiZY a écrit:ok ok ça va du coup le moulin etait moins chiant à demonter pour le carter il es en alu il se deforme à force pour ça qu'il y avais de la pate ça a deja été bricoler meme avec un nouvo joint ça continuera à fuir je pense c'est deux joint en lieges donc on le trampe dans leau chaude et on sert bien et sa ne fuira plus . tou simplement . la il y avait un seau de pates a joint sa dépassé dans le bloc moteur et a l'exterieur .. la crepine avait déja boufé la moitié ... hereusement qu'elle ne sait pas bouché sinon moteur complet mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 27 août 2007 pwaaa ca fait peur t'en as parlé avec l'ancien proprio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY01 0 Posté(e) le 27 août 2007 c'est clair que ça fait peur et comment ça se fais piston fondu ? du cliquetis ? un mauvais melange air-essence ? elle es pa d'orgine la voiture phase 1 surement nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 27 août 2007 oui oui phase 1 avec x prise dair donc forcement ca aide pas et surement sonde lamda ou fesceau de pompe a essence a verifier.vu lusure tres prononcer des coussinets de bielles qui dailleur navait que 100000mkmil i a quelqhe chose de louche sur ce moteur je pense!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 28 août 2007 mais en tout cas hereusement qu'il y a des personnes un peux fou comme nous . pour refaire un moteur . sinon et bien tout ceci aurait fini a la poubelle ou en vente pour une poignet d'€uros mais bon le plus dur et passé maintenant ca va etre du gateaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 août 2007 le vilo est bien marquer aussi tu le change ou tu le rectifie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 28 août 2007 non il est tout neuf, la trace sur la photo etait de lhuile qui a mon avis a chauffer mais rien quen frotant avec le doigt cest parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 28 août 2007 alex a écrit:le vilo est bien marquer aussi tu le change ou tu le rectifie ? sur quel photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 août 2007 damiano a écrit:alex a écrit:le vilo est bien marquer aussi tu le change ou tu le rectifie ? sur quel photos ? si c que de l'huile sa va alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 28 août 2007 bin celle ou on le voit en gros plan mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui ouf par contre jai une bielle qui as chauffer par contre,ca cest moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 28 août 2007 nordiste a écrit:bin celle ou on le voit en gros plan mdrrrr on rigole pas de moi voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 28 août 2007 Reprise de l ancien post, où on était bien HS Donc c'est bien ça piston forgé d origine sur ces moteurs. Par contre y'a pas de pissettes d'huile pour refroidir les pistons dans le bas moteur ?? Vu la gueule du piston et de tes coussinets de bielle, je pencherai pas pour du cliquetis mais plutot pour un manque de lubrification avec début de serrage du piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 28 août 2007 prbleme dessence et donc monter en temperature dans la chemiseje pense meme la descente dechapement est blanche mais si bien meme avec 4 bar d essence le esultat aurait étai le meme je pense vu toutes les prise dair rien qu'a ladmiussion looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nighshooter 0 Posté(e) le 28 août 2007 Les joints moteur a la pates C'est d'origine OPEL peu être non!! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui oui cest une option performance APPORT DAIR +30ch mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 28 août 2007 Moteur qui tournait trop pauvre alors. Mais je vois pas trop comment ça se fait que ça a marqué tes coussinets de bielle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 28 août 2007 non ca c bizarre, mais on mettra des photo. i sont pas beau pourtant ils ons 106mille km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 août 2007 cyril59200 a écrit: Mais je vois pas trop comment ça se fait que ça a marqué tes coussinets de bielle? y'a qu'un manque de pressions d'huile qui produit se genre de dégât ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 28 août 2007 alex a écrit:cyril59200 