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Touneda

Nsx type R & Nsx Type S & Nsx Type S-ZERO

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Salut, voilà étant un fan de Bestmotoring, je vois toujours les nsx mettre la branler aux m3 et f355 et compagnie, mais je voulais savoir la différence entre ces 3nsx, car elles sont toutes affichées à 280ch pourtant en perfs elles ne sont pas vraiment pareil !

Merci de me dire les différences entre

TYPE R

TYPE S

TYPE S-ZERO

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j'fais plutot dans les modèles abordables Mr. Green

mais je serais intéressé si qq'un était motivé pour une rétrospective NSX !!!

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Je sais que la "S" est la moin efficace des 3 Wink

La "zero" comme son non l'indique est plus légére, donc plus efficace Twisted Evil

Et la type "R" Est plus récente mais je la connais pas beaucoup celle-ci Shit

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Il faut savoir que pour les NSX on a:

- NSX "de base" (je m'en contenterais) (existe en NSX-T)
- NSX Type S (existe en NSX-T)
- NSX Type S-Zero (existe en NSX-T)
- NSX Type R (non dispo en NSX-T)

nb:
NSX-T = model targa
Tous les model ont existé en phase 1 et phase 2


- Pour la NSX "de base":


Rien de bien exceptionnel : une NSX comme on peut l'imaginer avec sa clim, son interieur "normal" et tout le reste.

- Pour la NSX Type S:

(model sport et luxe combiné de la NSX)

- Pommeau de vitesse en titane (le meme que dans les F1)
- volant MOMO
- Jantes ultra légères BBS en aluminium
- Interieur complet RECARO (sieges, tableau de bord, panneau de porte,etc)
- Pas de cache moteur (le "fond de coffre" en quelque sorte)
- Coffre peind couleur caisse
- Suspension plus dures

- Pour la NSX Type S-Zero:

(bon compromis entre la Type R et la Type S: voué au sport de loisir)

- Pas d'isolation phonique
- Pas de clim
- Pas de systeme audio haut de gamme
- Pas de regulateur de vitesse
- Pas de fermeture centralisée
- Pas d'air bag
- Pas d'ESP (controle de la traction, antipatinage)
- Pas de Direction Assistée
- Pas d'antibrouillard avant
- Pas de GPS intégré
- Pas de vitre double entre l'habitacle et le compartiment moteur
- Batterie spécifique (plus petite et donc, plus legere)
- Interieur RECARO Type S avec sièges RECARO en carbone

- BBS en alu forgé


- Suspensions encore plus rigide que la Type S
Tableau recapitulatif du gain de poids sur la Type S-Zero par rapport au model "de base"
REMPLACEMENT:




Aileront alégé en fibre de verre
-1.7 kg


RECARO carbon
-17.5 kg


BBS aluminum forgé
-4.0 kg


VOlant moteur allégé
-3.0 kg


Batterie allégée
-3.1 kg


Suppression d'une vitre de séparation
-2.0 kg


SUPPRESSION:




Isolants phoniques
-9.5 kg


Regulateur et limiteur de vitesse

-0.1 kg


Climatisation
-19.5 kg


Systeme audio (autoradio)
-9.5 kg


Antibrouillard avant (sauf models US)
-1.5 kg


Airbags
-6.8 kg


Traction Control System (TCS)
-1.6 kg


Autre

-1.7 kg


TOTAL
-96.0 kg


- Pour la NSX Type R:

(une evolution "race only" de la Type S-Zero)

- Jantes Honda développées par Mugen en titane
- Capot spécifique en carbone- Coffre en carbone- Aileront Spécifique en carbone- RECARO sellerie rouge- Suspensions réglabes avec ressort plus rigide que la NSX S-Zero

Nota:
Une série limitée de NSX R-GT à été produite à... 5 exemplaires pour l'homologuation en championat GT des NSX (déja toutes vendues bien entendue!!!)- Meme specification que les NSX GT engagée en championat... rien a redire la dessus Wink

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ca se voit que c'est le model que je veux plus que tout??? Embarassed

lol!

Et de rien, ca sert a ca les forum Wink on partage:thumright:

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Merci RsEB Smile c'est cool !


C'est fou la différence de performance entre les trois juste pour une 100aines de kilos!

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Touneda a écrit:
Merci RsEB Smile c'est cool !


C'est fou la différence de performance entre les trois juste pour une 100aines de kilos!


100kgs c'est enorme !!! regarde deja entre une caisse qui a la clim et une autre qui l'a pas la difference Wink ou meme mieu, entre une qui a la banquette et plastique a l'arriere et la meme qui l'a enlevée. Le poids c'est l'ennemi des performances pale. rien qu'une simple poulie de villebrequin qui pese 900grs au lieu de l'origine qui pese 4.5kgs apporte enormément en reprise. Le poids est l'ennemi des perf mais encore plus quand ce poids doit etre entrainé en rotation (volant moteur, poulie, arbre a came, etc... et surtout ROUES !!!). c'est pour ca que les 100kgs gagnés sont deja un gros gain de performance, mais encore plus efficace quand ceux ci sont pour la plupart entrainés en rotation comme les jantes titanium ou alu forgé, la clim(utilise de l'energie mecanique du moteur pour entrainer le compresseur) batterie plus legere est une chose, mais qui dit plus legere dit moins en capacité et donc un alternateur plus petit, donc gain de poids en rotation encore une fois, etc... bref, 100kgs c'est enorme quand c'est bien recuperer Cool

sinon comme dit, une NSX "de base", je voudrais deja bien. tr6

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