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damiano111

changement moteur 2.0l C20LET news P.7

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donc nous voila dans la grosse galere un changement moteur pour la calibra turbo .


donc en gros on sort le bloc , on l'ouvre on regarde se qui et récuperable et le reste poubelle . lol!

puis on achete le pack de joint neuf complet . + bas moteur . d'occasion avec réalésage . et piece(s) qui seront a changé . que on découvrira au démontage .


donc voici quelque photos . des pieces au démontage .







puis a se momen la on et malade enfin ca arrive quoi

puis comme je ne peux pas aidé je prend des photos des logos



moteur enfin pret a sortir . du compartiment



le plus dur étais de sortir le moteur . ac le peux de place et donc pendant 20min on a galeré .

une chevre ca aide







et encore quelque photos après que le bloc soit sortie .









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cette aprem démontage des pieces du bloc .


alors le piston fondu .... pouaa ca a du chaufééé



la aussi ca a chaufé


quelque bricole :


le karter d'huile avec la plaque antidéjaugage et les morceaux de piston au fond .




vilbrequin :




pochette de joint neuf complet . ca changera de la pate



joint de cucu neuf


bloc vieux VS bloc news :






voila . ceci continuera demain doucement

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SLEiZY a écrit:
c à qui cette calibra ?

il es plu en 4 roues motrices ?


calibra turbo 16 rouge . la finlandaise .

non en 2roue motrice car l'ancien proprio a force de faire des Départ arrété a explosé la boite de transfert je crois

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ok ok ça va du coup le moulin etait moins chiant à demonter

pour le carter il es en alu il se deforme à force pour ça qu'il y avais de la pate ça a deja été bricoler meme avec un nouvo joint ça continuera à fuir je pense

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SLEiZY a écrit:
ok ok ça va du coup le moulin etait moins chiant à demonter

pour le carter il es en alu il se deforme à force pour ça qu'il y avais de la pate ça a deja été bricoler meme avec un nouvo joint ça continuera à fuir je pense

c'est deux joint en lieges donc on le trampe dans leau chaude et on sert bien et sa ne fuira plus . tou simplement . lol!

la il y avait un seau de pates a joint sa dépassé dans le bloc moteur et a l'exterieur .. la crepine avait déja boufé la moitié ... hereusement qu'elle ne sait pas bouché sinon moteur complet mort

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c'est clair que ça fait peur et comment ça se fais piston fondu ? du cliquetis ? un mauvais melange air-essence ? elle es pa d'orgine la voiture phase 1 surement nan ?

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oui oui phase 1 avec x prise dair donc forcement ca aide pas et surement sonde lamda ou fesceau de pompe a essence a verifier.vu lusure tres prononcer des coussinets de bielles qui dailleur navait que 100000mkmil i a quelqhe chose de louche sur ce moteur je pense!!!!!!

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mais en tout cas hereusement qu'il y a des personnes un peux fou comme nous . pour refaire un moteur . sinon et bien tout ceci aurait fini a la poubelle ou en vente pour une poignet d'€uros

mais bon le plus dur et passé maintenant ca va etre du gateaux

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non il est tout neuf, la trace sur la photo etait de lhuile qui a mon avis a chauffer mais rien quen frotant avec le doigt cest parti

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alex a écrit:
le vilo est bien marquer aussi

tu le change ou tu le rectifie ?


sur quel photos ?

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damiano a écrit:
alex a écrit:
le vilo est bien marquer aussi

tu le change ou tu le rectifie ?


sur quel photos ?




si c que de l'huile sa va alors

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Reprise de l ancien post, où on était bien HS lol!


Donc c'est bien ça piston forgé d origine sur ces moteurs. Par contre y'a pas de pissettes d'huile pour refroidir les pistons dans le bas moteur ??

Vu la gueule du piston et de tes coussinets de bielle, je pencherai pas pour du cliquetis mais plutot pour un manque de lubrification avec début de serrage du piston.

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prbleme dessence et donc monter en temperature dans la chemiseje pense meme la descente dechapement est blanche mais si bien meme avec 4 bar d essence le esultat aurait étai le meme je pense vu toutes les prise dair rien qu'a ladmiussion looool

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Moteur qui tournait trop pauvre alors.

Mais je vois pas trop comment ça se fait que ça a marqué tes coussinets de bielle?

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cyril59200 a écrit:


Mais je vois pas trop comment ça se fait que ça a marqué tes coussinets de bielle?


y'a qu'un manque de pressions d'huile qui produit se genre de dégât !

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alex a écrit:
cyril59200 a écrit:


Mais je vois pas trop comment ça se fait que ça a marqué tes coussinets de bielle?


y'a qu'un manque de pressions d'huile qui produit se genre de dégât !


pourtant le mano disé entre 4 et 6bar je crois suivant le ralenti et quand on accéléré

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damiano a écrit:
alex a écrit:
cyril59200 a écrit:


Mais je vois pas trop comment ça se fait que ça a marqué tes coussinets de bielle?


y'a qu'un manque de pressions d'huile qui produit se genre de dégât !


pourtant le mano disé entre 4 et 6bar je crois suivant le ralenti et quand on accéléré


ou un degaugage !

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alex a écrit:
y'a qu'un manque de pressions d'huile qui produit se genre de dégât !


c'est bien ce que je pensais.

Pour le déjaugeage j'y crois pas trop car apparament le carter d'huile est modifié pour l'empecher et en cas de déjaugeage le turbo aussi aurait mangé.

Niveau turbo, t'as pas de jeu?
Tu t'en sors bien quand meme si le vilo n'a pas mangé.

Donc il y aurait eu au moins 2 problemes, un mélange trop pauvre et un manque de lubrification.

Et pour les manos, sur certains modeles la précision laissent franchement à désirer.