a écrit: Mais je vois pas trop comment ça se fait que ça a marqué tes coussinets de bielle? y'a qu'un manque de pressions d'huile qui produit se genre de dégât ! pourtant le mano disé entre 4 et 6bar je crois suivant le ralenti et quand on accéléré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex171 0 Posté(e) le 28 août 2007 damiano a écrit:alex a écrit:cyril59200 a écrit: Mais je vois pas trop comment ça se fait que ça a marqué tes coussinets de bielle? y'a qu'un manque de pressions d'huile qui produit se genre de dégât ! pourtant le mano disé entre 4 et 6bar je crois suivant le ralenti et quand on accéléré ou un degaugage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 28 août 2007 alex a écrit:y'a qu'un manque de pressions d'huile qui produit se genre de dégât ! c'est bien ce que je pensais.Pour le déjaugeage j'y crois pas trop car apparament le carter d'huile est modifié pour l'empecher et en cas de déjaugeage le turbo aussi aurait mangé.Niveau turbo, t'as pas de jeu?Tu t'en sors bien quand meme si le vilo n'a pas mangé.Donc il y aurait eu au moins 2 problemes, un mélange trop pauvre et un manque de lubrification.Et pour les manos, sur certains modeles la précision laissent franchement à désirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY01 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui pour le dejaugeage ta une plaque au nivo du carter d'huile pour l'en empecher normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 28 août 2007 c'est l'ancienne de jeremy pour info c'est pas a force d'en faire que sa peter puisqu'elle a peter au 1er DA si c'est bien c'elle l'histoire de l'echange qui a merder aves une fausse tdi 110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 28 août 2007 si s'est celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 28 août 2007 si bien faudra tout verifier vus le boulot de POURCHIOTTT exuser moi lexpression.et merci pour le lien qui expliqhe réelement ce quelle as subit avant ma récuperation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 28 août 2007 ca fait combien de temps maintenant que tu l'a cette calibra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 28 août 2007 jai casser le moteur o bout de 3 mois o grand max mais maintenant sa fait 6 mois queje l'ai mais le demontage on la commencer la semaine derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 28 août 2007 m"enfin si bien maintenant le moteur sera refait et la elle repartira dans de bonne base :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfvr6591111 0 Posté(e) le 28 août 2007 faut qu'il s'explique la jérémy ... ca pue cette histoire bon courage pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY01 0 Posté(e) le 28 août 2007 ya les insignes à l'arriere aussi qui vienne d'une phase 2 l'auto a peut etre deja été repeinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain111 0 Posté(e) le 29 août 2007 Sisi d'après mes souvenir il avait dit qu'elle avait été repeinte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 29 août 2007 les insignes c'est nous que on les a rajouté . et chez opel il ne vende plus les phase 1 . oui la voitue a été repeinte entierement . tcé pas besoin d'explication ya eu des vices caché . dans le genre les D.a qu'il fesait avec ... m'enfin maintenant c'est tout on refait le moteur et la elle sera saine :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 29 août 2007 je répete jeremy a fait un seul DA et c'etait celui la de trop il a acheter la voiture comme sa elle a etait refaite par le gars qui a creez la vectra que pat avez ensuite il la echangez jeremy connais que dalle sur les voiture faut pas l'enfoncez comme sa je prend sa defence car on lui remet tout sur le dos peut etre que cette caisse avait des blems en tout cas quant il a donnez elle roulez bien maintenant avec les puces sa du accentuez le blem et engendrez sa aujourd'hui maintenant la seat ibiza lui aussi il c'est fait carroter on lui balance dans la gueule que c'est une 110 sport+ avec boitier alors qu'au final c'est une 90 avec un boitier 110 pour sa quel merde bref les 2 cas se sont fait carotte par les anciens proprio alors arretons de dire des choses sur jeremy j'aime pas sa du tout FIN du HS merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 29 