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adrien4

old school powa...my ED9

Messages recommandés

donc, voici mon nouveau jouet :

CRX ED9 de 90 avec 193000km VE RE TOE CLIM
intérieur supra nickel, extérieur très propre pour une caisse qui fete ses 17 ans...aucun point de rouille...cardans en assez bon état....que dire ??

place aux tofs :










donc pas perdu de temps pour monter ca.... Laughing
j'en ai profité pour faire une ouverture sur le pc de facon a ce que ca prenne bien l'air frais....



Bon, suite a ma petite fuite sur la culasse, a décidé d'ouvrir et de changer tout de facon à repartir pour 10 ans.... Laughing

Merci a yann pour ses conseils et ses coups de main, car étant un peu novice dans ce milieu la, je ne prefere pas faire de boulettes...



donc on a commencé par ouvrir le cache culbu puis on a viré la clim, radiateurs, ventilos, ca fait un max de place !!!!



virage des AAC et organisation du démontage :



puis démontage du colleceteur d'admi et dépose de la culasse...



on voit bien la trace de merde là où j'avais ma fuite...

encore un grand merci à yann !!!

voila, affaire a suivre.... Wink

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AH!!!!!!!!
C est mon premier amour, la meme couleur exactement tout pareil que la mienne quand je l aieu au debut....Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Y a des jours je regrette bien mon ED......

Tres tres bell caisse felicitations!

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nikel, apres ta remise a neuf, ca va repartir pour 200.000 bornes Cool

il a l'air vraiment propre ton rex thumleft bel achat.

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jeudi soir, débauche et direction marceul et rectif+ pour récupérer les pièces.. pompe à eau, kit distrib, courroie alternateur... et la bonne pochette de joints..



vendredi soir, débauche et direction honda pour un joli petit chèque pour dix vis de merde !!!! Evil or Very Mad bref..... petite vue de l'ancien joint de culasse..regardez bien en bas à gauche... Shocked



et on attaque le remontage par ces fameuses vis :



puis on remet en place les cames avec les fixations :



on remonte le reste, joints de puits de bougies, joint de cache culbu... et on bloque la poulie de vilo avec un outil maison... (merci à mon proprio dit "mac gyver")




apres tout ca, premier tour de clé, pas fameux, ca tourne mais mal... et ca cale..

donc je reprends la procédure de courroie de distrib et recommence en ayant fait en plus le réglage des culbuteurs...

résultat, ca démarre mieux elle prend un ralenti potable mais il me reste à faire un ou deux réglages..

voila !!!! c'est enfin fini après deux semaines de vélo...


je précise que pour rentrer de mon taf à chez moi, j'ai une put..n de cote de malade...lol

à bientot pour de nouvelles aventures !!!

PS : ENCORE UN GRAND MERCI A YANN POUR TOUS LES CONSEILS ET COUPS DE MAIN APPORTES. Wink

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minh a écrit:
Bon boulot !
Tu n'as pas profilté ce démontage pour peindre en rouge la cache culbuteur ?


je ne sais pas si je le ferai, et si jamais je venais à le faire, je le ferai en noir satiné..afro

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bien travailller :thumleft:j'espere que ta distri est bien caller !! a par çà bonne demonstration chapeau!!!!

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wow, ça fait plaiz de voir les étapes !!! merci bcp !!!
tjs des réglages à affiner ? scratch

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un petit réglage de ralenti et ce sera bon...pour l'instant, mon ralenti est un peu haut mais bon...ca roule et ca a la ouache....bounce

mais je vous ai pas non plus expliqué les galères que j'ai eues...la pochette de joint haut moteur qui n'etait pas la bonne la première fois, il m'avait monté les joints de queues de soupapes de cette pochette, ce qui n'allait pas..

donc il a recommandé la bonne pochette et m'a remonté les bon joints de queues de soupapes..

enfin bref, 2 semaines d imobilisation de ma caisse, j'en pouvais plus...Mad

maintenant, on passe aux choses sérieuses...mon collecteur est déja commandé, et la ligne va pas tarder à arriver...

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adrien4 a écrit:
un petit réglage de ralenti et ce sera bon...pour l'instant, mon ralenti est un peu haut mais bon...ca roule et ca a la ouache....bounce

mais je vous ai pas non plus expliqué les galères que j'ai eues...la pochette de joint haut moteur qui n'etait pas la bonne la première fois, il m'avait monté les joints de queues de soupapes de cette pochette, ce qui n'allait pas..

donc il a recommandé la bonne pochette et m'a remonté les bon joints de queues de soupapes..

enfin bref, 2 semaines d imobilisation de ma caisse, j'en pouvais plus...Mad

maintenant, on passe aux choses sérieuses...mon collecteur est déja commandé, et la ligne va pas tarder à arriver...


2SEMAINES?????
Moi j ai etait immobiliser 6 mois avec la Nissan, j ai cru que j allais devenir dingue ( du style "bonjour micka ca va?", " NON CA VA PAS TA GUEULLE!!!!!!!!!!!!!!violent4 ")

lol!

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