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oui pour le dejaugeage ta une plaque au nivo du carter d'huile pour l'en empecher normalement

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c'est l'ancienne de jeremy pour info c'est pas a force d'en faire que sa peter puisqu'elle a peter au 1er DA si c'est bien c'elle l'histoire de l'echange qui a merder aves une fausse tdi 110

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si bien faudra tout verifier vus le boulot de POURCHIOTTT exuser moi lexpression.et merci pour le lien qui expliqhe réelement ce quelle as subit avant ma récuperation

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jai casser le moteur o bout de 3 mois o grand max mais maintenant sa fait 6 mois queje l'ai mais le demontage on la commencer la semaine derniere

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ya les insignes à l'arriere aussi qui vienne d'une phase 2 l'auto a peut etre deja été repeinte

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les insignes c'est nous que on les a rajouté . et chez opel il ne vende plus les phase 1 .

oui la voitue a été repeinte entierement .


tcé pas besoin d'explication ya eu des vices caché . dans le genre les D.a qu'il fesait avec ...

m'enfin maintenant c'est tout on refait le moteur et la elle sera saine :)

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je répete jeremy a fait un seul DA et c'etait celui la de trop il a acheter la voiture comme sa elle a etait refaite par le gars qui a creez la vectra que pat avez
ensuite il la echangez
jeremy connais que dalle sur les voiture faut pas l'enfoncez comme sa je prend sa defence car on lui remet tout sur le dos peut etre que cette caisse avait des blems en tout cas quant il a donnez elle roulez bien maintenant avec les puces sa du accentuez le blem et engendrez sa aujourd'hui
maintenant la seat ibiza lui aussi il c'est fait carroter on lui balance dans la gueule que c'est une 110 sport+ avec boitier
alors qu'au final c'est une 90 avec un boitier 110 pour sa quel merde bref
les 2 cas se sont fait carotte par les anciens proprio alors arretons de dire des choses sur jeremy j'aime pas sa du tout



FIN du HS merci

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tout a fait voila . maintenant on évite le HS je voudrais continué le reportage sur de bonne base merci :)

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oui pas de réglement de compte ici, aussi non je lock

merci les gars ...

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tkt pat je pêut aussi le faire


sinon bon courage pour la resto elle petera la forme ste caisse apres il la prepa en meme temp ou pas

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RODOLPHE a écrit:
tkt pat je pêut aussi le faire


sinon bon courage pour la resto elle petera la forme ste caisse apres il la prepa en meme temp ou pas


euuu bonne question . je pence que apart les puces phase 1 . le décata . et un peux de pression . "JE PENCE " qu'il en restera la

si sa dévelope vraiment 260CV avec les puces phase 1 c'est déja bien assez .

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pour avoir les 260 cv il faut qu'il règle sa wastegate pour avoir 1.3 bars en boost et 0.95 bars en constant

le mieux c'est d'ajouter le régulateur de pression d'essence ainsi que l'échangeur

la pression d'essence est de 3.3 bars d'origine et quand j'avais mis mes puces phase 1 on m'a conseillé de la monter a 3.5 bars

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C'est bien ce qu'il me semblait, jérémy y connait pas grand chose en mécanique. Si ça se trouve, c'est le proprio d'avant qui avait fait ça .

Apres ça reste une voiture sportive avec certainement plusieurs propriétaires, pas toujours très soigneux, donc forcément un jour ou l'autre ça pète.
Déjà qu'à la base, la boite de transfert sur ces bagnoles n'est pas des mieux réputées....

Bref, bon courage pour ta remise en état, et faites nous un max de tofs

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pat a écrit:
pour avoir les 260 cv il faut qu'il règle sa wastegate pour avoir 1.3 bars en boost et 0.95 bars en constant

le mieux c'est d'ajouter le régulateur de pression d'essence ainsi que l'échangeur

la pression d'essence est de 3.3 bars d'origine et quand j'avais mis mes puces phase 1 on m'a conseillé de la monter a 3.5 bars


pour l'échangeur il m'en avait parlé " le EDS je sais pas trop quoi qui se monte a la bouche du parchoc .

la pression dover boost on l'avait mis a 1.1bar je crois .
et le régulateur d'essence s'achete ou ...??? je trouve pas de site pour la calibra .

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pour etre en 260 chvx tu peux garder l'echangeur d'origine pas besoin d'echangeur EDS c pour etre à 280 qu'il en faut un

pour passer en phase 1 tu dois mettre certaines bougies augmenter ta pression d'essence en 3.5b tu peux retarer le regulateur d'origine

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RODOLPHE a écrit:
je répete jeremy a fait un seul DA et c'etait celui la de trop il a acheter la voiture comme sa elle a etait refaite par le gars qui a creez la vectra que pat avez
ensuite il la echangez
jeremy connais que dalle sur les voiture faut pas l'enfoncez comme sa je prend sa defence car on lui remet tout sur le dos peut etre que cette caisse avait des blems en tout cas quant il a donnez elle roulez bien maintenant avec les puces sa du accentuez le blem et engendrez sa aujourd'hui
maintenant la seat ibiza lui aussi il c'est fait carroter on lui balance dans la gueule que c'est une 110 sport+ avec boitier
alors qu'au final c'est une 90 avec un boitier 110 pour sa quel merde bref
les 2 cas se sont fait carotte par les anciens proprio alors arretons de dire des choses sur jeremy j'aime pas sa du tout



FIN du HS merci

ok cest vrai mais des eprom nont rien a voir avec des montages a la pates ainsi que des mauvais serrages;elle aura en plus donc un regul dessence des tres bon segments et arbre a cames de la 16 sinon c tout. je souhaite que sa reste une voiture de tout les jours

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