août 2007 tout a fait voila . maintenant on évite le HS je voudrais continué le reportage sur de bonne base merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 29 août 2007 oui pas de réglement de compte ici, aussi non je lock merci les gars ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 29 août 2007 tkt pat je pêut aussi le faire sinon bon courage pour la resto elle petera la forme ste caisse apres il la prepa en meme temp ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 29 août 2007 RODOLPHE a écrit:tkt pat je pêut aussi le faire sinon bon courage pour la resto elle petera la forme ste caisse apres il la prepa en meme temp ou pas euuu bonne question . je pence que apart les puces phase 1 . le décata . et un peux de pression . "JE PENCE " qu'il en restera la si sa dévelope vraiment 260CV avec les puces phase 1 c'est déja bien assez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 29 août 2007 pour avoir les 260 cv il faut qu'il règle sa wastegate pour avoir 1.3 bars en boost et 0.95 bars en constant le mieux c'est d'ajouter le régulateur de pression d'essence ainsi que l'échangeur la pression d'essence est de 3.3 bars d'origine et quand j'avais mis mes puces phase 1 on m'a conseillé de la monter a 3.5 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 29 août 2007 C'est bien ce qu'il me semblait, jérémy y connait pas grand chose en mécanique. Si ça se trouve, c'est le proprio d'avant qui avait fait ça .Apres ça reste une voiture sportive avec certainement plusieurs propriétaires, pas toujours très soigneux, donc forcément un jour ou l'autre ça pète.Déjà qu'à la base, la boite de transfert sur ces bagnoles n'est pas des mieux réputées....Bref, bon courage pour ta remise en état, et faites nous un max de tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 29 août 2007 pat a écrit:pour avoir les 260 cv il faut qu'il règle sa wastegate pour avoir 1.3 bars en boost et 0.95 bars en constant le mieux c'est d'ajouter le régulateur de pression d'essence ainsi que l'échangeur la pression d'essence est de 3.3 bars d'origine et quand j'avais mis mes puces phase 1 on m'a conseillé de la monter a 3.5 bars pour l'échangeur il m'en avait parlé " le EDS je sais pas trop quoi qui se monte a la bouche du parchoc . la pression dover boost on l'avait mis a 1.1bar je crois . et le régulateur d'essence s'achete ou ...??? je trouve pas de site pour la calibra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat18 0 Posté(e) le 29 août 2007 http://www.hhk-international.com/~opel-tech/ tiens regarde la dessus il y a tout ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY01 0 Posté(e) le 29 août 2007 pour etre en 260 chvx tu peux garder l'echangeur d'origine pas besoin d'echangeur EDS c pour etre à 280 qu'il en faut un pour passer en phase 1 tu dois mettre certaines bougies augmenter ta pression d'essence en 3.5b tu peux retarer le regulateur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY01 0 Posté(e) le 29 août 2007 http://www.gsi-turbo.com/fr/essence-c20xe.html pour la pression d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordiste111 0 Posté(e) le 29 août 2007 RODOLPHE a écrit:je répete jeremy a fait un seul DA et c'etait celui la de trop il a acheter la voiture comme sa elle a etait refaite par le gars qui a creez la vectra que pat avez ensuite il la echangez jeremy connais que dalle sur les voiture faut pas l'enfoncez comme sa je prend sa defence car on lui remet tout sur le dos peut etre que cette caisse avait des blems en tout cas quant il a donnez elle roulez bien maintenant avec les puces sa du accentuez le blem et engendrez sa aujourd'hui maintenant la seat ibiza lui aussi il c'est fait carroter on lui balance dans la gueule que c'est une 110 sport+ avec boitier alors qu'au final c'est une 90 avec un boitier 110 pour sa quel merde bref les 2 cas se sont fait carotte par les anciens proprio alors arretons de dire des choses sur jeremy j'aime pas sa du tout FIN du HS merci ok cest vrai mais des eprom nont rien a voir avec des montages a la pates ainsi que des mauvais serrages;elle aura en plus donc un regul dessence des tres bon segments et arbre a cames de la 16 sinon c tout. je souhaite que sa reste une voiture de tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites