bernard05 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 jai mis un radiateur plus grand la temperature descend quand je roule es ce que ses pas bon ? ou sa pourais nuir les chemise de piston?? mais jai quand meme le chauffage qui marche!!!alors je voudrais votre avis ! svp merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 bernard a écrit:jai mis un radiateur plus grand la temperature descend quand je roule es ce que ses pas bon ? ou sa pourais nuir les chemise de piston?? mais jai quand meme le chauffage qui marche!!!alors je voudrais votre avis ! svp merci d'avance!!!jai aussi suprimer le termostar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaimz 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 bah fallait laisser le thermostat enfin calorstat.Cherche pas si ta caisse chauffe pas c'est à cause de ce manque.Le circuit reste ouvert et l'eau n'a pas le temps de chauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 oui merci pour l'imfo mais es que sa crain pas pour le moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cali1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Le moteur ne chauffant pas , les pièces auront moins de jeu et le moteur sera moins tolérant sur les grosses sollicitations, donc je te conseille de remettre ton calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy1 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 le carlostat a un rôle vitale pour le moteur, c'est lui en grande partie qui gère la température du moteur; je m'explique Dans un moteur a explosion interne lors de l'imflamation du mélange la température se situe entre 800°C à plus de 950°C, pour refroidir les pièces interne , il y a le liquide de refroidissement en mageur partie, l'huile (qui lui a le rôle primaire de graisser ) et l'air dans une moindre mesure (sauf le cas de moteur refroidit par l'air). Il as aussi pour but de régularisé la température du moteur soit en le refroidissant soit en le chauffant pour un bon fonctionnement du moteur (la tepérature du moteur doit etre de 80-90 °C) il existe en automobile deux types de système de refroidissement a liquide de refroidisement termostatique le liquide circule ds le moteur grace a la chaleur, celui ci n'a plus court a cause de l'amélioration des moteur et de l'encombrement réduit le refroidissement poussé le liquide cicrcule grâce a une pompe placé sur le circuit de refroidissement et peut etre entrainé soit par la courroie d'accessoir soir par la courroie de distributiuon c'est ce système qui est utilisé sur les véhicule d'aujourd'huit Ce dernier est composé de deux circuit de liquide de refroidissement primaire et secondaire (pour le type basique) le primaire se trouve dans le moteur et comprend la pompe à eau et le carlostat et sont tracé est exclusivement interne sont but maintenir la température de fonctionnement optimal le secondaire est externe du moteur et comprend le radiateur, le thermostat (ce qui permet de chaffé l'habitacle) etle vasque expention, son but est de refroidir le liquide et de chauffé l'habitacle lorsqu'un moteur démarre à froid seul la cullase, les chemises et les pistons recoivent cette explosion de chaleur, alors que le reste du moteur ne recoit pas de chaleur, c'est là où le carlostat prend tout son importance: Dans un premier temps, il est entièrement fermé, donc le liquide de refroidissement reste dans le circuit primaire et chauffe le moteur homogéniquement en évacuant le surplut de chaleur de la culasse et des chemises en le répartissant vers les parties froide du moteur. Dans un second temps la température du liquide atteind une température prévue par le constructeur, le carlostat s'ouvre progressivement pour laisser passé le liquide dans le circuit secondaire pour qui soit refroidit Si la température du liquide descend en dessous de la température prévue par le constructeur, le carlostat ce referme progressivement pour limiter le passage vers le circuit secondaire. les risque encourrue en cas de pannes Si le carlostat reste ouvert en permanence même à froid la cullasse, soupapes , chemises, et piston risque de ce déformer et le prix des réparation est très chère si le carlostat reste fermer il aura une surchauffe donc dérmation des pièces voir même des pièces qui fondent (soupapes principalement ) Mais dans tous les cas c'est une perte de perfomance du moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 aaaaaa!!! ok merci merci merci !! les gars ! ses cool je vais remetre un termeostar neuf parce ce qu'il etait casser ! mais ses bon jai capter! il y a des garagiste qui dit que pour l'ete ses pas grave sans termo ; mais il ne s'avent pas vraiment le role du tremostar il crois que ses juste pour envoiller l'air chaud ! ben voila jai eu le veritable explication merci encore !!! ses cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites