Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred_b16a

Mon impérissable tas de boue... [no Honda inside, sorry]

Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est un post que vous pouvez tous pourrir, alors lachez vous !!!

Je me suis présenté ya pas longtemps :
/SE-PRESENTER-f25/Salut-t6649.htm

Et maintenant j'aimerais un peu présenter ma caisse pour délirer :

OPEL Corsa A 1.2S - "Calypso II" comme Cousteau - 1989(?)
Moteur :
- 12ST (1,2 litres mwahahahaha), carbu off course
- 55ch
- 90 Nm de couple
Chassis :
- 3 portes (VE maison !!!)
- 745kg (pesée à 750kg sur balance poids lourd)

Ok ok ok ça paie vraiment pas de mine sur le papier mais c'est très très rigolo à conduire et elle pardonne bcp d'erreurs !

Photo :



Garage - Entretien :

Bahh c'est là que c intéressant, elle demande pas trop de soins, le bloc moteur est comme Bruce Willis dans Unbreakable... J'ai roulé avec une boîte sèche pendant plus d'un an (les vidanges de boîtes ne sont pas vraiment "prévues" sur ces voitures) elle ne m'a jamais rien dit juste qu'elle devait être très contente quand je l'ai enfin re-rempli !

- Vidange tous les 6-7000km (castrol gtx)
- filtre à huile toutes les 2-3 vidanges (normalement 4...) prix = 2€
- filtre à air changé prix = 9€
- Amortisseurs avant récupérés d'une autre (j'en ai une pour pièce aussi cool-blue)
- étriers/disques/plaquettes changés l'année dernière suite à grippage (raaah le sel en alsace Evil or Very Mad)

Le reste, on va dire c'est du détail, on pense un peu à une voiture "légo" tellement c'est facile et safe de changer des pièces : piston de coffre, cendrier, tableau de bord (si si, avec tachy SVP), boîte à gant (2 vis et on change le tout), biellettes de direction (tellement facile à changer et à régler que c du bonheur !!!!), etc...

En fait ce topic s'adresse à tous les excellents mécanos (que je ne suis pas) présents sur ce forum, et qui pourraient une fois matter 5 min l'engin pour me dire à quoi je devrais penser en prochain histoire de la faire vivre encore un max (amortisseurs dès que j'ai des sous !!!)

Bon bah voilà, excellent daily drive (costless), conso 7l/100 max, légère fuite moteur mais elle ne perds pas d'huile... maintenant place à la rigolade !joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rha la la la que du bon souvenir


n'est ce po les gars ?!?!?!?!?











non c bon c bon kay kay kay kay
j'ai compris je ne recommencerai plus jamais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
attention cette l'engin tient bien la route , on a déjà vu dernière fois Very Happy


Je confirme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! merci les gars, z'ètes vraiment trop sympa !!! Vivement la prochaine (voiture) parce que là des gens proches de moi m'ont dit "d'arrêter de mettre mon pauvre petit véhicule en souffrance" Bah moi je dis elle aime ça et moi aussi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjy a écrit:
rha la la la que du bon souvenir

n'est ce po les gars ?!?!?!?!? !

Laughing oui... je me souviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon tu t'en souvient ???

pourtemps tu n'avait po dormie a l'étant au vtec day !


on te la raconté a lors ? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai commencé avec une ascona 1l6 carbu de 1987 ben franchement j'ai bien rigolé avec la mémère et c'est vrais que les vieille opel pardonne énormément je trouve parce que des fois j'étais pas loin du pète et op mamie fais de la resistance et sa passe!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha sa ses vraie jai une cassette de crach 2005 crois moi les veille opel sa tien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai commencé avec une kadett de 1981 , ca marchait aussi Mr. Green, et j ai continué par une kadett de 1986 et une autre de 1989 Laughing pour enfin tomber sur la bonne voie , les voitures japonaises thumleftgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere auto c'été une Renault Fuégo GTL de 1984 Laughing

Le CRX est ma 6 eme voiture en 4ans de permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 nx a écrit:
j ai commencé avec une kadett de 1981 , ca marchait aussi Mr. Green, et j ai continué par une kadett de 1986 et une autre de 1989 Laughing pour enfin tomber sur la bonne voie , les voitures japonaises thumleftgeek


Pour moi 3 kadett GSI, dont une cabrio Wink
(de 1989, de 1991 et de 1994 pour le cab)

Chassis et motricité tout pourris, mais un vrai moteur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaijin' a écrit:
Tien bon fred,le grand H est o bou du tunnel!!!sunny


merci bcp, elle se fait vraiment attendre (économies => la voiture c pour fin année année proch) tout encouragement est vraiment bienvenue thumleft


Nosman' a écrit:
c'est vrais que les vieille opel pardonne
énormément je trouve parce que des fois j'étais pas loin du pète et op
mamie fais de la resistance et sa passe!! LaughingLaughingLaughing


c'est vrai qu'elle m'a sauvé comme ça 2/3 fois !


Bon ba sinon c'est pour dire que je rechercherais une EE8 (trop rare Crying or Very sad ) ou bien une AS-53 en bon voir très bon état d'ici une dizaine de mois. Je pense que j'aurais un budget adapté, même si je veux absolument ce B16a shakng2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé elle me fai bien rire ^^ et avec cette histoire de neiman8)

et tu ma piké la foto haha ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...