Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness1

idées pour faire des économies

Messages recommandés

je pense que je suis entrée dans le cercle vicieux de la radinerie lol
avez vous des astuces pour économiser de l'argent? genre ampoules a économie d'énergie, chasse d'eau a double réservoir etc etc., gagner des échantillon gratuits...
çà peut etre sympa de discuter sur ce sujet la !

MDR !

on va créer la confrerie de la radinerie Laughing

Perso nous on a pas mal d'ampoule a économie (90%) on a bien régler le chauffage pour qu'il tourne en heures creuses.

Mais il est clair que la chasse double c'est carrement bien (pour les $ mais surtout pour la planete)

Now un lave vaiselle serait la prochaine étape, car ca consomme nettement moins que la vaiselle a la main.

Faut pas avoir un frigo/machine etc, qui date des années 30, catégorie A obligatoire !

Couper l'eau de la douche qd tu savonen ton corps lol, idem y'en a qui a laisse couler en se brossant les dents...

Des petites gestes anodins du quotidien feront du bien à ton porte feuille et a l'environnement.

Mais LA ou tu gagner de la tunes proprement dit, c'est sur l'alimentation et produit ménagers/cosmétiques.

Nous on fait un effort en allant en allemagne chercher des produits ménagers et cosmétiques, c'est grave moins cher en prennant les memes produits, bon tu y va tu prend pour 2 mois hein lol.

Pour la bouffe apres, ben ca c'est tres personnel, nous on regarde peu, on prefere manger ce qu eon veux et qd on peux on tape dans l'AB bio, cher mais bien mieu pour les bebettes.

perso si j'avais le budget je me ferai une maison entierment autonome
electricité par solaire et je vendrai mon excedent à edf

une petite eoliene sur le toit pour l'electricité aussi

recuperation de l'eau des gouttieres

chaudiere au granulé de bois

mais bon va falloir d'abord que je joue au loto pour financer tout cela

- J'ai baissé la consommation de ma caisse de 1l/100kms simplement en... roulant bcp plus doucement Embarassed lol ça marche !

- Pour tout ce qui est chauffage OK, mais pensez aussi à une bonne isolation ! la paille et la brique de chanvre reviennent au galop

- Pour l'électricité : le mieux c'est les prises programmables et/ou télécommandables

nous on a les ampiules a faibles consommation d'énergie, la chasse d'eau double réservoir, les chauffages programmables qui se déclenchent 3 fois dans la journée.
On va mettre des régulateurs de débit sur les robinets.
Quant a la bouffe on ne regarde pas trop sauf qu'on ne va pas acheter des produits bio et pour les cocktails on achete les boissons les moins cheres (genre pour mélanger avec le passoa on achete du jus d'orange LE Pouce).
sinon je suis a fond sur les bons de réduction mais la plupart du temps ils s'utilisent sur les marques...
...j'aimerais bien etre super riche lol

moi, je coupe la lumière dès que possible. Je coupe la veilleuse de la télé (meme la veilleuse produit de l'énergie, à couper WinkWink )

si tu as pas de chasse double , prend une bouteille que tu remplie avec de l' eau ou autre (fer,plomb...pour le leste).mettre la bouteille dans le réservoir,tu gagnes 1 litres mininum par chasse du o volume de la bouteille

moi j'aime manger alors j'ai pas envie de faire des economies sur la bouffe mais quanfd meme parfois faut pas exagere avec les prix

j'ai investi dans une machine à pain
et souvent on fait nos brioche et nos pains maisons super , chauds, excellents , et pas cher

par contre je dois acheter des godasses d'hiver pour mes loulous et je prends toujours des gortex et ben la aujourd'hui j'ai rien acheter à 96 € la paire de chaussures non mais c'est pas possible
je affraid

• Créer...